Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MS/GS pour la 3eme année.

Phono : Vers Phono

Alpha à partir de janvier ou au moment où j'arrive au chapitre des rimes. Le chapitre des rimes est beaucoup plus facile après avoir vu toutes les voyelles des Alphas.

Maths : Accès Edition mais je m'en détache de plus en plus car je ne le trouve pas assez bien pour les enfants performants. Ils sont au stade frein à main. Je m'en inspire et je bidouille. + Défi maths trouvé sur les sites de circo.

Littérature : Ça dépend des projets. Un réseau obligatoire: Les contes traditionnels (prog d'école).

Art plat / Histoire des arts : Accès edition

Graphisme : Retz

Ecriture : En fonction des projets et de la prog.

Posté(e)

Je réfléchis à l'idée de remplacer le cahier de vie, par un blog de classe...

Quelqu'un serait tenté par l'expérience ? L'a déjà expérimenté ?

C'est quand même un gain de temps, une économie de papier et puis c'est plus coloré au final, plus vivant pour les parents, non ?

Je cogite, je cogite...

Posté(e)

Je réfléchis à l'idée de remplacer le cahier de vie, par un blog de classe...

Quelqu'un serait tenté par l'expérience ? L'a déjà expérimenté ?

C'est quand même un gain de temps, une économie de papier et puis c'est plus coloré au final, plus vivant pour les parents, non ?

Je cogite, je cogite...

Ca serait quand même sympa que tu fasses une recherche avant de poser une question déjà cent fois posées...

En maternelle on essaie d'apprendre l'autonomie aux enfants, peut-être faudrait-il commencer par là ;)

Posté(e)

J'ai déjà fait une recherche Moustache.

Dans ce cas, on ne fait plus de post spécifique à tel ou tel niveau, puisque de toutes manières des cahiers, des classeurs... on en parle dans le forum. Non ?

Posté(e)

C'est effectivement le problème des sujets fourre-tout, les mêmes questions basiques reviennent systématiquement chaque année...

Un post précis permet d'approfondir un sujet, et de l'ouvrir à des collègues qui n'ont pas nécessairement le même niveau de classe que toi, mais qui peuvent t'apporter un retour...

en vrac :

http://goo.gl/L4kqZi

http://goo.gl/so345S

http://goo.gl/54JKIf

http://goo.gl/kVimqq

http://goo.gl/WgDgsG

http://goo.gl/nKzEh1

http://goo.gl/1PU2zv

etc... etc....

Posté(e)

C'est pour cette raison que j'en ai parlé ici et pas ailleurs. Je n'aurais pas créé un post spécifiquement pour cela, car je sais que toutes ces choses reviennent...

Le but de ces post "fourre-tout" comme tu dis, c'est d'échanger en vrac et se retrouver autour d'un niveau commun. Leur légitimité relève d'un autre débat...

Merci pour ces liens et désolée de t'avoir un tantinet... agacé :fear:

Posté(e)

Je vous rejoins avec normalement des MS/GS l'année prochaine.

Cette année j'avais des GS et je me suis lancée dans le blog. C'est génial et les parents ont beaucoup apprécié.

En phono, j'utilise accès et les alphas.

Posté(e)

MS GS pour la 9ème année!

Posté(e)

J'aurai 26MS/GS à la rentrée, même chose que cette année, mais bon ne les ayant eu que en septembre, c'est assez nouveau finalement.

Accès en maths et en phono.

Posté(e)

Je vous suis l'an prochain avec, contrairement à cette année, une majorité de MS...

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens en maternelle l'année prochaine pour mon plus grand plaisir : MS (en majorité) - GS.

Je connais les GS (3 ans en GS/CP). Par contre, c'est tout nouveau en MS. On verra bien.

J'ai commencé à mettre quelques programmation annuelle sur mon blog. La suite se prépare tranquillement, LE CE1/CE2 me prend pas mal de temps.

À plus tard.

Posté(e)

Pour le blog vérifie que tu as le droit. Certaines académies l'interdisent d'autres autorisent mais sur une plateforme spécifique etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...