lys84 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir Steph CP, stephCP Posté 11 juin 2015 - 18:29 Bonjour, ce serait pour une première participation! Je suis en CP CE1 dans la région centre! Super, je t'inscris ! Si je résumé, il faut envoyer un "dossier" sur notre région à chaque classe participante? C'est bien cela? Tout à fait Y a-t-il autre chose à faire? Tu dois construire une carte puzzle vierge agrandie et ensuite lorsque tu recevras le courrier, découvrir les documents reçus et placer les pièces du puzzle avec tes élèves. Très enthousiaste!!! Par contre, c'est bien pour les cycles 2? Car je préfère .. j'ai vu un autre post où c'est précisé Cycle 2 et du coup, je ne sais plus si je suis au bon endroit... Merci! Oui c'est pour les cycle 2 en priorité.
lys84 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Posté(e) 12 juin 2015 Pour les enseignants qui se sont manifestés, pensez à envoyer vos adresses mail et d'école par MP. Merci !
lys84 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Posté(e) 14 juin 2015 1- Se repérer dans l’espace et le temps Les élèves découvrent et commencent à élaborer des représentations simples de l’espace familier : la classe, l’école, le quartier, le village, la ville. Ils comparent ces milieux familiers avec d’autres milieux et espaces plus lointains. Ils découvrent des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe). C'est un projet qui correspond au programme de cycle 2 ! venez vous inscrire !
CDIDIER Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour à tout le monde Votre projet m'intéresse et je souhaite m'inscrire pour la région Rhône-Alpes (si elle n'est pas encore prise). J'aurai des CE2. A bientôt
lys84 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour CDIDIER, Le CE2 sera au cycle 2 l'année prochaine. Je te compte parmi nous ? Si c'est bon pour toi, envoie moi un MP avec ton email et ton adresse d'école. Merci
framboise sauvage Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Personne ? [/quoteJe suis prenante pour la région midi pyrenees et j ai des ce1.
lys84 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 Ouah ! Quelle rapidité framboise sauvage. Adresses reçues ! Je te note.
CDIDIER Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour à tous et toutes, Petit changement : je n'aurai pas des CE2 mais des CM1 l'année prochaine. Donc je me retire de ce projet (n'étant plus en cycle 2). Dommage
lys84 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Posté(e) 19 juin 2015 Ben mince ! Bon pour l'instant il n'y a pas grand monde ! Pfffft !
Messages recommandés