Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

Les ateliers classiques = ateliers tournants.

Pour les ateliers à inscriptions tu peux regarder sur le site Maternailes, ou le post "Supprimer les ateliers tournants."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous rejoins aussi, pour ma 1ere rentrée en MS-GS, et 1ere rentrée en maternelle tout court!!

Un peu stressée ...

Je vais suivre ce post avec intérêt aussi... Je vais aussi regarder de plus près cette méthode Dumont dont vous parlez...

Pik, quand je vois comment tes MS écrivent :ohmy: ; mon fils est en MS il n'a pas commencé la cursive, pourtant il a une très bonne instit.

En tant que débutante, ce que je trouve TRES dur comparé à l'élémentaire, c'est que ce n'est pas cadré, je ne sais pas par où commencer... Quel volume horaire pour la phono? les maths? l'écriture? .... je m'y perds!!!

Je termine les bulletins de mes petits euh grands!! CE2 et je m'y mets sérieusement..

Bonne soirée!

Je peux te montrer mon emploi du temps si tu veux, çà te donnera une idée des "volumes horaires".

Bonjour,

Je veux bien, c'est très gentil à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers classiques = ateliers tournants.

Pour les ateliers à inscriptions tu peux regarder sur le site Maternailes, ou le post "Supprimer les ateliers tournants."

Je pense que les ateliers classiques sont généralement tournants, ceux à inscription peuvent l'être ou non, selon que les enfants ont obligation de passer dans tous les ateliers (la seule différence avec les ateliers classiques étant alors qu'ils ont le choix de l'ordre dans lequel ils vont les faire), ou non, et puis tu as aussi tout l'éventail entre les deux. :)

Merci j'irai voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matteo64.

Est-ce que certains parmi vous vont garder les ateliers "classiques" ? Ou vous optez tous pour les ateliers à inscription ?

Comme Pike, ateliers "classiques", je différencie à l'intérieur des ateliers en fonction des enfants.

Avec plus de 25 enfants dans la classe sûrement, je trouve çà plus simple comme organisation.

Je vous mets mon emploi du temps.

ne prendre en compte que la première feuille, car la 2è, c'est pour cette année quand je suis à mi-temps thérapeutique.

Emploi-du-temps-2014-2015.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chris83 :)

Sinon, vous avez des références (blogs ou livres) pour des ateliers "scientifiques" ? (je ne suis pas trop à l'aise avec ce domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naia je me suis acheté les sciences à vivre chez Accès très bien paraît il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chris83 :)

Sinon, vous avez des références (blogs ou livres) pour des ateliers "scientifiques" ? (je ne suis pas trop à l'aise avec ce domaine)

http://www.sedrap.fr/content/fr/produit/141/MON-PETIT-LABO-2.5-5-ANS/

av2534_diapo-size-2.jpg

Cher mais très complet...

http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=SAV1

SAV1.jpg

Cher aussi mais très complet...

Je te conseille d'aller faire un tour au CRDP ou dans la bibliothèque de l'ESPE... Ca revient moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Accès est une valeur sûre j'en ai l'impression, mais glups les tarifs... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à mi temps l'année prochaine. Je ne sais pas ce que je dois dire à la personne qui va me compléter.

est ce que je dois séparer les compétences à travailler type géométrie, grandeurs et mesures / numération mais pour la phono cela a l'air compliqué car on doit en faire tous les jours.

Avez vous des conseils à me donner?

toutes vos idées sont les bienvenues.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chris83 :)

Sinon, vous avez des références (blogs ou livres) pour des ateliers "scientifiques" ? (je ne suis pas trop à l'aise avec ce domaine)

http://www.sedrap.fr/content/fr/produit/141/MON-PETIT-LABO-2.5-5-ANS/

av2534_diapo-size-2.jpg

Cher mais très complet...

http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=SAV1

SAV1.jpg

Cher aussi mais très complet...

Je te conseille d'aller faire un tour au CRDP ou dans la bibliothèque de l'ESPE... Ca revient moins cher !

mêmes références ;)

ou alors des séquences que j'avais construites il y a quelques années et que j'améliore au fur et à mesure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...