Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

(...) Sachant que ma collègue m a demande de bosser principalement le langage et les maths avec eux

En revanche elle trouve que vers les maths gs est trop simple que me conseillez vous?

Il est peut-être plus simple, vu que ta collègue semble avoir des exigences précises que tu lui poses la question... c'est sympa de dire "je veux pas ça", sans te proposer autre chose... ou alors, elle te laisse libre de tes choix. Tu n'es pas obligée de suivre un manuel de bout en bout, tu peux commencer avec un, voir si ça convient, et t'orienter vers un autre. En maternelle, et peut-être ailleurs, mais je connais moins, il me parait drôlement difficile de bosser sans de temps en temps voir si la piste (ou le manuel) que l'on suit donne satisfaction. Pour être franc, je suis incapable de bosser en suivant une trame précise, mais je conçoit que ça soit plus "rassurant".

Tu peux éventuellement jeter un oeil aux "Valentin" http://www.editions-hatier.fr/auteur/dominique-valentin

Pour le reste... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet....je pense qu elle essayait de m aiguiller....j avais aussi pense a d valentin;)

Pour le reste on fait la paix?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet....je pense qu elle essayait de m aiguiller....j avais aussi pense a d valentin;)

Pour le reste on fait la paix? ;)

J'chuis pas fâché ! suite en MP :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vers les maths GS peut etre trop facile une année avec une promo puis plus difficile l'année suivante suivant les enfants qu'on a dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur....de toute facon la question est reglee je n ai aucun des 2 ouvrages et elle ne m a pas dit si elle les avait,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins temporairement à vous étant affectée en maternelle à la rentrée. Je dis "temporairement" car pour l'instant, je ne sais pas encore si ce sera MS ou MS/GS.

Y en a-t-il parmi vous qui sont à temps partiel? SI oui, quel est le jour le plus "appréciable" en maternelle?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je deteste le jeudi depuis qu'il y a école le mercredi. Les enfants sont intenables ce jour là je trouve. Fatigués, énervés.

Ou ce sont nous les maitresses qui sommes fatiguées ce jour là et les supportons moins....( et le vendredi ca va mieux car on sait que le soir c'est le we!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je deteste le jeudi depuis qu'il y a école le mercredi. Les enfants sont intenables ce jour là je trouve. Fatigués, énervés.

Ou ce sont nous les maitresses qui sommes fatiguées ce jour là et les supportons moins....( et le vendredi ca va mieux car on sait que le soir c'est le we!! )

Même constat en élémentaire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise "Vers les maths" pour certaines choses mais aussi Dominique Valentin pour certaines situations de recherche après je ne suis pas figée sur le livre, j'y pioche les idées qui m'intéresse mais je le trouve pas si mal fait. La seule chose qu'il manque vraiment chez "vers les maths", je trouve c'est l'étude des nombres.

Pour ma part, pour mes GS (en Zep) ce n'était pas trop simple loin de là.... Je verrai à l'usage avec ma nouvelle classe dans ma nouvelle école.

Je suis d'accord avec Moustache... c'est facile de dire que tel ou tel livre çà ne va pas mais sans rien proposer d'autre, ce n'est pas très constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Yu :happy:

Comme les autres, si tu peux éviter le jeudi ;)

Pour le reste surtout n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...