Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bon courage Nele... et bon week-end à tous et à toutes. Aérez-vous, détendez-vous, ne vous laissez pas bouffer par vos préparations ! Pour ma part, plus les jours passent et plus je déteste ce double niveau....

Impossible de mener à bien une vraie séance avec les CE1, je suis bien trop sollicité par les CP, donc je me contente d' alimenter les CE1 avec des fiches et des exos répétitifs dans le cahier du jour. Le bruit dans la classe est permanent, les CP sont très bavards et les premières punitions données ne changent rien. La moitié des CP sont également paumés en lecture (méthode Taoki) et me disent que "rrrrr et aaaaa" ça fait "ir".... :( :( :(

Je sens que l'année va être très très compliquée et que la découverte du monde va souvent être annulée pour avancer en français et en maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai aussi eu une année très dure l'an dernier, j'ai pleuré très souvent jusqu'à la Toussaint. Tenté beaucoup de choses mais sans effet.

J'ai commencé à entrevoir une amélioration quand j'ai envoyé chez mes collègues (qui l'avaient proposé) très ponctuellement les trop vilains. Quelqu'un sur edp m'a conseillé de travailler pour ceux qui sont sages. J'en avais 4...

J'ai tenté et réussi à en mettre au travail la plupart...c'est très dur, je te souhaite du courage déjà, et sonne l'alerte où tu peux (l'équipe,maître e psy sco médecin sco enseignant référent...) bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout lu mais ici aussi c'est la cata. Les ce1 qui viennent de la classe de ma collègue ne sont pas du tout autonomes. Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeante avec les cp en fin d'année mais je les ai entraîné a préparer le cahier copier les consigne l'exercice le faire. Ceux de ma collègue ne font rien de tout ça. Je suis obligée de changer tout mon emploi du temps car en 20 minutes que je passe avec les cp pour travailler certains ce1 n'ont écrit que la date et la matière. Je n'en peux déjà plus. Et j'ai des cp qui n'arrêtent pas. Sûrement un hyperactif, un qui je comprend absolument pas ce que je lui dis et d'autres qui n'ont pas le niveau du tout de cp. Euh... Comment je vais faire cette année?

Je suis en train de tout repenser, tout changer dans ma façon de faire... Ça va etre bien a la réunion de rentrée mardi quand je vais leur dire que je ne sais pas par quel bout prendre leurs gamins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai réussi à faire tout ce que j'avais préparé. Mes CP sont bien plus autonomes que mes CE1 en fait ! Je leur donne des petites fiches et ils comprennent quasi tout de suite ce qu'ils vont devoir faire. Ils ont compris que "quand j'ai fini je peux..." alors que mes CE1 pour la moitié... non ! Hier, pour donner l'habitude de travailler dans le cahier du jour et revoir les mots de la dictée, et aussi parce que je voulais du silence pour pouvoir travailler en phono avec mes CP, je donne comme consigne (un peu bête je sais) de recopier proprement en attaché tous les mots de la liste de cette semaine. Au bout de 5 minutes, je vois mon AVS qui réexplique à un élève qui se trouvait près d'elle. Je jette un coup d'oeil et je me rends compte que 1/4 de mes CE1 n'avaient pas compris cette consigne ! Certains avaient rangé les cahier du jour, d'autres se demandaient s'ils devaient écrire dans le cahier de sons, etc. Bref, tout ceci avait été expliqué et reformulé... ça me soule !

Et... le retard que j'ai pris en lecture, déjà, pour les CP, c'est horrible !!!! On a seulement vu A, I et R, on va commencer à combiner lundi. :-(

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran moi aussi j'ai fait "seulement" A, I, R, et un peu de ri ra ar ir (Taoki), mais moi je me trouve tout à fait dans les temps! Zen, on a fait une semaine et demi d'école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'ai pas encore vue le R. mais comme on a dégrossi avec les alphas, je sais que ça va rouler.

Mon groupe de CP et plus autonome également que mes CE1. J'ai l'impression que les CE1 profitent de déjà me connaître pour être moins attentifs. Les consignes sont plus compliquées à passer. Je pense aussi être un peu fautive et moins leur expliquer ce que j'attends d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai fait que a avec mes cp et ça ne m'inquiète pas, je préfère aller tout doucement au début, j'irai plus vite après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, des CE1 pas du tout autonomes, qui viennent me déranger toutes les 30 secondes quand je suis avec les CP. Ils viennent pour la plupart d'une GS-CP avec une atsem à plein temps, donc ils n'étaient jamais tout seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'activités autonomes pour les CP à leur proposer lors des moments de battement, je souhaite des choses qui ne nécessitent pas (trop) de photocopies :)

J'ai déjà:

- des tangrams

- coin lecture

- cache cache et labyrinthe (sur fiches plastifiées)

Avez-vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...