Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

Oui, c'est clair, mais ici, c'est une demande de mes collègues et elles se servent vraiment du carnet en CP, donc, pour moi, finalement, c'est pas mal.

ah oui dans ton cas, c'est sûr, si çà sert, c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai travailler sur le lancer cette période et je voudrais essayer de trouver une petite fiche pour que les élèves s'évaluent entre eux (binôme).

J'avais pensé aux photos pour qu'ils notent leurs résultats à côté puis je me dis que ça serait peut-être bien que l'on crée leur fiche avec leur dessin (comment on peut dessiner le jeu de quille, la cible, les cerceaux...?) puis ensuite aller en salle de motricité voir ce que ça donne.

Avez-vous déjà essayé ce genre de choses?

Sinon pour la semaine prochaine en gros:

GS:travail autour du mot automne en script puis fiche sur le prénom en script.

Phono: le son MA dans les mots (en trouver puis je l'entends ou pas et où dans le mot)

numération: le bon de commande (vers les maths )et sur fiche velleda, ajoute ou retire pour avoir 4 jetons, jeu de la réussite (suite).

quadrillage à peindre en noir avant de peindre les cases et d'y coller les pommes.

MS:continuer les horizontales et commencer sous transparent les lettres que l'on peut écrire avec les verticales et les horizontales.

travail autour du mot POMME (recomposer avec lettres mobiles puis le retrouver parmi d'autres mots)

colorier les pommes en fonction du code (correspondance entre chiffres et constellations de 1 à 3)

collection de 4 éléments(collier de perles)

déco du mois d'octobre: colorier les citrouilles en orange puis peinture dans les tons orangés de la bande.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque terminé le cahier des prénoms, il ne me reste que les absents de la semaine passée. Je vous mets des photos de toutes les techniques arts plastiques utilisées et des graphismes et collages différents.

Photo 1 : une MS, photo 2 une GS, photo 3, MS et photo 4, GS

268171P1080908.jpg610059P1080909.jpg

187128P1080902.jpg559168P1080903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque terminé le cahier des prénoms, il ne me reste que les absents de la semaine passée. Je vous mets des photos de toutes les techniques arts plastiques utilisées et des graphismes et collages différents.

Photo 1 : une MS, photo 2 une GS, photo 3, MS et photo 4, GS

268171P1080908.jpg610059P1080909.jpg

187128P1080902.jpg559168P1080903.jpg

superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli Etoile. Moi j'ai pris du retard. L'assemblage va être bien long aussi... à voir qui s'y colle mon atsem ou moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question idiote...

Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ?

J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question idiote...

Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ?

J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers :blush:

sur cahier ou sur feuille, ardoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question idiote...

Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ?

J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers :blush:

sur cahier ou sur feuille, ardoise?

Les 3 :) , on a commencé par le tableau puis des feuilles accrochées verticalement puis feuilles sur table puis cahier à feuilles totalement blanches puisqu'on ne nous demande plus d'écrire entre 2 lignes, on va utiliser un cahier à feuilles blanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Anna, peux-tu stp me dire pourquoi est-ce que l'on ne doit plus écrire entre 2 lignes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...