Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

De tout coeur avec toi, Nele.

Il y a des classes difficiles, mais ce n'est pas le cas tous les ans, rassure-toi.

Moi aussi j'ai pensé à la reconversion il y a 3 ans. Et tu vois, je suis toujours là ! ;)

As-tu du soutien de la part de tes collègues, du directeur (ou de la directrice) ?

Une de mes collègues a une classe qui semble similaire à la tienne. Je l'entends crier sur ses élèves toute la journée. Ils se moquent d'elle ouvertement. C'est très dur. J'essaie de recadrer ses élèves quand je suis près d'eux, mais je ne peux pas intervenir tout le temps non plus.

Si tu veux en parler en mp, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle beaucoup de tout ça, mais franchement j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre.

Parfois j'envoie mes élèves chez les collègues quand vraiment j'en suis à avoir des envies de les gifler (et pourtant je suis totalement contre la violence, mais y'a un moment où les nerfs lâchent).

Le point positif : ils bossent bien (pour la plupart).

Mais là franchement, je l'ai mauvaise envers les parents. Je dois avoir une réputation...

 

L'an prochain je sais que j'ai au moins 5 élèves au même profil. Dont un qui a eu un refus d'orientation clis, et pour le moment pas d'AVS... (pas autonome, du genre à s'enfuir ou à vider les placards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Nele,  pas simple quand ça se passe comme ça :wub: As tu appelé lacirco pour avoir de l'aide?  j'ai une amie il y a quelques années qui avaient des élèves comme très difficile en cycle 3 complet.  A force de faire des rapports elle a obtenu qu'un brigade vienne le aider et prenne les élèves difficile à part. Ce qui du coup a calmer le reste de la classe.

Contacte les syndicats aussi pour qu'ils appuient auprès de laquelle circo ou de lia.

 

Le mouvement est passé et je n'ai pas obtenu le poste à 10 minutes de chez moi à 0,5 point près. Rageant mais pas grave dans le sens où je suis bien à l'école,  j'y ferai la 7eme rentrée et ma 11eme en tout. 

On se pose des questions répartitions avec ma collègue de cycle 3. Si on ne compte pas les ce2 on se retrouve avec le même nombre d'élèves, 16 ou 17 CP ce1 pour moi et cm pour elle.  Le hic c'est que j'envoie 12 ou 13 ce2. Au départ elle m'a dit vouloir couper en 2,  en me laissant des élèves autonomes dans le lot et je lui ai dit que je garderai les 2 qui sont en grandes difficultés. Et on decloisonnerait toujours les am car je trouve important que le groupe se retrouve, donc les am la collègue de cycle 1a gs-cp, j'ai ce1 ce2 et les cm en cycle 3. Finalement ,collègue me dit qu'elle garderait tous les ce2 que ça lui ferait au pire 29 soit 1 de plus cette année et qu'on decloisonnerait plus longtemps par exemple. Je ne sais pas quoi faire, ça va me ferait que 16 ou 17 élèves,  avec 2 ce2 en difficulté que prendrai entre ce1 pour français maths. Vous en pensez quoi?  Je sais que couper un groupe n'est jamais évident mais laisser la collègue à 28 ou 29 ça me gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être visitée et inspectée, ils prennent en compte, j'ai eu des conseils, mais ça sera plus pour l'an prochain (on va bosser la répartition, revoir toute l'organisation spatiale de la classe... et briefer les parents A FOND, même si il y a déjà beaucoup de choses en place style école ouverte -où perosnne ne vient-, cercles de dialogue...).

 

 

Si ca fat des effectifs plus léger, je couperais le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez souvent des arrivées en cours d'année? parce que ne serait-ce qu'un ce2 ou cm de plus et ça monte vite à 30... en tout cas, mes respects, vous avez l'air de bien vous entendre pour vous poser de telles questions, certains aurait laisser les 28/29 et basta! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele,

tu dois soulagée que cela soit passé. Par curiosité, qu'est-ce qui ne va pas dans l'organisation spatiale de ta classe ?

Zabou,

C'est triste pour le mouvement. Tu dois être déçue. Tu es loin de chez toi, actuellement ?

