Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2- vague 1-2015-2016 manque Corse Martinique Mayotte

Car_a_Mel

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

Enfin les vacances, je peux sortir la tête de l'eau ! :yahoo:

StephCP tu peux retrouver le doc proposé par Fluffy page 9.

Je me lance en période 2 sur "ma commune, mon département, ma région" pour pouvoir réaliser le dossier en période 3.

Que comptez-vous mettre dans votre doc A3 recto/verso ?

J'ai pensé à :

- des infos sur l'école et la commune (+ photo paysage de campagne)

- des infos sur le département (préfecture/ grandes villes, types de paysages - vile, mer - personnage ou monument célèbre)

- des infos sur la région (grandes villes, drapeau, symboles, plat culinaire régional)

d'autres idées ? :blush:

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris : Un exemplaire de l'intégralté du dossier (carte postale, pièce du puzzle, présentation de la région) doit être envoyée à toutes les classes participantes. C'est bien ça ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et j'espère que vous êtes toutes en forme pour cette reprise.

Bonjour à toutes,

Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris : Un exemplaire de l'intégralté du dossier (carte postale, pièce du puzzle, présentation de la région) doit être envoyée à toutes les classes participantes. C'est bien ça ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et j'espère que vous êtes toutes en forme pour cette reprise.

Bonjour

Oui, on envoie à chaque classe une carte postale + pièce puzzle (agrandie à 200%) et un document présentant la classe, la région

Voulez-vous que l'on prépare un document standard ou préférez-vous garder liberté dessus?

Voici le document que l'on a suivi l'année dernière:

l'année dernière nous avions suivi cette trame pour faire les documents qui étaient envoyés avec une carte postale; faite maison ou achetée dans le commerce...

ça vous intéresse?

Ah zut, le fichier joint ne suit pas la citation. Cliquez sur la petite flèche grise pour vous rendre sur le message original ;)

Super, ça me guide un peu comme c'est la première fois que je participe. Je n'ai pas encore travaillé sur la région. Je suis en retard. Faut-il envoyer le document en début de période ?

N'ayant que 5 semaines en période 3 et ayant l'habitude de travailler sur les états de l'eau à cette période, je n'aurai jamais fini le projet d'ici là.

Je pensais plutôt vous l'envoyer en période 4.

Jouyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Tout d'abord meilleurs voeux à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je ne suis pas en avance dans mon programme. Et la période 3 va vite filer avec les 5 semaines. Je pense que je serai vraiment au point pour les envois en période 4.

Bonne fin de vacances.