Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bande numérique, je la contruis avec les CP, les CE1, je vais la coller sur la table. Météo, je ne fais pas, et date, j'ai utilisé les affichages de sanleane sur Ludo, comme je travaille avec Ludo.

J'ai en plus, un affichage pour les comportements, et la fusée des responsabilités, et une affiche, droite/gauche.

du coup, tu affiches la date en script ? et toi tu la réécris en cursive ?

Oui, voilà, j'ai un élève responsable qui vient choisir les bonnes étiquettes puis il me la dit et je l'écris au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jour c'est vous qui placez les élèves à leur place (chaise) ? Si oui, vous collez des étiquettes sur la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jour c'est vous qui placez les élèves à leur place (chaise) ? Si oui, vous collez des étiquettes sur la table ?

non, je ne les place pas, du moins pas tout de suite mais dès le lendemain je fais des changements si nécessaire (et je les préviens avant). Ceci-dit, comme j'ai moitié filles, moitié garçons, je vais peut-être juste demander une fille à côté d'un garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placement libre le 1e jour, 2 îlots pour les CP, 2 pour les CE1. On verra si besoin de changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous faites des onglets dans le cahier de DDM (je n'en fais pas, je mets un point de couleur, mais je me pose la question)

Oui.

Celles qui n'en mettent pas, comment les enfants s'y retrouvent ? Vous mettez les leçons les unes à la suite de l'autre ? Vous terminez toujours une leçon d'un domaine avant de passer à un autre domaine ?

Dans mon CE1/CE2, on tente le classeur pour les CE1 aussi ! :heat:

J'utilise des classeurs en ce1 sans aucun problèmes ;)

En cp, ils ont un classeur en ddm, il fait le cycle et cette année je tente aussi le classeur pour les fiches d'activités autres, car la chemise élastique avec les feuilles empilées dedans çà ne me plait plus.

C'est comme tout, si on leur apprend, çà fonctionne. Je suis intransigeante dès la 1ère fois où on utilise le classeur en cp avec rappel aux ce1: "vous ouvrez les anneaux et vous n'y touchez plus." Ils savent que si la consigne n'est pas respectée, je ferme le classeur et ils n'ont plus le droit d'y toucher (et çà fonctionne car c'est la nouveauté qu'ils adorent :D)

Je suis de ton avis.

J'aurais préféré ça aussi dans mon CP/CE1 ...

J'aime bien commencer tout de suite les apprentissages, en plus je suis à mi temps et cette année je fais la fin de semaine donc se sera grammaire, maths, lecture ...

Pareil ! Je commence de suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notation de poésie, je suis tombée sur ça : http://zoutils.ek.la/pour-progresser-en-recitation-maj-2013-a1544302

Du coup, à la place de la bulle copie, je mettrai bien "vitesse" car en effet ce n'est pas exactement la même chose que le ton, non ? et ça m'a toujours un peu dérangé de ne pas pouvoir le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placement libre ici aussi, changement plus tard si besoin.

On avait parlé ici des alphas avec les CE1.

Concrètement vous donnez quoi au CE1 sur les alphas?

C'est mon premier cours double, je galère vraiment à trouver de quoi occuper un niveau quand je dois me retrouver avec l'autre :unsure:

je galère vraiment à faire mon cahier journal là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les place, mais au hasard (enfin sauf si la collègue de l'année d'avant me signale ds lunettes ou quelque chose de particulier). Je colle leur prénom sur la table, écrit à la main en cursive et tapé en script.

C'est comme ça que l'an dernier j'ai repéré les trois élèves qui ne reconnaissaient pas leur prénom en script et cursive (et en fait un des deux, même en majuscules...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien changer les places à chaque période, vu que des petits groupes en plus çà permet de séparer certains grands bavards!

Et du coup j'écris toujours les prénoms au tableau, en respectant le placement des tables (je ne sais pas si je suis clair). Du coup çà leur fait un repérage du prénom et de l'espace, et ils adorent! C'est marrant de voir ceux qui repèrent tout de suite et ceux qui galèrent et qui se font aider par les autres "non c'est ma place là regarde le tableau!" :D

Bon en cp pour septembre, je mets les étiquettes sur les tables en général. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou, tu ne m'as pas dit pour tes marges d'écriture, c'est quoi l'oiseau que tu as mis pour le u ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou, tu ne m'as pas dit pour tes marges d'écriture, c'est quoi l'oiseau que tu as mis pour le u ?

J'ai repris les images du fichier, c'est un urubu, petit vautour :D

Voici mes 2 jours, j'ai 2 semaines de prêtes, je pars demain en week-end détente, chouette!!

3-09-15 J - zabou.pdf

4-09-15 V - zabou.pdf

Bonne fin de vacances à tous, et bon courage pour la reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...