Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

:D Petite Laura, on dirait ma classe! J'ai les mêmes pros de la conjugaison.

J'en ai 2 qui n'ont ps su dire où ils habitent, un qui m'a dit qu'il avait un frère, alors que pas du tout, et une qui m'a sorti, alors que j'étais en train de lire la poésie que son frère pète et rote à la maison. Je ne parle pas d'un de mes nouveaux que sa mère est venue chercher à presque 16h45 (on finit à 16h...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Ouah les filles ! Quelle classe !

Je sais que j'ai plutôt de la chance : petit groupe et pas de gros cas mis à part mon petit autiste.

J'ai moi aussi des rois du langage et de la conjugaison. Je n'en ai qu'un qui ne sait pas où il habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de2h mon petit qui me dit "maitresse tu es toute seule aujourd'hui?".... euh non l'avs est a coté de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, sympa vos élèves !

Ici donc 6 nouveaux. Certains se font déjà remarqués, il va falloir vite recadrer tout ça ! Pour les anciens, bah ils n'ont pas perdu leurs habitudes... Mon plus petit nouveau ne sait toujours plus écrire son prénom, son copain TED a décrété "je sais pas" quand je lui ai demandé son prénom, et le plus "vieux" de 12 ans 1/2 se croyait le maitre (comprenez instit) de la classe et faisait des réflexions...

Sinon je ne sais toujours pas ce que je fais exactement demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, sympa vos élèves !

Ici donc 6 nouveaux. Certains se font déjà remarqués, il va falloir vite recadrer tout ça ! Pour les anciens, bah ils n'ont pas perdu leurs habitudes... Mon plus petit nouveau ne sait toujours plus écrire son prénom, son copain TED a décrété "je sais pas" quand je lui ai demandé son prénom, et le plus "vieux" de 12 ans 1/2 se croyait le maitre (comprenez instit) de la classe et faisait des réflexions...

Sinon je ne sais toujours pas ce que je fais exactement demain..

J'y travaille Le mercredi nous avons que heures donc cela passe très vite.

Voilà mon programme :

- les rituels : date et chaque jour compte, c'est le deuxième jour donc petit interrogation sur tous ce qui va par paire.

- travail de lecture et d'écriture sur les couleurs puisque l'on va apprendre la poésie "les couleurs" de Corinne Albaut.

- lecture et copie de la poésie.

- puzzle de la couverture du livre lu "Gare à la maitresse"

- lecture du chapitre 2 du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée cool ici aussi, pas fait grand chose au final, mais c'était à prévoir. Pas eu d'AVS car impossible de joindre qqn pour signer son contrat, ils lui ont juste ordonné de quitter l'établissement, (elle était qd mm venue se présenter aux élèves).

Bref, au final elle y va demain donc sera là dès jeudi, ouf !

Sinon classe caaaaalme comparé à l'année dernière, mais TRES petit niveau et très peu d'autonomie... (2 lectrices seulement et 8 niveaux mater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour mon 1er jour de CLIS et mon 1er jour de titu aussi, j'ai découvert mes loustics, en résumé très petit niveau sauf les 2 seules filles qui ont un bon niveau mais une grosse dyslexie apparemment. Par contre j'ai 2 pénibles dont un qui ne craint rien et surtout pas moi, assez agressif et ordurier... bref... EVS super chouette, mais pas là demain (contrat de 20h donc....).

Des enfants super attachants globalement, un 1er jour plutôt fait de "bonnes surprises" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Zoeyann. :)

Petite question (j'ai hésité à créer un sujet "questions diverses")... Je suis en train de lire la synthèse du CAMSP pour un nouvel élève qui va avoir 7 ans. En conclusion, ils disent "Le profil multi-dys est avéré, sans argument pour un Trouble Déficitaire de l'Attention." Vous comprenez quoi vous ? Qu'il est TDAH ou au contraire qu'ils ne peuvent le montrer ? Je ne comprends pas cette phrase.. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Zoeyann. :)

Petite question (j'ai hésité à créer un sujet "questions diverses")... Je suis en train de lire la synthèse du CAMSP pour un nouvel élève qui va avoir 7 ans. En conclusion, ils disent "Le profil multi-dys est avéré, sans argument pour un Trouble Déficitaire de l'Attention." Vous comprenez quoi vous ? Qu'il est TDAH ou au contraire qu'ils ne peuvent le montrer ? Je ne comprends pas cette phrase.. Merci !

Moi je comprends qu'il n'a pas de trouble déficitaire de l'attention "juste" des dys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...