Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bonsoir,

Girafe j'avais 26, j'y pense : 19 CP 7 CE1 pour commencer (1e semaine) puis j'ai passé 3 lecteurs de CP en CE1

16 10 puis 2 CP sont partis tandis que 1 CE1 très faible arrivait

14 11 donc 25 pour le moment avec 2 élèves à graves difficultés de comportement.

Entretien DSDEN à résumer ainsi : ne faites pas de bêtise avec l'un des deux (en fait, les deux) DONC C'EST QUI QUI A LA PRESSION je vous prie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Girafe, tu en sais plus pour l'an prochain? Tu as "choisi" quoi finalement (si tu as eu le choix) ?

 

Ici c'est sûr à 99%, se sera un cp-ce1 à 16 ou 17. Ma collègue m'a dit avoir réfléchi et que si on coupait les 13 ou 12 ce2 çà me ferait plus de boulot et pas beaucoup moins pour elle vu qu'elle aura toujours 3 niveaux avec 5-6 élèves en moins. Donc je vais intégrer les 2 futurs ce2 en difficultés avec les futurs ce1, donc 2 de moins le matin pour elle, et ensuite on va décloisonner. On va se voir cet été pour partager les programmes et se mettre d'accord pour le décloisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais vous quitter, j'aurais un cp simple l'an prochain ! (enfin un cours simple, puisque niveau élève ça sera gratiné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nele a dit :

Moi je vais vous quitter, j'aurais un cp simple l'an prochain ! (enfin un cours simple, puisque niveau élève ça sera gratiné).

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais vous quitter aussi.

Je n'ai pas pu avoir le CE2, qui est réservé à une collègue qui arrive dans l'école parce qu'elle sera complétée par Z une collègue qui est en CE1 à mi-temps cette année mais qui ne doit plus avoir sa propre classe (son inspection il y a 2 semaines s'est mal passée donc elle va être sur 2 quarts pour compléter 2 temps partiels : une collègue en GS et la nouvelle arrivée, que la directrice a décidé de placer en CE2 car ça sera plus simple pour Z). Je n'ai vraiment pas de chance !

Il me reste le CP/CE1 ou le CM2 (j'ai encore le choix car il y a une personne nommée sur l'école qui demande un exeat).

Le problème est qu'il n'y a aucun travail d'équipe en CP/CE1. Ça fait 10 jours que j'essaie d'obtenir plus d'infos sur les décloisonnements possibles, l'organisation sans PMQC (le poste est supprimé à la rentrée). J'ai sollicité la directrice et les 4 collègues de cycle 2 (2 en CP et 2 en CE1). Rien ne se passe. On me dit que c'est trop tôt, qu'il faut d'abord répartir les classes, etc. J'en ai marre.

Je crois que je vais retourner en CM2 (où j'étais l'an dernier) et travailler en binôme (j'espère) avec le nouveau collègue qui arrive (on ne l'a pas encore rencontré donc je ne sais pas s'il sera prêt à travailler à deux).

Zabou,

tu as de la chance de bien t'entendre avec ta collègue, de pouvoir partager une organisation commune. Un CP/CE1 à 16 ou 17 dans ces conditions, c'est super !

Plus les années passent, et plus je m'aperçois que j'ai besoin de travailler en équipe. J'avais une super binôme en CP dans mon école précédente. Notre collaboration me manque. Je n'ai plus envie d'être la "cinquième roue du carrosse" (5 classes en cycle 2 dans mon école, 11 en tout côté élémentaire ; tout le monde est par deux, sauf le CP/CE1).

Le CM2, c'est difficile. Il y a l'âge des élèves, les corrections, la liaison avec le collège...

Mais si ça peut me permettre de travailler en binôme, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul cette décision de brimer la collègue Z en lui donnant 2 quarts et du coup chambouler toutes les priorités de l'école ! Toi aussi girafe du coup tu es punie, mais de quoi ? Si c'est un CM2, ils seront combien ? Désolé pour toi. Moi aussi j'aime bien le CE2 mais là, ça sera pas top soit avec des CE1 soit avec des CM1 et 26 s'il vous plaît !

A priori il y aura un CP pur à 28 et un CM2 pur à 28 aussi : ça peut m'intéresser, surtout le CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP à 28, ça fait beaucoup. Tout dépend s'il y a des cas particuliers parmi les élèves.

