audad Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je quitte le poste car nous avons une ouverture de classe et donc j'aurai finalement des CP.
Petit_Gizmo Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Coucou, Pas le temps de lire les derniers messages, mais j'espère que la rentrée s'est passée aussi bien que possible pour vous. De mon côté, après mon CE1 simple niveau à 17 l'an dernier, le passage à 25 CP/CE1 n'est pas évident, mais j'essaie de me réadapter à la situation ! J'ai un petit souci lors de la copie des devoirs. Pour les CP, je donne un petit mot à coller avec les devoirs pour le lendemain. Ca leur prend une minute, guère plus (et ils sont super, ils trouvent le bon jour sans se tromper dans leur cahier de textes ) . Par contre, je fais copier les devoirs aux CE1, et ça prend 5 à 10 minutes selon les élèves. Quelles activités rapides et autonomes pourrais-je proposer à mes CP pendant que les CE1 copient leurs devoirs ? Des frises à colorier ? Un mandala ? Autres idées ??? Merci d'avance pour vos suggestions
Nele Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour ! J'ai fait connaissance avec ma classe (que je trouv très sympa même si il faut recadrer). Par contre un élève de cp a un doudou... Je lui fais ranger dans son sac, mais il l'emmène partout. Ca métonne... vous géreriez ça comment ? (je vais y aller en douceur et en parler avec lui et aux parents).
hamster Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Petit Gizmo, soit tes ce1 ont peu à copier, soit ils sont rapides! Donne à tes CP des livres à feuilleter, ou des frises à compléter?
Merline Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 SInon tu peux faire copier aux CE1 les devoirs à un autre moment où tu es avec les cp? Et tu vérifies après si c'est bien?
Melle Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 SInon tu peux faire copier aux CE1 les devoirs à un autre moment où tu es avec les cp? Et tu vérifies après si c'est bien? +1, c'est ce que je fais.
Aliceane Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour je vais avoir un intervenant en eps dès lundi mais on me demande avant ma programmation EPS (pour vendredi max), je dois me caler avec ce qu'il a prévu j'imagine, je ne comprends pas trop ce que je dois y mettre en fait puisque c'est lui impose, par exemple arts du cirque là ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour je vais avoir un intervenant en eps dès lundi mais on me demande avant ma programmation EPS (pour vendredi max), je dois me caler avec ce qu'il a prévu j'imagine, je ne comprends pas trop ce que je dois y mettre en fait puisque c'est lui impose, par exemple arts du cirque là ? c'est un intervenant mais tu es responsable de ta classe donc je pense plutôt que c'est toi qui décide de ce que tu veux faire et lui il s'adapte. (art du cirque, c'est spécial, il faut un intervenant agréé cirque avec un projet. Enfin, chez nous, c'est comme ça).
Temesis Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, je vous rejoins aujourd'hui après avoir lu quelques pages mais 80 ça fait beaucoup. J'ai pour la première fois de ma carrière un cp ce1 après un long très long congé parental. Avant ça j'ai fait 10 ans en mater donc j'ai du pain sur la planche. J'ai 11 cp avec la moitié pas mûre du tout et 16 ce1 avec un niveau moyen. Les enfants sont mimis mais à surveiller au niveau de la papote. Voilà
elodie86 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Elodie, chaud les marrons ton affaire... comment sont les CP ? Et le sautres CE1 de l'école ? Les collègues t'ont laissé les" meilleurs" ? Les CP ça peut aller, ils regardent les CE1 d'un oeil ; "mais ça va durer longtemps leur cirque ?" Ce groupe de CE1 est réputé très difficile dpuis la PS, les enseignantes disent toutes que c'est le pire groupe de leur carrière, ils ont été séparé (selon les affinités pour certains mais surtout en séparant les terribles!) : j'en ai 13 et la collègue du RPI en a 8. J'ai 3 bons élèves (donc 2 des plus pénibles de la classe!) une grosse majorité très très moyenne et 3 non lecteurs! Les CE1 partis dans l'autre école (en CE1-CE2) sont eux tous lecteurs mais à priori très agités aussi!! Aujourd’hui ça a été un peu mieux, je dirais qu'on a travaillé comme si c'était une après midi, pas de moment de silence complet, aucun répit (pour moi en tous cas!) mais ils ont travaillé un peu. Je ne les lâche pas, me fâche dès qu'un enfant parle en même temps que moi, prends la parole sans la demander, crie maitresse j'ai fini en levant le doigt ... je suis un vrai dragon, je crie déjà beaucoup trop à mon gout! (enfin je force sur ma voix ...) mais JE VEUX pouvoir travailler sereinement alors je ne les lâcherai pas sur les bases!! Du coup j'ai un peu "peur" de ce que les enfants (les autres) doivent dire de moi à leurs parents en rentrant ... je ne voudrais pas que des petits mignons en arrivent à avoir peur de moi ...
elodie86 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour ! J'ai fait connaissance avec ma classe (que je trouv très sympa même si il faut recadrer). Par contre un élève de cp a un doudou... Je lui fais ranger dans son sac, mais il l'emmène partout. Ca métonne... vous géreriez ça comment ? (je vais y aller en douceur et en parler avec lui et aux parents). EN profiter pour reprendre les activités du jour (fichier de maths, Ecriture , ... ) à corriger?
elodie86 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Question pratique : j'ai 3 CE1 qui ne décodent pas du tout du tout : concrètement est ce que je peux les prendre en lecture avec les CP? (je pense qu'ils en sont à peu près à ce niveau de toutes façons!) Il faut d'abord que j'avertisse les parents (PPRE et compagnie) où je peux commencer maintenant? Merci de vos réponses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant