Aller au contenu

questions posées par le jury en HISTOIRE


dodo-17

Messages recommandés

Donc je justifie en disant en gros que j'ai simplifié (je donne pas l'album mais un seul texte) pour une meilleure lisibilités du document et que ça soit plus clair si je comprend bien ? Tu as eu une critique particulière sur ce choix la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une autre question aussi encore mdr

Mon évaluation dure 40 45 mn. Trop longue sans doute ? Je peux faire quoi le reste du temps si je reduis ? Commencer une nouvelle séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une évaluation 10 minutes suffisent (d'après mon formateur en ESPE)

Ils sont en primaire pas au collège. Ce n'est pas une séance en particulier mais un temps d'évaluation à placer en décroché (en dehors de toute séance)

Oui tu justifies que tu as simplifié et en quoi tu as simplifié les textes : reformulation, coupes dans les textes, ajout d'un paratexte pour expliquer certains mots... il y a plusieurs façon de "simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s’ils te posent la question n'hésite pas à le dire.

Le jury note les changements car tout est bon pour améliorer la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement ça montre que j'ai retravaille le dossier aussi ! Jai compte j'apporte trois changements. Pas énorme mais c'est toujours ça. Je prend du recul sur ce que je fais et j'espère qu'ils vont aimer

vu que mon premier oral n'a pas été terrible ... Je dois me rattraper la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justifier les démarches avec les théories du développement de l'enfant... pour moi il faut se tourner du côté de Piaget et les théoriciens du socio-constructivisme pour justifier le travail de groupes.

oui ainsi que les stades de développement, d'où le "découpage" mais aussi le travail que tu leur demandes de faire en fonction du niveau d'abstraction qu'ils ont atteint ou non.... ou me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis XIV. Je sors d'une licence d'histoire donc on va dire que niveau connaissance ca va plutôt bien xd après ca ne veut rien dire pour la pédagogie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis XIV. Je sors d'une licence d'histoire donc on va dire que niveau connaissance ca va plutôt bien xd après ca ne veut rien dire pour la pédagogie :)

tu as choisi quel album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justifier les démarches avec les théories du développement de l'enfant... pour moi il faut se tourner du côté de Piaget et les théoriciens du socio-constructivisme pour justifier le travail de groupes.

oui ainsi que les stades de développement, d'où le "découpage" mais aussi le travail que tu leur demandes de faire en fonction du niveau d'abstraction qu'ils ont atteint ou non.... ou me trompe-je???

Encore une fois, je débarque. Quel ouvrage de Piaget me conseillez-vous en premier ? N'y a-t-il pas un universitaire qui travaille sur la question actuellement, associant Piaget à la méthodo en histoire cycle 3 par exemple ? et dont des textes seraient accessibles sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...