Comme je me "plaignais" que le CP/CE1 était difficile cette année, une des deux collègues de CP a proposé de prendre tous les CP l'an prochain dans 2 CP simples à 28. Mais la directrice a refusé, ce qu'on peut comprendre : cette collègue a dans sa classe une enfant trisomique avec AVS qui est maintenue en CP l'an prochain et qu'elle gardera. Et il semble qu'il y ait quelques enfants pénibles en GS, dont un qui n'est pas encore propre (l'ATSEM de GS m'a dit en avoir marre de le changer plusieurs fois par semaine, surtout quand il s'agit de gros besoins...).

Tu ne veux pas faire comme moi et prendre le CM2, phnad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele et Fred super le niveau simple (j'ai jamais connu!) Bon moins les élèves gratinés.

 

Girafe mince, je suis désolée pour toi. Je comprends que çà doit être pesant le manque de cohésion et d'esprit d'équipe. C'est pour çà que je n'aimerais pas retourner dans une grosse école, trop peur que çà se passe comme çà. Là on est 3, chacune un cycle (enfin plus maintenant avec les ce2 du coup). Donc on est seul dans son cycle (çà c'est pesant parfois car il faut du temps pour voir les collègues des autres petites écoles du secteur), mais entre nous on s'entraide beaucoup. On s'entend très bien et généralement on est sur la même longueur d'ondes.

Perso, j'ai une préférence pour le cp/ce1 mais c'est que le cycle 3 j'aime moins (j'ai eu du cp au cm2 en multiniveaux). Et tout dépend des élèves aussi. Combien dans chaque classe, profil des élèves, équipe du cycle... Fais toi un tableau pour comparer, je pense que tu verras aussi vers quelle classe ton coeur balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour girafe,

Il y a 20 heures, girafe a dit :

CP à 28, ça fait beaucoup. Tout dépend s'il y a des cas particuliers parmi les élèves.

Comme je me "plaignais" que le CP/CE1 était difficile cette année, une des deux collègues de CP a proposé de prendre tous les CP l'an prochain dans 2 CP simples à 28. Mais la directrice a refusé, ce qu'on peut comprendre : cette collègue a dans sa classe une enfant trisomique avec AVS qui est maintenue en CP l'an prochain et qu'elle gardera. Et il semble qu'il y ait quelques enfants pénibles en GS, dont un qui n'est pas encore propre (l'ATSEM de GS m'a dit en avoir marre de le changer plusieurs fois par semaine, surtout quand il s'agit de gros besoins...).

Tu ne veux pas faire comme moi et prendre le CM2, phnad ?

Bien sûr qu'il y aura des cas dans ce CP mais pour être sûr qu'on ne me les refile pas absolument tous, je suis allé aux infos auprès des 3 collègues (ça m'a pris plus d'une semaine). Les CM2, ce sera dur car il y aura aussi des cas et je connais beaucoup moins ces gamins et le collègue qui mute avait a priori le plus fort crédit autorité dans l'école. Dur, dur, de prendre la suite... Il en bavait déjà ! Sinon, j'ai eu 3 ans des CM1-CM2 quand j'ai débuté et je sais faire. Mais j'aime moins cet âge où désormais ils entrent dans la préadolescence. Tu restes sur le CM2 du coup ? A bientôt  ! Bon week-end et merci de me proposer des idées, girafe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux rester sur le CM2.

Je l'ai dit par mail à ma directrice hier soir ; elle n'a pas répondu (même pas un accusé de réception). Et elle n'en a pas reparlé aujourd'hui. Il y a juste une collègue qui m'a demandé si, comme je passais en CM2 à l'étage en dessous, elle pourrait reprendre ma salle de classe. Ce qui prouve que l'info est passée et a été diffusée.

Je pense que la directrice voulait (veut ?) que je reprenne le CP/CE1. Elle n'a pas dit son dernier mot. J'attends de voir ce qui va se passer.

Je ne ferai aucune commande ou préparation en CM2 avant le conseil d'école (le 23 juin). Car l'an dernier, tout avait encore changé ce jour-là : j'avais dû accepter de passer en CM1/CM2 au lieu du CM2. Et puis, début juillet, j'avais fini par accepter le CP/CE1 suite à un départ non prévu d'une collègue.

Bref, c'est compliqué tout ça. J'ai l'impression d'être un pion, la variable d'ajustement de l'équipe. J'essaie de prendre du recul, même si ce n'est pas facile.

Bon week-end, phnad, et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on partait sur un cp simple à 18, je suis déjà arrivée à 23 là... avec élève en situation de handicap + inclusion d'un ce1 abominable (insulte, violence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:Nele.

C'est vraiment stressant cette période de choix des classes et de répartition des élèves.

Cet élève aura une AVS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...