Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

moi toujours dans le doute concernant mes supports élèves pour la DDM, l'instruction civique et l'anglais... HELP!

Moi je tente le classeur, ça va ^tre long au début mais on va prendre le temps .... d'un autre côté, tu pensais à un système chemise + sous chemises , c'est bien ça ? Ca me parait aussi compliqué que le classeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise un classeur dès le CP pour la DDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins. T2 à la rentrée, j'ai hérité d'un CP-CE1 de 30 élèves. Je n'y connais absolument rien en CP et je dois valider ma commande d'ici samedi, je vais donc lire attentivement toutes les pages qui précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de correspondants avec ma classe de 8 CP et 14 CE1 du Nord de la France alors si ca vous tente, à vos MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins. T2 à la rentrée, j'ai hérité d'un CP-CE1 de 30 élèves. Je n'y connais absolument rien en CP et je dois valider ma commande d'ici samedi, je vais donc lire attentivement toutes les pages qui précèdent.

30 en cp/ce1 !!! A combien sont les autres classes, je trouve cela énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous à 29-30 et que des double niveaux !

Je me demandais, il y a des posters particuliers à commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chemises et sous chemises effectivement après reflexion c'est peut être tout aussi fastidieux ...

Je ne peux pas acheter les cahiers de la luciole mais en effet, je vais peut être me (re)tourner (je n'arrête pas de changer d'avis ça devient pénible!) vers les classeurs avec DDM / ICM / ... ça laisse plus de marge que les cahiers!

Et peut être encore un cahier pour l'anglais ... ?

J'ai l'impression d'avoir trop de cahiers!!

* poésies / chants

* de liaison

* de texte (pour les CE1)

* du jour (écriture, production d'écrits ...)

* de littérature (ou alors je fais une rubrique dans le classeur?)

* de leçons (pour les CE1 seulement)

* de sons + mots à apprendre

* de brouillon

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de cahiers?

Question qui me vient à l'instant : on fait encore un cahier de sons avec les CE1? (j'en ai plusieurs qui sont non lecteurs donc c'est peut être pas mal!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins. T2 à la rentrée, j'ai hérité d'un CP-CE1 de 30 élèves. Je n'y connais absolument rien en CP et je dois valider ma commande d'ici samedi, je vais donc lire attentivement toutes les pages qui précèdent.

Oh la la!!!

Le cadeau empoisonné!

Mes collègues sont à 26/27 en CP et monteront jusque 28, 31ou 32 ou 33 en CE2 mais je serai à 23/24 ou 25, pas plus. Alors que les collègues du CE1 pur et du cycle 3 sont à 30 même en double niveau.

Mais en CP/CE1, c'est rude, un effectif pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chemises et sous chemises effectivement après reflexion c'est peut être tout aussi fastidieux ...

Je ne peux pas acheter les cahiers de la luciole mais en effet, je vais peut être me (re)tourner (je n'arrête pas de changer d'avis ça devient pénible!) vers les classeurs avec DDM / ICM / ... ça laisse plus de marge que les cahiers!

Et peut être encore un cahier pour l'anglais ... ?

J'ai l'impression d'avoir trop de cahiers!!

* poésies / chants oui

* de liaison oui

* de texte (pour les CE1) oui

* du jour (écriture, production d'écrits ...)

* de littérature oui

* de leçons (pour les CE1 seulement) oui ,un de maths ET un de français, mais qui les suivent au CE2

* de sons + mots à apprendre

* de brouillon

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de cahiers?

Question qui me vient à l'instant : on fait encore un cahier de sons avec les CE1? (j'en ai plusieurs qui sont non lecteurs donc c'est peut être pas mal!?)

Pour moi, tu rajoutes:

un cahier du jour de maths

un cahier du jour de français

un cahier de dictées

un cahier de contrôle continu

un cahier d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 classes.

L'école est récente. Je suis inquiète, je l'avoue.


Pour les cahiers, vous prenez des couleurs différentes pour les CP et les CE1 ? Je suis vraiment vraiment perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de voir une liste de commandes avec les formats des cahiers, les distinctions CP/CE1 ? Cela m'aiderait beaucoup.

En matériel divers, que faut-il ? J'ai pensé à une horloge pour l'apprentissage de l'heure, règle et équerre... Bon je suis limitée, j'ai 24 euros / élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...