Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

L'AVS a été refusée l'an passé (il a été maintenu APRES la rentrée, donc je l'ai eu trois semaines... et visiblement il n'a pas évolué depuis...). On attend, mais cette fois je fais venir un conseiller péda directement si pas d'avs. Je ne saurais pas gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous demander ce que vous allez faire avec vos élèves pendant ces 2 dernières semaines.

Je dois préparer ma semaine et je n'ai aucune idée. La semaine dernière, les CE1 étaient en évaluation toute la semaine (1 séance de français et 1 séance de maths chaque jour, en décloisonnement dans les 2 autres classes de CE1). J'en ai profité pour terminer une lecture suivie et faire des problèmes en maths avec mes CP. Et puis il y avait le bricolage de la fête des pères et la répétition pour la kermesse.

Cette semaine, je me dis qu'il faudrait reprendre un rythme plus régulier. Mais je ne suis pas motivée du tout. Ou alors trouver des activités différentes ? Plus ludiques ?

Si vous avez des suggestions, ça m'aiderait bien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je travaille toujours de la même façon avec mes ce1 sinon c'est la foire... (les récrés sont justes un peu plus longues...quand il ne pleut pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine une éval avec les cp demain et je vais terminer le fichier page par page. J'ajoute des temps de lectures autonomes pour lire avec ceux qui sont encore faibles.

Les ce1: on termine le fichier de maths + lecture et continuer un peu la découverte du passé composé (sans apprendre) + entrainement sur ardoise: soustractions...

Et beaucoup: répétitions fête école ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis le fichier de maths jeudi, les évaluations sont faites (reste plus qu'à tout corriger! ) , les leçons de français sont terminées, peut être voir l'imparfait. En le tu CP idem tout est terminé depuis 2 semaines.

Mon edt ne change pas, je fais des révisions, des petits exos sympas sur le cahier. Je prend plus de temps, enfin j'essaie, pour la ddm et l'art. La fête de l'école est dimanche prochain donc on va caser 2 répèts aussi.

Je pensais à des ateliers de révisions aussi,  faut que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est la lecture CP qui me pose le plus problème. J'ai fini l'étude des sons qui étaient sur ma programmation. Donc je ne sais pas trop quoi leur faire faire à ce niveau-là (sons/orthographe).

Quant aux lectures de texte, on a commencé une lecture suivie CP et CE1 ensemble sur le thème de la Chine et des dragons. Alors je me dis que commencer en parallèle une autre lecture d'histoire uniquement avec les CP, ça risque de les embrouiller un peu.

Où peut-on trouver des textes courts à lire ? Par exemple, textes documentaires ? Ou petites pièces de théâtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cp je fais des révisions de sons un peu comme en ce1. Je me sers de ces documents trouvés sur un blog mais je ne sais plus qui. Je pioche dedans, là j'ai fait la lettre g, je vais faire le son (k), le ill, le eu...

Phonologie par lettre - rue des contes ce1.docx

Phonologie par lettre P2 - rue des contes ce1.docx

Phonologie par lettre P3- rue des contes ce1.docx

Phonologie par lettre P4- rue des contes ce1.docx

 

Si tu as un manuel de lecture taoki, à la fin il y a des petits textes sympas (extraits de gruffalo, le crapaud... des documentaires...). Sinon des manuels de lecture ce1, les textes de début d'année peuvent être lus ou alors en adaptant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les documents de dixmois, prévus pour le début du ce1 et les sons d'ipotame en révision.

Et on joue à tic-tac-boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi profiter de ce temps pour faire plus de production d'écrit. Par exemple, tu les lances sur la réalisation d'une petite histoire chacun qu'ils pourront ensuite aller lire aux GS / aux CE / Aux CM...

Autrement, à cette période, mes CP font pas mal de grammaire (exos copiés du tableau du type : reconnaitre le verbe, le nom, le déterminant / mettre la terminaison (il mang... / ils mang.../ tu mang...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ils sont justement en train d'écrire une petite histoire de 5 pages, par groupe de 2 ou 3 élèves (CP et CE1 mélangés). Ils doivent écrire les textes (une phrase ou deux par page), les taper à l'ordi et illustrer les pages. On a commencé la semaine dernière et ça prend forme tout doucement.

tic-tac-boum, c'est une bonne idée. Je n'ai pas le jeu mais je peux improviser avec des cartes syllabes, une balle et un timer.

Merci également pour les documents. Je vais voir ce que je peux utiliser quand je serai à l'école car sur mon ordi, avec office, tout est décalé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...