Aller au contenu

questions posées par le jury en HISTOIRE


dodo-17

Messages recommandés

Les compétences je les ai inscrites pour chacune de mes séances. :) donc be les ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois bosser ce qu elles impliquent par exemple si tu mets "savoir lire a voix haute", tu dois pouvoir dire ce qu'est la lecture et ce dont l’élève a besoin pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des compétences vraiment générale du style : Comprendre un texte et en relever les informations principales. Mais je vais réfléchir en effet a ce que cela implique vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa et bien :) C'est super ^^

Tu as gardé ton dossier ? Tu crois que tu pourrais me l'envoyer pour que je vois ce que tu as fait ? :)

Quelles sont les questions qui t'on paru les plus difficiles et tu y a répondu quoi ?

Désolée pour toutes ses questions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je peux te l'envoyer. Tu me donnes ton mail en MP?

Pas de question trop difficile car tout prenais source dans mon dossier. Le jury fut courtois et presque gentil.

Je n’ai pas répondu a certaines comme j’ai mis dans des messages plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 60/60 en option, je pense que ma prestation a plu.

Félicitations pour cette note magnifique ! Quelles sont donc les questions qui t'on posé problème ? J'ai présenté un dossier en histoire également (j'avais eu 57/60 l'année dernière) mais cette année j'ai un gout amer et l'impression de ne pas avoir été claire dans mes démarches, qui semblent proches des tiennes, travail en groupes, mutualisation à l'oral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n'ai pas été bousculé par les questions. Je pense que j'ai eu de la chance d'avoir un jury compréhensif..

Bien sûr mes démarches sont très théoriques et je ne sais pas si c'est applicable en classe. Mais on verra bien l'an prochain en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aurais-tu dis si on t'avait demandé : si le chahut s'installe pendant une mutualisation à l'oral, comment montrez vous votre autorité ?

Allez je t'en pose une autre : comment apprendre aux élèves à travailler en groupe ?

J'ai l'impression d'avoir été à côté de mes pompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le groupe s'autogère et veille donc chaque élève veille à ne pas être trop bruyant.

Si le bruit est trop important, je rappelle la règle à voix haute.

L'apprentissage en groupe... là je reprend les termes de P. Merieux, il faut une formation pour ça.

Tu commences par des tâches simples, tu réduit le temps en groupe pour passser plus de temps en collectif et corriger les éventuelles erreurs. Chaque groupe ayant donné son point de vue ils avancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le groupe s'autogère et veille donc chaque élève veille à ne pas être trop bruyant.

Si le bruit est trop important, je rappelle la règle à voix haute.

L'apprentissage en groupe... là je reprend les termes de P. Merieux, il faut une formation pour ça.

Tu commences par des tâches simples, tu réduit le temps en groupe pour passser plus de temps en collectif et corriger les éventuelles erreurs. Chaque groupe ayant donné son point de vue ils avancent.

Merci de ton aide ! J'étais pas si loin on verra !!! Profite de ton admission !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...