Pour la répartition entre les 2 classes, ça dépend de beaucoup de choses que vous avez déjà dû mettre dans la balance (profil des élèves, cas particuliers, autonomie des futurs CP, taille des classes, etc.) Et puis surtout, ça dépend si tu te sens capable de gérer un triple niveau avec des CP. Reste également le souci des 2 CE2 en difficulté, mais tu pourrais les prendre sur certains créneaux horaires même s'ils sont dans l'autre classe, comme tu le disais.

En effet, ce n'est pas facile de couper un groupe en deux. Et souvent, quand j'ai vécu cette situation, le ou les collègues ont regretté ensuite de ne pas avoir gardé tout le groupe en organisant des décloisonnements, comme vous prévoyez de le faire.

Que souhaites-tu faire ? Te sens-tu prête pour un triple niveau ? En as-tu déjà eu un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracotte on a 1 ou 2 élèves en cours d'année je dirais en moyenne. Cette année la collègue en a eu 1.

Ca fait 6 ans que je suis dans l'école en même temps que ma collègue de cycle 1. L'autre collègue est arrivée 2 après. On s'entend bien oui, même si l'an passé il y a eu des tensions car j'avais un pes qui me complétait et à 1 semaine de la rentrée il a fallu changer les classes car j'ai des cp!
 On a décidé il y a plusieurs années d’alléger la classe de cp, avant c’était gs-cp-ce1 à 29 quand je suis arrivée et les années suivantes çà montait encore plus donc pas possible. Maintenant ces gros groupes se retrouvent en cycle 3 et donc tous les ans on réfléchit. Jusqu'à maintenant on n'a jamais coupé les ce2 et la collègue en a entre 26-28 tous les ans et on décloisonne. Mais là il y a le changement des programmes, de cycle et je n'ai jamais eu aussi peu d'élèves!

Girafe, je suis déçue oui car je pense que c'était l'opportunité de ma carrière. Ouverture d'une 5ème classe dans une petite commune, donc pas prêt de se reproduire et les pe y sont depuis longtemps donc je ne pense pas qu'il y ait des départs avant la retraite. Pas toute de suite quoi! Je suis à 25 minutes actuellement, çà va encore même si avec mes ennuis de santé çà devient difficile la route. Ce sont plus les horaires qui ne sont pas pratique du tout dans mon école.

J'ai déjà eu... 5 niveaux lol,:lol:  à mes débuts, pendant 3 ans, mais bon je vieilli ! Si on coupe, je pensais intégrer le plus possible les ce2 avec les ce1, en français, partir de la même notion par exemple, je faisais dans mon cp ce cm. Bon je n'ai pas encore épluché les programmes. Les 2 élèves en difficulés (en espérant que 1 parte en Uliss comme demandé en novembre et j'ai appris que la maman n'avait pas fait le dossier et que le médecin s'y opposait... re gevasco à faire et EE avec l'inspectrice en juin!!) je les intégrerait de toute façon avec les ce1, 1 a un début cp l'autre... même pas. Après on est d'accord avec ma collègue qu'il faut que j'ai aussi des élèves autonomes et sans difficultés. L'inspectrice a été clair là dessus d'ailleurs, çà fait plaisir! ;) 

Je vais en reparler avec ma collègue pour être sûre qu'elle ne m'ait pas dit çà par obligation (une maman est venue la voir à ce sujet mais je ne sais pas ce qui s'est dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. :wub:

C'est toujours difficile, cette période de constitution des classes et répartition des élèves. Ça crée des tensions dans les équipes, souvent. Ici, ce sera début juin (résultats du mouvement jeudi 2 juin). En attendant, c'est sujet tabou. Personne n'en parle, même si tout le monde attend de savoir à quelle sauce il va être mangé (fermeture de classe et perte du poste PMQC sur l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, CE2, sans l'ombre d'une hésitation :D

J'aime beaucoup ce niveau, ils sont autonomes, ils sont très curieux, ils ne sont pas rentrés dans la "pré-adolescence"...

Et tu éviterais un double niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1 sans hésitation !  

La première année où j'ai repris le cp-ce1 dans mon école j'ai refusé le ce2 à 15 pour prendre le cp-ce1 à 22 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...