Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

déjà tu as récupéré le gevasco moi il m'en manque 4 :(
courage car strict mais bienveillant je connais mais pas toujours simple à gérer au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ce n'est pas simple au quotidien ... mais cela a été mon quotidien depuis 3 ans avec une petite accalmie cette année ...

Donc je sais qu'il y aura des jours avec, des jours sans..des jours où je me dirai en quittant le collège ouf la journée est finie. Mais cela fait partie de l'ulis ... les troubles du comportement à l'adolescence , c'est un pur bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais il pourrait envoyer les gevasco des nouveaux cela nous permettrait de préparer des trucs moi j'ai 5 nouveaux dont 4 dont je n'ai pas d'infos (enfin si je vais rencontré cet AM la prof de clis pour 2 d'entre eux ) et pour un la prof m'a envoyé le gevasco car c'est un déficient visuel et j'avais besoin de prévoir pour les adaptations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ce n'est pas simple au quotidien ... mais cela a été mon quotidien depuis 3 ans avec une petite accalmie cette année ...

Donc je sais qu'il y aura des jours avec, des jours sans..des jours où je me dirai en quittant le collège ouf la journée est finie. Mais cela fait partie de l'ulis ... les troubles du comportement à l'adolescence , c'est un pur bonheur .

ouais exactement un vrai bonheur, enfin moi il y en a un qui me fait flippé quand même .... car il est intelligent mais totalement pulsionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4 Gevasco sur 8 ... et un qui est quasi vide .....

Mais c'est toujours mieux que rien.

Après c'est une question d'habitude, on verra à la rentrée, on posera le cadre , on évaluera les compétences et capacités (et ce qu'il en reste après deux mois de vacances).

L'an dernier, je savais exactement où j'en étais en math avec mes élèves... à la rentrée .... j'ai halluciné sur ce qu'ils avaient perdu en deux mois de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal me demande de prévoir les inclusions pour le jour de la pré rentrée sans info ça va être chaud.

Heureusement que la collègue qui y était cette année m'a passé les pps (oui nous on est toujours pas au gevasco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on ne veut pas caler les inclusions dès la rentrée car :

  • les emplois du temps ne sont pas connus (mes élèves viennent en taxi et n'ont pas les mêmes amplitudes horaires notamment pas cours le mercredi matin);
  • les edt changent au bout de 15 jours;
  • les collègues aiment avoir des infos sur les besoins et aménagements à prévoir (et moi aussi)

Nous prenons donc le temps dans les premiers jours ... et cela convient à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...