Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Nele a dit :

L'an prochain je vais surement faire cp-ce1, et j'aurais des profils "hardus".

Clis, gros soucis minimisés aussi "il progresse" (ouai mais il a un niveau MS-gs en fin cp...), des parents qui ne me soutiennent plus car préfèrent croire leur enfant (qui racontent totalement n'importe quoi).

J'en ai aussi marre de la paperasse. Je suis inspectée cette semaine, et la somme de documents demandé est ahurissante. Quand on nous demande des PPRE de 8pages, il y a un malaise. Quand on nous demande faire des comptes-rendus de rendez vous parents (cette année j'en ai fait 42, et j'en ai 6 en attente de dates, sachant que j'ai eu 7lapins cette année... dont un semaine dernière alors que c'est la mère qui voulait me voir en urgence).

Franchement, ça me démoralise.

c'est ton IEN qui demande ça? ça craint, on n'a pas que ça à faire!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, en cas de PPRE, demande de maintien ect ect (enfin j'ai eu jusqu'à 7PPRE en même temps, et j'en ai encore 5 là), il faut tout consigner. Alors je ne sais pas si c'est "juste" les rendez vous avec les parents des élèves en difficultés ou de tous, ça n'a pas été clairement énoncé, mais ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous sommes censés faire des PPRE mais cette année je n'en ai fait aucun. J'en avais 10 à faire sans aucune aide et mon quota des 108 heures est largement dépassé. J'ai encore 5 équipes éducatives...Bref, j'ai l'impression d'avoir une CLIS cette année et malheureusement si nous n'avons pas d'ouverture je rempile l'année prochaine mais avec 28 élèves :bye2:.

J'ai de la chance d'avoir des élèves mignons mais je ne peux pas tous les aider et c'est ça qui est frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens en prime, ne sont pas mignons. Si on m'avait dit que je devrais gérer des attouchements et du racket, des gamins avec des soucis de propreté où la famille te dit "mais le soucis vient de l'école"... en cp, franchement je ne l'aurais pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PPRE oui mais les rdv jamais eu cette demande et effectivement, vu le nombre de PPRE que tu as (que vous avez), c'est beaucoup de paperasse pour rien! (cette année, j'ai eu la chance de n'avoir "que 1" PPRE à faire, et encore, la gamine est venue, j'ai fait un PPRE, une EE et hop, elle est repartie!!:heat:pas à cause de moi hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humeur moyenne aussi et franchement je n'ai pas à me plaindre... hier matin retour de we de 3 jours et demi (merci les rythmes, on ne bosse pas le vendredi après-midi) pour 3/4 heure de classe avant de partir à la piscine... entre excitation et faignantise face au travail, j'ai passé un mauvais moment.

C'est une période pas facile je trouve, l'année est loin d'être finie si on considère tout ce qui reste à faire, mais ils saturent et nous aussi, certains élèves m'énervent prodigieusement de bon matin. Ce qui m'agace aussi c'est l'école à la carte qui refait son apparition avec les longs we et les beaux jours... les parents ne jouent pas le jeu non plus... on a parfois l'impression de ramer seul...

Maintenant, en voyant le verre à moitié plein : j'ai commencé l'inventaire de mes armoires pour les commandes et c'est un truc que j'adore les commandes, comme une gosse ! Mes CP lisent tous, et font des progrès dans la production, les CE1 ont bien avancé aussi, l'ambiance de classe est sympa on a de chouettes projets en route... 

Allez, je file finir de préparer ma classe, pour avoir ma soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Alors moi, c'est pareil (et ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule!) J'ai moins de patience en ce moment, certains m'énervent et je monte vite le ton...

Par contre, effectivement, les CP ça y est, on peut vraiment les laisser en autonomie, c'est cool, et les ce1 ont pris le rythme de croisière et sont assez autonomes. C'est le bon moment au niveau du travail de classe. L'an prochain je rempile avec 4 CP difficiles et 16 CE1 pas forcement faciles non plus... Mais un petit groupe donc ça devrai aller. On ne garde pas Picbille en CP, on change pour Vivre les maths et pareil en CE1 je ne garde pas Pour comprendre les maths et je change avec Vivre les maths. La raison? L'impression de courir après le temps avec ces fichiers très fournis je trouve, j'avais envie de quelque chose d"un peu plus simple qui me laisse plus de temps pour la manip. On verra !

En lecture, je garde un monde à lire en CP qui m'a bien plu et Mona en CE1, chouette aussi. Je n'ai pas fait toutes les histoires je pourrai donc alterner l'an prochain.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule.

