Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je vous rejoins, j'ai pris connaissance de mon affectation vendredi...autant dire très tardivement.

Première année en CLIS, j'ai hâte et à la fois remplie d'appréhension sur l'organisation.

J'ai 10 élèves pour le moment avec un niveau de la GS au CE1.

Pour lecture, je pense utiliser les alphas mais je sèche pour les maths Cp/ce1. J'ai la methode Singapour à la maison...je n'ai jamais testé

Ensuite avez vous défini un projet/ un fil rouge sur l'année ?

• Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoeyann

116

• petitelaura

86

• tiphaine45

44

• Bubble

42

Posté(e)

Bonjour,
J'ai enfin vu ma classe et mes nouveaux collègues! ca me change moi qui n'avait qu'une collègue ^^ Les nouveaux enseignants étaient attendus, petite présentation d'équipe (j'ai pas retenu les prénoms de tout le monde)
Du coup, j'aurai 12 élèves de niveau CP/CE1.
Je voudrais monter un projet autour de l'Euro 2016! et peut etre aussi travailler surle loup qui voulait faire le tour du monde (découverte du monde, à travers les pays participant à l'Euro), travail sur les scores des matchs et la structure du temps avec les matchs de qualifs, de poule, de 1/8eme, des quarts, des demi-finales puis de la finale, avec projet de visite du stade
D'autres sont intéressé(e)s?

Posté(e)

Merci de ta proposition, le projet a l'air intéressant.

J'ai déjà en tête un tour du monde des contes, sur lequel je réfléchis depuis plusieurs jours. Comme ce sera chronophage, pas de foot pour moi cette année a priori (avec 8 garçons sur 10, il va peut-être falloir que je révise ma position ceci dit...).

Posté(e)

Le projet sur l'Euro, j'adore ! Je vais y réfléchir mais y'a des chances que je te pique l'idée !

Posté(e)

et si on mutualisait les idées! on pourrait aller plus loin sur le projet non?

Le projet sur l'Euro, j'adore ! Je vais y réfléchir mais y'a des chances que je te pique l'idée !

Posté(e)

mes garçons adoreraient ton projet mais j'ai toujours été honnête avec eux : je déteste le foot et j'y comprends rien :lol:

Posté(e)

Sympa le projet euro 2016 ! C'est sur qu'avec une majorité de garçons (7/10), c'est un projet qui peut intéresser.

Comme vous, je suis en pleine réflexion sur mon projet. Il y a deux ans , j'ai fait le loup qui voulait voyager.

Cette année, je pense travailler autour des contes avec l'histoire du loup au pays des contes ou les contes autour du monde ou sur le thème du loup avec des histoires de loup (Ramos, Corentin, Pennart, Rascal) et des contes avec les loups (le petit Chaperon rouge, le loup et les sept chevreaux, les trois petits cochons, ....)

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je réfléchis sur un projet pour la rentrée, j'ai pensé à une correspondance sous forme de Clément Aplati.

Est-ce que certain(e)s serai(en)t intéressé(e)s ?

Une propositon d'organisation.

- Une Clis en bord de mer

- Une Clis en montagne

- Une Clis milieu urbain

- Une Clis DOM/TOM

Ma classe est en région parisienne. - milieu urbain (12 élèves)

Posté(e)

bonjour,

je suis intéressée par le projet, j'aurai 11 élèves a priori et ma classe est de Moselle (milieu urbain)

Bahija

Posté(e)

ma CLIS sera en ville aussi :/ mais en Normandie :)

Posté(e)
Est-ce que vous avez des collègues réticents vis-à-vis des inclusions? Genre "de toutes façon, je ne t'en prends qu'un et c'est non négociable"...

J'ai vu la collégue en poste actuellement elle est dans l'école depuis 9 ans . C'est une grosse école (16 classes) mais les collégues refusent les inclusions. En insistant elle a réussi à inclure la classe pour l'EPS à raison de 1 élève à la fois.

Un conseil : rapproche toi d'un conseiller péda ASH. Les inclusions sont obligatoires en CLIS sauf élève ne pouvant intégrer aucune classe et primordial si ton groupe classe est compliqué !

Bon courage :)

Je cherche aussi un projet conducteur pour l'année...Pas le foot, je ne SUPPORTE PAS ce sport, je n'arriverais pas à en faire quelque chose de bien :sleep:

Y aura probablement le projet BD, on a fait les insectes aussi cette année, pas suffisamment exploité à mon gout...

Qui a d'autres idées que l'Euro ?

Posté(e)

l'année dernière j'ai fait les fables de la fontaine

cette année je vais axer sur les émotions/sentiments