Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

Bonjour

Merci pour vos commentaires !!!

j'ai mis 55 min car j'ai mis l'actualité dedans car des thèmes d'instruction civique seront abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai presque fini de retaper au propre mes programmations et mon emploi du temps. Une fois cela fait, je vous les transmets.

Sinon, que faites-vous pour gérer les temps morts (élèves plus rapides ou alors activité plus courte que prévue)? Quelles activités en autonomie proposez-vous? Je ne me vois pas leur proposer que des coloriages magiques ou des exercices supplémentaires donc comment varier?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai presque fini de retaper au propre mes programmations et mon emploi du temps. Une fois cela fait, je vous les transmets.

Sinon, que faites-vous pour gérer les temps morts (élèves plus rapides ou alors activité plus courte que prévue)? Quelles activités en autonomie proposez-vous? Je ne me vois pas leur proposer que des coloriages magiques ou des exercices supplémentaires donc comment varier?

Merci pour vos réponses.

J'ai mis en place lors de mon mi-temps l'année dernière le jeu du tapis trouvé chez lutin bazar (qui à la gentillesse de publier certaines de mes carta'pinces aussi utilisées pour ces temps)

Sinon mon elploi du temps sur lequel j'avais passé du temps et n'était tout de même pas dans les clous sera à refaire car il y a un intervenant sport sur 1 période :yahoo: et des décloisonnements en histoire :yahoo: bref edt à revoir... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai presque fini de retaper au propre mes programmations et mon emploi du temps. Une fois cela fait, je vous les transmets.

Sinon, que faites-vous pour gérer les temps morts (élèves plus rapides ou alors activité plus courte que prévue)? Quelles activités en autonomie proposez-vous? Je ne me vois pas leur proposer que des coloriages magiques ou des exercices supplémentaires donc comment varier?

Merci pour vos réponses.

Jusqu'à l'année dernière, je mettais un plan de travail en place sur 2 semaines. Mais la plupart de mes Ce2 (donc futurs CM1) ne faisaient presque rien.

En parallèle, j'ai mis aussi les blasons d'autonomie.

Cette année, du coup : les blasons, de l'écriture, une fiche de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autonomie, ils ont la ' possibilité de

lire un livre au coin lecture

fiche de blasons d autonomie

cahier d'écrivain

faire un jeu educatif plastifié

aller sur ordinateur

finir un autre travail non terminé

copie de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Petit coup de speed des derniers jours...

Voici mon EDT final, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, si je colle niveau horaires?

Est-ce que 4 séances de littérature/ rédaction ce n'est pas trop?

Merci!


Bon, alors, je n'arrive pas à joindre la pièce .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'en ai pas fait car avec les nouveaux cycles l'année prochaine c'est assez compliqué. Donc j'avoue que je suis un peu paumé en ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@kelly59 ta programmation litté est super, nous avons beaucoup d'œuvres en commun également.

Coup de speed ici aussi et pression qui monte... Je voulais vous demander, dans le cadre du projet 5 continents, je me tâte à intégrer une mascotte en peluche qui ferait le voyage autour du monde (et donnerait lieu à de nombreux projets d'écriture, entre autres). Est-ce que cela vous parait pertinent ou les élèves de cycle 3 sont un peu "grands" pour ce genre de choses... Je ne connais pas du tout mes élèves donc je me pose la question.

@gigi pour l'EMC, je n'ai pas encore fait de progression, encore moins sur 3 ans, je pense que je vais d'abord m'en tenir à mon idée du conseil de classe et la réflexion autour de proverbes ou maximes trouvés ça et là. Je pense rebondir sur ce qui se passe dans l'école ou dans l'actualité et à défaut, réfléchir sur des situations-prétextes. Mais pour le moment, rien de très défini, comme vous pouvez le constater... (un peu plus de pression...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...