Et, en effet, il faut positiver. Voir les progrès, les réussites, l'ambiance de classe qui peut être sympa certains jours autour d'un projet ou lors d'une sortie.

Pour les PPRE, ici aussi, on nous demande un bilan de l'année. J'en ai fait deux au premier trimestre, avec signature, rencontre des parents, etc. Et puis je n'en ai pas refait, mais j'ai travaillé certains objectifs bien précis avec certains élèves, notamment lors des séances d'APC. "Ça ne compte pas" m'a dit la directrice. Eh bien tant pis !

fred, moi aussi, j'aime bien cette période rangement / commandes / choix des fichiers et manuels pour l'année suivante.

J'aimerais y être déjà. Mais il va falloir attendre le mois de juin. La directrice refuse qu'on évoque la constitution des classes avant le résultat du mouvement. On a un conseil des maitres mardi, et l'ordre du jour sera : programmations de cycles à partir des nouveaux programmes. J'avoue que j'ai du mal à me plonger dans les programmes tant que je ne sais pas quelle classe je vais avoir l'an prochain. Mais bon... Elle temporise, pour finir les inscriptions et éviter ce sujet qui est souvent source de tensions dans l'équipe. Après, en juin, on se retrouve débordés, entre choix pour la rentrée, répartition des élèves, évaluations de fin d'année, livrets et sorties scolaires... Mais bon, vous connaissez ça aussi, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Girafe, tout pareil pour le speed d'après mouvement... on traîne pour faire nos commandes, qu'on reçoit à la pré-rentrée, et on bourre là aussi... bref !

Elèves excités aujourd'hui, journée à oublier ! Et ce midi je recevais la maman d'une petite qui vole des trucs dans la classe (aux camarades, et du petit matos de la classe), pas facile... Je vais me coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection  ce matin, avec des élèves sur-éxcités...  L'inspection s'est bien passée tout de même.

Mais là c'est plus possible. Franchement, j'ai un des élèves qui va finir par me taper dessus si ça continue (là on est au stade de l'insulte en se levant avec jet d'objet). On a eu des intervenants cet aprem, il a fait ni'mporte quoi (marche comme un rappeur, refuse de respecter les règles, peste, répond aux adultes.. quand je l'ai recadré il a refusé de s'arrêter de marcher, de parler et s'en ai pris à un élève qui passait par là -le pauvre-).

Ba oui, on a demandé un redoublement, mais il a été refusé. Le gosse a vu "la chef des maitresses" ce matin, elle ne fait pas peur (c'est une femme déjà) donc il m'a dit que je ne pouvais rien faire contre lui.

7ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele,

:blink:

Comment était-il aujourd'hui ? Le week-end l'a-t-il calmé un peu ?

Les miens ne sont pas aussi terribles, et pourtant je commence à les trouver durs. Jusqu'à jeudi, j'ai encore la punition idéale : privé(e) de séance de piscine (c'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec une qui me répond et me regarde ensuite en souriant). Mais ensuite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée atroce.

 

Franchement, ça part en vrille, je ne sais plus comment faire. J'ai suivi le conseil de l'inspectrice, tout arrêter, tête sur la table, on se calme, détente... J'ai testé les étirement : ils n'écoutent pas. La musique ? Ils ne l'entendent pas. Sortir courir ? il pleuvait à torrent.... et en récré ils se tapent dessus.

J'en ai une qui saute sur les autres pour les embrasser (en classe, dans le couloir, devant moi), qui frappent, qui me recouvrent leurs tables de colle...Et quand je les engueulent, ils sourient ou carrément se marres. Deux qui ne veulent pas se taire et m’interpellent en continue, un qui me traite de débile en pleine classe (pas le même que le "ta gueule"), les autres qui se dissipent ou pleurent d'exaspération...

Impossible de faire la dictée des ce 1: à 1m d'eux ILS NE M'ENTENDAIENT PAS ! AUCUNE règle n'a été respectée aujourd'hui. Ils s'en moquent de tout. Les parents les soutiennent (pour la plupart). Je fais QUOI ?

J'avais rendez vous avec une mère ce soir (rendez vous à SA DEMANDE), le gosse a fait le kakou toute la journée, et a terminé par un "maman ne viendra pas".

Maman n'est pas venu. 7eme lapin de l'année.

Franchement, on m'annonce une classe pareil voir pire l'an prochain (pas le choix, ce sont les élèves qui sont comme ça, et les même parents).

Je rentre, j'allume facebook, des contacts qui se plaignent du manque de professionnalisme des profs (sécurité de l'emploi, vacances, blablabla).

 

Franchement, je pense à une reconversion ce soir.

Heureusement, je ne travaille pas le mardi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...