Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Pour ceux qui donnent les fiches sons directement en début d'année reliées ou déjà collées, ça n'est pas

embêtant? Je veux dire, lors de la phase découverte du son, les enfants savent déjà quel son va être étudié?

Moi perso, j'ai un cahier gris pour les sons/Ortho (cette année j'avais l'orthographe dans le cahier vert de leçons de français mais l'année qui vient je mets sons+ ortho dans le cahier gris car les leçons d'ortho sont

toujours liées à l'étude d'un son.

J'ai un cahier vert avec les leçons de français: grammaire G/conjugaison C/ vocabulaire V et j'ai décidé de ne plus séparer! je mettrai tout à la suite avec G/C/V avec une table des matières au début du cahier.

Et un cahier bleu pour les leçons de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui vont utiliser j'entends je vois j'écris avec les fiches de Lutin Bazar notamment, comment procédez-vous ? Un petit cahier de français 96 pages avec les fiches sons et les leçons diverses en français (grammaire, ortho, voc, conjugaison), est-ce jouable pour vous ?

Oui et je rajoute même les leçons de maths.

C'est ce que je comptais faire .... et que j'avais fait en CE2 ....

J'avais des onglets en CE2, mais là, ce sera les unes à la suite des autres avec un code en début de cahier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai pris un petit cahier de 140pages et j'ai mis des marques pages pour séparer les rubriques . j'ai une ortho/phono avec les fiches j'entends je vois j'écris quej'ai remis en page 1grammaire 1 conjugaison 1vocabulaire 1nombres et calculs et 1 géométrie ...

Moi j'ai pas trop mal rempli ma complément en voc et geom moins ..

Je vais repartir sur ce fonctionnement l'année prochaine

+1. Moi aussi j'avais un cahier de 140 pages pour les leçons. J'ai mis des onglets. Pas de souci pour les élèves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1 pour moi très probablement. J'ai des CE1 depuis plusieurs années, mais le CP... je n'ai jamais fait. Je n'ai jamais eu de cours double non plus (grande chance). Du coup, ça me stresse un peu. Le pire c'est que j'ai déjà fait mes commandes car jusqu'à début juin je devais avoir un CE1 pur, comme toujours. Ca caint tout ça. Je crois que je vais suivre ce forum avec joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en plein questionnement pour mes commandes, même si je commence à y voir plus clair! ouf!

Pour les CP : 1 cahier d'écriture / du jour, 1 cahier de sons + mots à apprendre, 1 porte vues pour les textes de lecture, 1 grand cahier pour la littérature, 1 chemise pour le travail en cours, 1 chemise pour les évaluations, 1 chemise pour le travail terminé (avec je pense différentes sous chemises selon les besoins : géométrie et maths, exercices de lecture, arts visuels ...), 1 cahier de poésies / chants, 1 cahier de liaison + devoirs.

Pour les CE1 : la même chose, je rajoute un petit cahier pour les règles de grammaire, orthographe, maths et un cahier de texte ou un agenda (je me pose la question)

ma grande question c'est : que prendre pour la DDM, l'anglais et l'instruction civique ; je pensais à un cahier index (déjà séparé en 3 ou 4 parties) mais coute vraiment cher je trouve. Compter les pages et coller des gommettes ne m'emballe pas vraiment non plus et on m'a fortement déconseillé le classeur (pb de gestion de rangement, de classeurs qui s'ouvrent ...) Bref : je ne trouve pas de solutions alors .... vous prenez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste. L'an prochain j'échange mon Cp contre un CP/CE1 à 23.

Comme je n'ai que 8 CE1, je compte garder certains de mes élèves de cette année, pour que le début d'année soit plus simple.

Je n'ai pas encore réfléchi aux commandes.

Pour les manuels, ce sera :

pour les CP : Taoki et Picbille

pour les CE1 : Picbille aussi, pour la continuité.

Je pense utiliser Faire de la grammaire que j'utilise déjà en CP et écrire avec Ludo. Mais il faut que je commande le 2ème classeur, mes loulous de cette année connaîtront trop d'images.

En lecture, vous faites quoi avec vos CE1, des albums ?

Je pensais peut-être faire lire aux CE1 les albums que nous étudierons en littérature avec les CP et à partir de janvier, tout le monde lis la même histoire mais avec des textes différenciés. Comment envisagez-vous la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans écrire avec ludo mais j'hésite cp seulement ou cp/ce1... Quel support utilisez-vous ? Un cahier ?

Juliette, dur de lire les mêmes albums... Je me suis résignée à acheter étincelles pour mes ce1 car j'en avais marre des photocopies, mais finalement, ça me plait bien ! Et mes élèves ont bien progressé en lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans écrire avec ludo mais j'hésite cp seulement ou cp/ce1... Quel support utilisez-vous ? Un cahier ?

Juliette, dur de lire les mêmes albums... Je me suis résignée à acheter étincelles pour mes ce1 car j'en avais marre des photocopies, mais finalement, ça me plait bien ! Et mes élèves ont bien progressé en lecture !

Tu as utilisé Etincelles cette année c'est ça?.... Et donc tu en es contente? Tu as fait toutes les histoires? Cet ouvrage me tente !

Et pour le fichier de compréhension, chaque élève avait le sien ou tu as fait des montages?

Désolée pour toutes ces questions... J'hésite à investir entre le coût, le manque de liberté du manuel, mais en même temps la qualité des textes, le temps gagné car plus de photocopies etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé étincelles + fichier de lecture individuel. Il y a des choses qui ne m'ont pas plu mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le fichier complet, cohérent dans la progression, et mes élèves ont bien progressé ! Plus de photocopies, et un guide du maître très bien fait !

Je résigne l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop je me joins à vous pour sans doute un nouveau cp ce 1.ce sera ma troisième année mais 1ère année congé mater.

Ici en maths cp ce1 j ai cap maths.j'ai un peu galèré ai début mais finalement j en tire du positif.

En lecture pour els cp rue des contes et ce 1 à partir d uvres littéraires.

Cette année je veux me concentrer un peu plus sur la production d écrit j avoue que je ne m y suis pas trop mise.

Je vais regarder ce dont vous parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

Je passe au CP pur...

Du coup, n'étant pas expérimentée....je viens vers vous.

Y a-t-il des ouvrages, fichiers que vous achèteriez si vous aviez un peu de sous?

Je commande Vivre avec les maths payés par les parents ===par contre, maintenant que j'ai un simple niveau CP, Cap maths est-il mieux...? je lisais qu'il y avait trop de boulot avec Cap maths en double niveau...

Je pense prendre les fichiers écriture Dumont payés par les parents aussi.

A côté? avez-vous des suggestions?

Niveau matériel, j'ai :

petit cahier du jour d'abord seyes 3mm puis normal? ou faut il prendre des 2,5mm?

petit cahier de son pour les fiches sons (Patati patata chez moi)

porte vue pour les lectures en cours

grand cahier évaluations

grand cahier DDM partagé avec gommettes

grand cahier blanc d'art (Musette souricette, mais j'hésite à le faire au CP....ce n'est pas trop difficile?)

petit cahier pour les éventuelles règles?

cahier de poésie/chant

cahier de liaison

classeur pour les grandes fiches (maths/français/lecture/divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...