gwenadroop Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 très joli Etoile. Moi j'ai pris du retard. L'assemblage va être bien long aussi... à voir qui s'y colle mon atsem ou moi.
Invité Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote...Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ?
Anna59 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers
mava3 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers sur cahier ou sur feuille, ardoise?
Anna59 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? J'utilise la méthode Dumont, alors j'ai commencé avec les boucles, en ce moment ils écrivent "le" et en sont super fiers sur cahier ou sur feuille, ardoise? Les 3 , on a commencé par le tableau puis des feuilles accrochées verticalement puis feuilles sur table puis cahier à feuilles totalement blanches puisqu'on ne nous demande plus d'écrire entre 2 lignes, on va utiliser un cahier à feuilles blanches...
asgraveleau Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Anna, peux-tu stp me dire pourquoi est-ce que l'on ne doit plus écrire entre 2 lignes ? Merci
Invité Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 je n'utilise pas Dumont, mais j'ai vraiment du mal à voir comment mener ces séances, dans quel ordre, comment fonctionner...C'est ma première année de maternelle et je suis un peu perdue...
Moustache Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Tu as jeté un oeil aux documents ressources sur Eduscol ? Tu y trouveras peut-être quelques pistes... http://eduscol.education.fr/cid91998/graphisme-ecriture.html
Anna59 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Anna, peux-tu stp me dire pourquoi est-ce que l'on ne doit plus écrire entre 2 lignes ? Merci Pourquoi, je ne sais pas... Mais, dans les programmes 2015, les attendus de fin de maternelle disent : "Écrire son prénom en écriture cursive, sans modèle." Je pense que ça va nous laisser le temps avec les enfants de bien installer les bonnes habitudes pour qu'ils prennent plaisir à écrire... Sans vouloir faire du pré-cp avec des cahiers d'écriture comme en élémentaire...
Lissy Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) "Il est préférable de proposer l’écriture d’un mot dans sa totalité plutôt que de commencer par l’apprentissage de lettres isolées, qui n’ont aucune signification pour l’élève." (doc d'Eduscol) Est-ce que ça veut dire qu'on n'a pas à apprendre l'écriture lettre par lettre ? Il me semble que c'est plus ce que propose M-T Zerbato-Poudou. Modifié 7 octobre 2015 par Lissy
pike Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 une question idiote... Les GS vous commencer quand l'écriture en cursive ? Pas de GS cette année mais l'an dernier ils ont continué l'apprentissage dès la rentrée car on commence en MS.
Messages recommandés