Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Moi sur mes 12 je n'ai que 3 lecteurs (et encore le 3eme c'est loin d’être le pied), j'ai 2 troubles du comportement, dont 1 qui est mal voyant, les autres ont tous un trèèèèèèèèssssssss petit niveau.... pourtant certains sont déjà super grands en age (10/11 ans). J'ai un panel de tous les ages de 7 à 11 ans.

C'est sportif, je suis épuisée, je tâtonne beaucoup, essaye de découvrir les besoins de chacun, je n'ai AUCUN EDT car je fais au feeling pour le moment... Je ferais un EDT réel à la Toussaint, la je vais commencer à penser aux inclusions.

Mes collègues de l'école sont chouettes, j'ai vraiment pas l'impression d'être seule, j'ai toujours des réponses à mes questions et même parfois ils me proposent des choses sans que je demande.

J'ai la visite de l'enseignante référente semaine prochaine.

Au final, c'est positif: les élèves ont l'air de plutôt m'apprécier et c'est réciproque, même les plus relous ont des bons côtés. Mon EVS est top.

Donc je suis claquée, je patauge, mais ça me plait d'avoir ce défi à relever. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Je ne suis pas d'accord car je pense que tout dépend de ce que font vos collègues !!!

dans mon école les APC ont lieu sur l'horaire des TAP (le midi) donc ça ne rallonge pas leur journée. Et mes collègues font théâtre, relaxation, jardinage... donc je trouve ça chouette et ça permet d'inclure mes élèves sur des temps moins scolaires : en début d'année c'est bien pour nouer des liens dans les autres classes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord car je pense que tout dépend de ce que font vos collègues !!!

dans mon école les APC ont lieu sur l'horaire des TAP (le midi) donc ça ne rallonge pas leur journée. Et mes collègues font théâtre, relaxation, jardinage... donc je trouve ça chouette et ça permet d'inclure mes élèves sur des temps moins scolaires : en début d'année c'est bien pour nouer des liens dans les autres classes je trouve.

vu comme ça, je comprends mieux. Mais ici, c'est l'aide personnalisée qui doit être privilégiée, à la demande de l'IEN. Et nous ne pouvons pas organiser les TAP sur le temps du midi, puisque les élèves doivent avoir 1h30 de pause minimum, et que notre pause méridienne est d'1h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez quels sont les critères pour avoir droit au taxi? J'ai une famille qui apparemment n'y a pas droit mais les petites frères de mon élève sont dans une autre école qui a exactement les mêmes horaires que nous du coup la maman galère pour réussir à ce que tout le monde soit à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez quels sont les critères pour avoir droit au taxi? J'ai une famille qui apparemment n'y a pas droit mais les petites frères de mon élève sont dans une autre école qui a exactement les mêmes horaires que nous du coup la maman galère pour réussir à ce que tout le monde soit à l'heure.

Nous c'est l'enseignante référente qui en parle en ess. Je l'ai déjà appelé pour un élève qui avait changé de département peu avant la rentrée. Il n'a pas eu de taxi de l'année (mais ça allait niveau horaires pour la maman). Sa maman a eu un dédommagement du CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te dire de bêtise mais ici, du moment où ils sont reconnus à la MDPH, il suffit aux parents de faire une demande de taxi. Celle-ci est tout le temps acceptée (enfin en tout cas tous les enfants que je connais, de ma classe ou non, qui sont reconnus mdph, y ont droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le taxi il ne suffit pas de faire une demande MDPH. Il faut encore qu'ils acceptent sous certaines conditions : distance, besoin réels etc...

Certains de mes élèves n'y ont pas droit et pourtant ce serait plus simples pour les familles et leur scolarité, ils sont régulièrement en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que le taxi était un droit. Comme certaines personnes peuvent en bénéficier pour leur suivi à l'hopital...

J'étais dans le 28 avant et il ne me semblait pas que c'était aussi compliqué ...et injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir la maman dans la semaine. Si ça se trouve, elle n'a pas fait la demande dans les temps :idontno:

Au début je pensais qu'il y avaient droit du moment que la CLIS n'était pas dans leur école de secteur mais cette année j'ai une élève qui habite la commune où se trouve notre école et elle vient en taxi :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, c'est le directeur qui fait la demande de taxi, et de ce que j'avais compris, c'est la distance domicile / école > 2km qui conditionne l'acceptation ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas soutien (ou APC) ?

il me manque des infos par rapport au milieu ASH.

on m'a dit aussi que je changeais d'inspecteur et de conseillers péda. est-ce qu'on fait les anim péda avec les collègues de l'école ?

il faut voir aller du côté des textes officiels, c'est très clair. et certains IEN tentent parfois de forcer la main pour les anims péda, alors, autant lire les textes et être au clair avec ça. http://www.education.gouv.fr/cid42618/mene0915406c.html

et oui, tu changes de CPC, mais pas d'ien.

Tiens, je savais pour les APC ( déjà je trouve ça très chouette ! ) mais si en plus on peut échapper à certaines anim pédas..Pas sur que ça passe ici cependant. Souvent, on a le droit mais si on fait celles réservées ASH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...