Aller au contenu

CE2-CM1 en 2015-2016


bibiboo

Messages recommandés

salut tout le monde,

comment procédez vous en anglais sur ce double niveau ? en commun ? avec une méthode ?

On m'a donné cup of tea. J'ai le cd et le gdm ce2. Je ne sais pas si je peux faire la même chose pour tout le monde.

Autre chose : ceux qui vont utiliser faire de la grammaire ce2 cm1. Vous allez utilisez quelle version ? Ce2 cm1 2ème année ? Ce2 cm1 + exercices (ou activités) cm2 ? C'est un peu le bor... sur le site LEA !

Aussi, cette méthode commence par un texte, chaque semaine. Est ce que, du coup, vous faites encore des séances de compréhension type je mis je comprends ou lectorino lectorinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

comment procédez vous en anglais sur ce double niveau ? en commun ? avec une méthode ?

On m'a donné cup of tea. J'ai le cd et le gdm ce2. Je ne sais pas si je peux faire la même chose pour tout le monde.

Pour ma part, je pars de la même notion puis je différencie au niveau du lexique et de la complexité des structures. Par ailleurs, au niveau de l'écrit, les CE2 doivent uniquement être capable de reconnaître le mot / la phrase et de l'associer avec l'image correspondante + les recopier sans erreur. Les CM1 quant à eux doivent mémoriser l'orthographe des mots et des structures. Mais je les aide en classe en leur proposant de nombreux jeux autour de l'écrit.

Je te donne un exemple un peu plus concret. Si je travaille sur les aliments. Les CE2 devront connaître 7- 8 mots, les CM1 10.

Je réviserai avec les 2 niveaux la structure : Do you like ... ? Yes, I do / No, I don't.

Ensuite, nous verrons I like / I don't like toujours avec les 2 groupes.

Les CM1 verront en plus : I hate ... / I like ... but I prefer.

J'espère que je suis claire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 7 ans de CP/CE1, je vous rejoins en CE2/CM1 (10 CE2 / 17 CM1) à Paris.
Grande première pour moi !

Manuels : CAP MATHS, PEPITES, MAGELLAN pour chacun des 2 niveaux

Pour l'EPS, je vous conseille le site du rectorat de Paris qui est vraiment bien fait avec pas mal de séquences/séances proposées :smile:

http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1131631/activites-eps-apsa?cid=p1_1100330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 7 ans de CP/CE1, je vous rejoins en CE2/CM1 (10 CE2 / 17 CM1) à Paris.

Grande première pour moi !

Manuels : CAP MATHS, PEPITES, MAGELLAN pour chacun des 2 niveaux

Pour l'EPS, je vous conseille le site du rectorat de Paris qui est vraiment bien fait avec pas mal de séquences/séances proposées :smile:

http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1131631/activites-eps-apsa?cid=p1_1100330

j'ai utilisé pépites en ce2 il est super. Quelle chance d'avoir les mêmes manuels dans les 2 niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je pensais partir sur picot cycle 3 que quelqu'un m'avait gentiment envoyé.

Puis une autre eddpienne m'a donné un lien (j'avais vu mais pas assez creusé):

http://www.lecartabledeseverine.fr/fichier-videoprojetable-grammaire-picot-ce2-cm1-a118124356

(avec vidéoprojecteur), je pense que je vais utiliser ça car elle a fait un formidable boulot et avec le projecteur...ça va être chouette!!!

Pour l'anglais, j'ai reçu ce matin ma méthode commandée (pop up). J'ai pris le cm1 et vais commencer en collectif. On verra ensuite...(il faut dire que mon dernier cycle 3 remonte à....il y a 15 ans, que je n'ai jamais eu de cours double, si, si...et que mon but est d'arriver à mettre en route toutes les matières sans faire d'impasses....On verra pour différencier en anglais quand le tremblement de terre sera passé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan...

http://www.libtheque.fr/catalogue.php

On peut avoir en consultation 3 manuels numériques pendant 15 jours (ou jusqu'au 31 déc 2015), dont odyssée en histoire géo et pop up en anglais.

(Un pb pour les manuels jusqu'au 31/12, car ils ont un pb dans leur pb, mais la hotline m'a réglé le truc en 2 mn.)

Il faut donner son numen et télécharger une appli qui permet de lire les manuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, évaluez vous toutes les notions enseignées en fin de période, ou est il possible d'en éévaluer certaines à la reprise après qq révisions à la maison ?

J'évalue quand la séquence est finie. Si c'est en fin de période, c'est un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon envie de bosser étant intimement lié à la météo ... et comme il pleut aujourd'hui = j'ai bien bossé. Enfin, bien, je ne sais pas mais j'ai bossé et c'est déjà pas mal :lol:.

Je vous mets donc le fruit de mon dur labeur :heat: : ma programmation de maths CM1. Je fais des copier-coller des programmes du BO 2008 ainsi on ne peut pas me reprocher de ne pas suivre les programmes. Les petites choses en italique sont des ajouts / détails rédigés en équipe. :)

Cm1progrmaths.pdf

Bon, je m'octroie un petit apéro car je suis en surcharge cognitive ! :) Santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que le (mauvais) temps joue sur notre capacité à bosser!

Hier, goûter piscine, et aujourd'hui, boulot....

Ah, j'ai fait mon affiche de porte! (indispensable, quand on n'a pas bossé du tout les maths, non???)

Bon, en tous cas, ça se rapproche....Il y a 2 mois, une avalanche me tombait dessus...Là, je me sens (un peu plus?) prête....pour la 2° avalanche: des élèves de plus de 5 ans, des corrections, des grosses prép..... :heat:

J'ai fait une ébauche d'emploi du temps cet aprèm, à modifier, forcément, car avec les créneaux info, eps, religion (et oui....), ça changera, mais en tous cas, j'ai défini les horaires, le nombre de séances, etc...Je vais commencer par 15 à 20 mn d'anglais tous les matins, puis Picot.

Princesse, tu utilises cap maths?

Ici, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser en maths. J'ai des vieux bouquins très classiques, un ex de tout le cap maths ce2, et livre + guide du maître cap maths cm1, mais pas le matos à photocopier...J'aurais tendance à faire du super classique, me lancer dans le cap maths en cours double m'effraie vraiment....Et puis, les ce2 sont annoncés comme très bon...et je ne sais pas ce que sont des très bons ce2 ...Bref...si je n'ai "que" des maths à me préoccuper à la rentrée, ça ira....Je commence à faire chauffer l'imprimante pour impression lecture, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du poème d'Eluard qui est juste à côté de moi, que je viens d'imprimer?????

Allez, petit quizz...pour m'aider...

Votre première poésie?

Je viens de me faire une toute toute petite sélection:

Liberté d'Eluard, Cher frère blanc (Léopold Sedar Senghor), Le cancre de Prévert, La pomme et l'escargot ce Charles Vildrac (ne me demandez pas pourquoi, je l'adore! Ms, Gs, ce2, cm1, tous vont y passer!), La guenon le singe et la noix de JP Claris de Florian, une fable de la fontaine et une autre revisitée...

J'hésite pour la première....Rentrée ou pas rentrée? Le cancre, ça fait un peu bof bof comme première, non?

Et votre premier chant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le cancre parfait pour une première. Cela peut ouvrir un super débat sur "comment on se sent à l'école ?", "comment on pense que le maître nous perçoit ?". Ca permet de leur rappeler qu'il n'existe pas de "cancre", avec un regard bienveillant et une main tendue, il n'existe que des élèves qui progressent. Bref, très bon choix !

Pour le 1er chant, je pars sur l'Amitié de Grégoire Dune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...