Etoile1 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Oui, c'est clair, mais ici, c'est une demande de mes collègues et elles se servent vraiment du carnet en CP, donc, pour moi, finalement, c'est pas mal.
chris83 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Oui, c'est clair, mais ici, c'est une demande de mes collègues et elles se servent vraiment du carnet en CP, donc, pour moi, finalement, c'est pas mal. ah oui dans ton cas, c'est sûr, si çà sert, c'est chouette!
zozito Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 bonjour, j'ai travailler sur le lancer cette période et je voudrais essayer de trouver une petite fiche pour que les élèves s'évaluent entre eux (binôme). J'avais pensé aux photos pour qu'ils notent leurs résultats à côté puis je me dis que ça serait peut-être bien que l'on crée leur fiche avec leur dessin (comment on peut dessiner le jeu de quille, la cible, les cerceaux...?) puis ensuite aller en salle de motricité voir ce que ça donne. Avez-vous déjà essayé ce genre de choses? Sinon pour la semaine prochaine en gros: GS:travail autour du mot automne en script puis fiche sur le prénom en script. Phono: le son MA dans les mots (en trouver puis je l'entends ou pas et où dans le mot) numération: le bon de commande (vers les maths )et sur fiche velleda, ajoute ou retire pour avoir 4 jetons, jeu de la réussite (suite). quadrillage à peindre en noir avant de peindre les cases et d'y coller les pommes. MS:continuer les horizontales et commencer sous transparent les lettres que l'on peut écrire avec les verticales et les horizontales. travail autour du mot POMME (recomposer avec lettres mobiles puis le retrouver parmi d'autres mots) colorier les pommes en fonction du code (correspondance entre chiffres et constellations de 1 à 3) collection de 4 éléments(collier de perles) déco du mois d'octobre: colorier les citrouilles en orange puis peinture dans les tons orangés de la bande. Bon dimanche
Etoile1 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 On a presque terminé le cahier des prénoms, il ne me reste que les absents de la semaine passée. Je vous mets des photos de toutes les techniques arts plastiques utilisées et des graphismes et collages différents. Photo 1 : une MS, photo 2 une GS, photo 3, MS et photo 4, GS
mili62 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 On a presque terminé le cahier des prénoms, il ne me reste que les absents de la semaine passée. Je vous mets des photos de toutes les techniques arts plastiques utilisées et des graphismes et collages différents. Photo 1 : une MS, photo 2 une GS, photo 3, MS et photo 4, GS superbe!
gwenadroop Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 très joli Etoile. Moi j'ai pris du retard. L'assemblage va être bien long aussi... à voir qui s'y colle mon atsem ou moi.
Invité Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote...Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ?
Anna59 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers
mava3 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers sur cahier ou sur feuille, ardoise?
Anna59 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers sur cahier ou sur feuille, ardoise? Les 3 , on a commencé par le tableau puis des feuilles accrochées verticalement puis feuilles sur table puis cahier à feuilles totalement blanches puisqu'on ne nous demande plus d'écrire entre 2 lignes, on va utiliser un cahier à feuilles blanches...
asgraveleau Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Anna, peux-tu stp me dire pourquoi est-ce que l'on ne doit plus écrire entre 2 lignes ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant