Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Nous on a joué à pas dire les nombres de la bande cachés par des nénuphars (un papier vert)... et si on se trompe, c'est plouf dans l'eau... certains en rient encore je crois :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu. Mais, je rencontre un gros problème avec quelques CE dont le niveau est trèèèèès faible. Du coup : pas du tout de lecture autonome (j'en ai même deux qui, ont "désappris" à lire pendant les vacances, je suis sérieuse), peu de compréhension/mémorisation de consignes, même simples. Pffff.... ça me pèse car j'ai quand même l'habitude de différencier et d'aller aider mes CE1 en difficultés, sauf que là... quand les CE1 sont en autonomie, je suis avec mes CP, pas avec les CE1 faibles. Quelle solution ? Donner à ceux-là des choses ultra méga simples ? Mais par exemple ce matin, même découper et lire 4 étiquettes ils n'ont pas su :-(

Je suis dépitée et en plus, je me dis que cette classe de CE1 à un bien meilleur niveau global que mes CE1 de l'an dernier. Si je n'avais pas un double niveau... ce serait tellement mieux pour ces élèves en grande difficultés.

Et cette année : pas de maitre supplémentaire (il a été entièrement alloué à une autre école) et plus de maitre E (elle est à mi-temps en formation donc l'ien a demandé à ce qu'elle se concentre sur l'autre école aussi). Sauf que nous avons les même difficultés à gérer que cette autre école.

PFFFFFFFF.... pas grave je ferai toute seule sans aucune aide de beaux PPRE où j'écrirai : "la maîtresse se débrouille toute seule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... C'est de pire en pire ici niveau gestion du groupe. Certains ont compris, mais j'ai des irréductibles qui se lèvent, se promènent, papotent et ne s'en rendent pas compte, refuse de travailler, virent les étiquettes,... Des conseils ?

J'ai :

_changer l'organisation spatiale.

_mis le système trouvé sur ce pose de l'arc en ciel.

_déjà contacté des parents (pour des comportements inquiétants) et le psy sco

_atiré l'attention avec un triangle/en tapant des mains, en éteignant la lumière... certains NE TILTENT PAS !

Là mes sages saturent de me voir crier et on avance pas...

ed

it : je sais que crier n'est pas une solution et empire le soucis, mais j'ai testé ma méthode habituelle du "je croise les bras et vous attend", sauf que ça a duré 5minutes montre en main, avec pleins de cp qui viennent dire des "maitresses je fais quoi là ? Je peux faire un dessin ?" , les sages qui me regardent dépités après avoir tenté des "chut la maitresse attend", et les quelques uns "à la masse" qui continuaient à papoter, se promener (les même qui n'entendent pas le triangle/quand je crie/ne se sentent pas concernés quand je leur parle).

On dirait mes élèves ........

Désolée ça ne t'aide pas! mais juste pour dire que tu n'es pas seule ... Je suis persuadée aussi que crier n'est pas la solution mais parfois c'est plus fort que nous et c'est (ou ça nous semble en tous cas!) la seule solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 2 gros problèmes : 3 CE1 non lecteurs (j'ai fini par les remettre avec les CP pour la lecture car il n'y a vraiment rien!)

2ème problème : des élèves qui n'écoutent RIEN aucune consigne et donc qui ne font RIEN quand je suis avec les CP! de vrais bébés! En CP ils avaient la maitresse pour eux tout seul mais là ce n'est plus la cas (et encore mes CP se débrouillent bien de je vais vite sur certaines choses quand je vois que tout passe bien!) : on fait quoi de ces élèves qui n'ont rien fait pendant 15-20 minutes??

Et un 3ème probleme (promis je m'arreterai là!) : 25 à 30 minutes pour 3/4 des CE1 pour écrire les devoirs "lecture : relire le texte et Dictée : apprendre les mots surlignés. Dictée vendredi." On fait quoi là???????

Ce que je trouve difficile c'est de ne pas pouvoir venir en aise aux élèves en difficultés ... j'ai l'impression de les abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1 qui traînent aussi pour écrire les devoirs, je me dis que je vais peut-être les leur faire écrire avant la récré, histoire de les motiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunions de rentrée faites. J'ai préféré en faire 2 pour qu'il n'y ait pas de confusion pour les parents. Ce sont 2 niveaux bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1 qui traînent aussi pour écrire les devoirs, je me dis que je vais peut-être les leur faire écrire avant la récré, histoire de les motiver...

Bah... en début d'année, c'est compliqué pour eux, surtout s'ils n'ont pas eu l'habitude au CP de copier un peu les devoirs. Les autres années, je prévois une créneau de 20 bonnes minutes en fin de journée au début de l'année pour mes CE1 juste pour apprendre à copier les devoirs. Mais avec les cours double... c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1 qui traînent aussi pour écrire les devoirs, je me dis que je vais peut-être les leur faire écrire avant la récré, histoire de les motiver...

Bah... en début d'année, c'est compliqué pour eux, surtout s'ils n'ont pas eu l'habitude au CP de copier un peu les devoirs. Les autres années, je prévois une créneau de 20 bonnes minutes en fin de journée au début de l'année pour mes CE1 juste pour apprendre à copier les devoirs. Mais avec les cours double... c'est difficile.

Quand je dis avant la récré, je vais prévoir large, mais j'en ai qui ont exagéré, je les voyais du coin de l'oeil pdt que j'étais avec les CP, et je me suis interrompue plusieurs fois pour le leur dire, ils n'étaient pas au travail !

Tititia, c'est quoi la rêtre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récré avec une légère dyslexie des doigts, sans doute.

Hier j'ai fait sortir mes ce1 à l'heure, en notant sur le cahier de textes: devoirs incomplets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...