Aller au contenu

questions posées par le jury en HISTOIRE


dodo-17

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de questions pour la préhistoire?

S'il est d'usage de situer le début de la préhistoire au moment de l'apparition de l'homme, pouvez-vous néanmoins citer dans l'ordre chronologique les trois périodes du mésozoïque en précisant celle qui vit les reptiles remplacer les synapsides ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à l'oral hier et je n'ai eu que des questions sur ma période. Il faut un peu préparer la partie pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout s'est bien passé pour toi dod0 17 , merci pour ta réponse.

J 'ai le même thème que toi, pourrais tu me donner des questions que tu as eu si ça ne t'ennuie pas trop??

Merci !


Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de questions pour la préhistoire?

S'il est d'usage de situer le début de la préhistoire au moment de l'apparition de l'homme, pouvez-vous néanmoins citer dans l'ordre chronologique les trois périodes du mésozoïque en précisant celle qui vit les reptiles remplacer les synapsides ? :heat:

L'enjeux de la préhistoire? Pourquoi l'enseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le choix des documents, sur la démarche pédagogique, les modalités pédagogiques. Difficile de prévoir les questions car elles dépendent en grande partie de ton expose car le jury note ce que tu dis et ensuite rebondi dessus pour te poser des questions.

J'ai eu le droit aussi de donner des précisions sur les programmes et l’enseignement de l’histoire en maternelle.

Que des questions prévisibles en somme. rien de bien méchant.

Le jury fut très agréable avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des documents dépend des documents que tu as choisi en l'occurrence... Donc il s'agit de dire pourquoi tu as pris ce document. C'est perso comme réponse, difficile de t'aider là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala la question de fou sur les reptiles et jsais pas quoi?! Mais moi je sais pas ce que c est le mesozoique c edt une sacrée question piège didonc...

et alors, tu leur a cloué le bec TORQUE??

merci pour vos réponses en tout cas ça aide toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala la question de fou sur les reptiles et jsais pas quoi?! Mais moi je sais pas ce que c est le mesozoique c edt une sacrée question piège didonc...

et alors, tu leur a cloué le bec TORQUE??

merci pour vos réponses en tout cas ça aide toujours

Ah mais je n'ai pas eu cette question hein ! :D Je cherchais juste ce qui pourrait émaner de l'esprit d'un juré psychopathe !

Cela dit bon, le mésozoïque c'est le trias, le jurassique et le crétacé et les reptiles ont niqué les synapsides lors de la première période.

Une autre question serait de devoir expliquer comment l'on fait pour placer la fin de la préhistoire au moment de l'apparition de l'écriture, sachant que des civilisation pré-colombiennes (par exemple), ne la connaissaient pas et étaient pourtant très complexes et développées.Doit-on considérer alors qu'elles n'étaient pas entrées dans l'histoire ? 40601244.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah d accord!

tu rigoles pas tu es très exigente avec toi même

ou mazo ;-)

non je crois surtout que tu es assez calée voire passionnée par le sujet ce qui est top pour un oral dans cette matière

Moi je suis juste bof et un peu bosseuse, on verra bien si ça peut suffire

en tout cas pour la naissance de l histoire j ai lu qu en effet son commencement différait suivant le lieu géographique et que le fameux -3000 n était pas universel.

tu répondrais quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour la naissance de l histoire j ai lu qu en effet son commencement différait suivant le lieu géographique et que le fameux -3000 n était pas universel.

tu répondrais quoi toi?

Je répondrais déjà que toutes ces définitions ont été élaborées par des européens et qu'elles sont donc basées sur ce que savaient alors les européens. Il est probable qu'un paléontologue ou autre préhistorien tibétain, péruvien ou égyptien du XXIe siècle aurait une vision des choses bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...