Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connaît et a déjà utilisé "mon répertoire orthographique CP/CE1" de chez Retz ?

Si oui, est-il intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai maths tout terrain en cp cette année et je ne veux pas repartir avec l'an prochain, je trouve qu'il passe trop rapidement sur la numération et je rajoute plein de fiches ou d'exos sur les nombres.

L'addition posée arrive tard je trouve alors qu'on allait super doucement en début d'année

J'aime bien Vivre les maths et Outils pour les maths pour les cp .... j'hésite entre les 2 , faut que je me penche sur les guides du maitre davantage pour comparer

pour les ce1 j'ai Pour comprendre les maths cette année et j'accroche pas , pareil j'aime bien vivre les maths ....faut que je vois ça de plus près !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Vivre les maths et Outils pour les maths pour les cp .... j'hésite entre les 2 , faut que je me penche sur les guides du maitre davantage pour comparer

j'hésite aussi entre ces 2 fichiers pour les cp, avec une petite préférence pour Outil pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait le lien pour le nouveau doc de Ludo sur les différents types de texte? Je ne le trouve pas. Merci d'avance

J'edite car j'ai trouvé dans l'onglet ma boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commandent ils sur LDE?

Je cherche le manuel Pépites ce1 sur LDE et introuvable! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, désolée, c'est la mairie qui gère tout ca donc je ne sais pas comment ils font.

Quels projets allez vous faire l'an prochain?

Ici je pars sur une correspondance donc si ca vous tente, n'hésitez pas à me contacter! J'ai posté dans la rubrique correspondance scolaire pour plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaît et a déjà utilisé "mon répertoire orthographique CP/CE1" de chez Retz ?

Si oui, est-il intéressant ?

Je me suis posée la même question! Je l'ai vu en feuilletant mes bouquins pour les commandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci !

Les élèves ont chacun le leur? personnel ou appartenant à l'école et réutilisé chaque année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sera ma première année en CP-CE1 (j'ai déjà fait un peu de CE1 mais pas de CP) et en plus ma première année à 80%.

Je suis un peu perdue niveau organisation et j'aimerai l'avis des plus expérimentés dans ces niveaux.

Je pense utiliser :

CP : Taoki manuel + cahier d'exercices 1

fichier Picbille

Un autre manuel est-il nécessaire en plus de Taoki ?

CE1 : Rue des contes manuel

Retz Réussir son entrée en grammaire au CE1

A portée de mots (1 manuel pour 2 élèves) en complément

fichier Picbille

Picbille en double niveau est-il gérable (beaucoup de manipulations d'après ce que je lis) ?

Niveau matériel : cahier de liaison, cahier de poésies/chants, carnet de mots,

Pour la DDM + l'anglais, j'hésite : un cahier compartimenté ou un classeur ?

Pour les leçons de français (sans distinction entre voc, gram,...) d'un côté / maths de l'autre : porte-vue ou cahier ?

Je pensais à un grand cahier (24x32) comme cahier du jour/ cahier de vie (exercices, productions d'écrits, événements de classe...).

Pour les devoirs : dans le cahier de liaison, agenda ou cahier de texte ?

1 cahier d'écriture ou dans le cahier du jour ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à me décider en me donnant leur avis, en me faisant part de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sera ma première année en CP-CE1 (j'ai déjà fait un peu de CE1 mais pas de CP) et en plus ma première année à 80%.

Je suis un peu perdue niveau organisation et j'aimerai l'avis des plus expérimentés dans ces niveaux.

Je pense utiliser :

CP : Taoki manuel + cahier d'exercices 1

fichier Picbille

Un autre manuel est-il nécessaire en plus de Taoki ?

CE1 : Rue des contes manuel

Retz Réussir son entrée en grammaire au CE1

A portée de mots (1 manuel pour 2 élèves) en complément

fichier Picbille

Picbille en double niveau est-il gérable (beaucoup de manipulations d'après ce que je lis) ?

Niveau matériel : cahier de liaison, cahier de poésies/chants, carnet de mots,

Pour la DDM + l'anglais, j'hésite : un cahier compartimenté ou un classeur ? j'utilise un cahier pour chaque discipline

Pour les leçons de français (sans distinction entre voc, gram,...) d'un côté / maths de l'autre : porte-vue ou cahier ?

Je pensais à un grand cahier (24x32) comme cahier du jour/ cahier de vie (exercices, productions d'écrits, événements de classe...).Jusqu'à présent j'utilisais un grand format, cette année je passe au petit, mais c'est une nouveauté

Pour les devoirs : dans le cahier de liaison, agenda ou cahier de texte ? j'opte pour un agenda, et cette année je leur fournis

1 cahier d'écriture ou dans le cahier du jour ? je fais écriture dans un cahier séparé

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à me décider en me donnant leur avis, en me faisant part de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau matériel : cahier de liaison, cahier de poésies/chants, carnet de mots,

Pour la DDM + l'anglais, j'hésite : un cahier compartimenté ou un classeur ? j'utilise un cahier pour chaque discipline

Pour les leçons de français (sans distinction entre voc, gram,...) d'un côté / maths de l'autre : porte-vue ou cahier ?

Je pensais à un grand cahier (24x32) comme cahier du jour/ cahier de vie (exercices, productions d'écrits, événements de classe...).Jusqu'à présent j'utilisais un grand format, cette année je passe au petit, mais c'est une nouveauté

Pour les devoirs : dans le cahier de liaison, agenda ou cahier de texte ? j'opte pour un agenda, et cette année je leur fournis

1 cahier d'écriture ou dans le cahier du jour ? je fais écriture dans un cahier séparé

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à me décider en me donnant leur avis, en me faisant part de leur expérience.

Merci roro33 pour ta réponse.

L'agenda au CP, c'est ce que j'avais envie car j'ai testé cette année au CE1 et je trouvais ça plus simple à comprendre qu'un cahier de texte, mais ce n'est pas trop difficile à gérer pour les CP en début d'année ?

Pour l'écriture, tu achète quoi comme cahier (différent pour les CP et les CE1 je suppose) ?

Et les leçons : tu les mets où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...