Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Les élèves ramènent chez eux à la fin de la période ou avant ? Et après ils les ramènent à l'école ? Je crois qu'on m'avait déjà expliqué en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves ramènent chez eux à la fin de la période ou avant ? Et après ils les ramènent à l'école ? Je crois qu'on m'avait déjà expliqué en plus...

Pour les cp, je fais des éval uniquement en fin de période, et d'ailleurs pour les ce1 aussi quasiment. Donc, ils ramènent pendant les vacances, font signer et je remets dans le casier. Je leur rends à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : en cp, pour l'écriture, vous suivez les sons de phono ou une méthode ?

( ce1 je suis dumont et indépendemment l'ortho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : en cp, pour l'écriture, vous suivez les sons de phono ou une méthode ?

( ce1 je suis dumont et indépendemment l'ortho).

Dumont en cp, donc je ne suis pas les sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en phono, vous avez une phase de "passage à l'écrit " sans lien avec le cahier d'écriture ?

C'est ce qui me parait le mieux, l'an dernier mes élèves avaient du mal en écriture en suivant les sons qu'on étudiait... (ils étaient bon en repérage, moins en production du geste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous faites des onglets dans le cahier de DDM (je n'en fais pas, je mets un point de couleur, mais je me pose la question)

Oui.

Celles qui n'en mettent pas, comment les enfants s'y retrouvent ? Vous mettez les leçons les unes à la suite de l'autre ? Vous terminez toujours une leçon d'un domaine avant de passer à un autre domaine ?

Dans mon CE1/CE2, on tente le classeur pour les CE1 aussi ! :heat:

J'utilise des classeurs en ce1 sans aucun problèmes ;)

En cp, ils ont un classeur en ddm, il fait le cycle et cette année je tente aussi le classeur pour les fiches d'activités autres, car la chemise élastique avec les feuilles empilées dedans çà ne me plait plus.

C'est comme tout, si on leur apprend, çà fonctionne. Je suis intransigeante dès la 1ère fois où on utilise le classeur en cp avec rappel aux ce1: "vous ouvrez les anneaux et vous n'y touchez plus." Ils savent que si la consigne n'est pas respectée, je ferme le classeur et ils n'ont plus le droit d'y toucher (et çà fonctionne car c'est la nouveauté qu'ils adorent :D)

Pour les évals je les récupère et je les range dans une pochette dédiée (chemise élastique violette) avec toutes les évals classées par période et avec le livret de la période (une feuille A3 plié en 2). Je la vide en fin d'année et je rends toutes les évals aux élèves et je range les livrets dans les dossier scolaire.

Pour l'écriture j'avais combiné dumont et taoki mais ayant suivi dumont en gs l'an dernier (j'avais gs ce1), je trouve intéressant de continuer avec la méthode. Rien n'empêche selon moi de voir la lettre du son étudié au tableau, faire des essais pourquoi pas sur ardoise et leur dire qu'on l'écrira dans le cahier plus tard.

Je n'ai pas encore rédiger la 1ère semaine, mais bon se sera ma 6ème rentrée dans ce cycle et dans l'école, donc je vais faire comme d'hab ;) J'aime bien commencer tout de suite les apprentissages, en plus je suis à mi temps et cette année je fais la fin de semaine donc se sera grammaire, maths, lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est quand même fou qu'après autant d'années en cycle 2 je me pose encore autant de questions !

Bonne soirée et bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la question du jour pour préparer ma classe : quels affichages prévoir ? alphabet ok, mais après bande numérique jusqu'à combien ? météo ? date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande numérique, je la contruis avec les CP, les CE1, je vais la coller sur la table. Météo, je ne fais pas, et date, j'ai utilisé les affichages de sanleane sur Ludo, comme je travaille avec Ludo.

J'ai en plus, un affichage pour les comportements, et la fusée des responsabilités, et une affiche, droite/gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cela m'aide un peu, en plus je n'avais pas vu les affichages Ludo, je vais aller jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande numérique, je la contruis avec les CP, les CE1, je vais la coller sur la table. Météo, je ne fais pas, et date, j'ai utilisé les affichages de sanleane sur Ludo, comme je travaille avec Ludo.

J'ai en plus, un affichage pour les comportements, et la fusée des responsabilités, et une affiche, droite/gauche.

du coup, tu affiches la date en script ? et toi tu la réécris en cursive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...