Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

cp: je retape les fiches sons (cahier des sons) et les textes (cahier de lecture)

ce1: 1 cahier de révisions des sons, lecture dans le livre étincelles directement, leçons (gr/ortho/voc/maths) dans un autre cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un porte-vues dans lequel je mets les fiches sons, les règles en français et les règles en maths. Les élèves le gardent jusqu'en CE1 et nous allons même le prolonger jusqu'au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de dernière minute : les CP ont ils un cahier de texte pour les devoirs ou ils se servent du cahier de liaison aussi comme cahier de devoirs?

Mes CE1 auront un cahier de texte, et mes CP de l'an dernier ont très vite réussi à utiliser un cahier de texte aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de textes pour tout le monde. Au début de l'année, les CP colleront les devoirs. Pas eu de soucis l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de textes pour tout le monde. Au début de l'année, les CP colleront les devoirs. Pas eu de soucis l'an dernier.

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de sons seront collées dans un cahier de leçons 17X22 96p, un côté français et un côté maths.

Et tout rentre vraiment, car rien que les sons cela fait pas mal de pages, ensuite il y a grammaire, conjugaison, orthographe... Je me disais qu'il faudrait plutôt deux cahiers non ?

Je ne sais pas encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je rajoute un cahier de texte pour les CP alors!

Autre question : pour les 1ers jours c'est vous qui préparez les cahiers d'écriture des CE1 (écrire la date, la souligner, écrire le nom de la matière ...) ou vous les laisser faire (en expliquant avec eux bien sur!)?
Et d'où ma 2ème question : utilisation du stylo rouge pour souligner ou tirer des traits? (j'ai un peu peur à vrai dire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers des CE1, je pense mettre les points au début, et eux vont écrire. Pour souligner je ne sais pas, une bonne question à poser lundi à mes 2 collègues de CE1, même si leur harmonisation sur ce point ne me parait pas certaine du tout !!!

Faites-vous une 1e séance d'écriture commune pour bien tenir son crayon et tout et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN CE1, je commence direct l'écriture (peut être un rappel pour la tenue du cryon si je vois qu'il y en a besoin mais sinon non!)

: ils sont grands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de sons seront collées dans un cahier de leçons 17X22 96p, un côté français et un côté maths.

Et tout rentre vraiment, car rien que les sons cela fait pas mal de pages, ensuite il y a grammaire, conjugaison, orthographe... Je me disais qu'il faudrait plutôt deux cahiers non ?

Je ne sais pas encore !!!

Du coup tu passes les fiches sons de lutin bazar en format A5, cela ne fait pas trop petit pour les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...