Elisa77 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 moi aussi je suis inspectable et c'est pour cette raison que j'hésite à me lancer dans la méthode PICOT... tant que ça roule autant continuer et les enfants ont pris l'habitude, en plus j'ai préparé des exos sur Learnings apps que je peux réutiliser chaque année ...
bouliecr Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Boulie j'ai tout imprimé Je lis je comprends et j'en ai fait un peu cette année Je trouve les exo pas mal et je compte m'y mettre correctement l'année prochaine ah super on pourra partager nos expériences Ca n'a pas l'air compliqué et ça change je trouve ... sophsoph : je vais différencier en histoire : CE2 : préhistoire / Antiquité et CM : le reste sur 2 ans en spiralaire. En fait ma collègue a des ce1/ce2 donc fallait qu'on se mette d'accord pour les ce2 et je ne me voyais pas faire les guerres avec eux ... (et vu qu'en plus c'est la dernière année où les ce2 sont dans le cycle 3 ...) Par contre même chose pour les 3 niveaux en géo et sciences
Pauline53 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Voilà mon emploi du temps... Je différencie les matins, pas les après midi ! emploi du temps ok.pdf
Louloutte11 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Moi aussi cette année j'ai fait la même chose en H géo sciences, avec parfois une étude de document plus légère pour mes ce2. Il m'est arrivé aussi de donner plus de doc aux cm, et lors de la correction des questions qu'avaient eu les cm et pas les ce2 et bien ils devaient écouter les réponses et je les questionnaient pour la compréhension pour ne pas qu'ils se sentent non concernés.
Louloutte11 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Par la suite avec les nouveaux programmes, je ne sais pas si je respecterai le programme ce2 cycle 2 pour ces matières car ce sont des moments de classe entière que je considère importants et je ne me vois pas en train de faire une leçon avec mes cm dans ses matières avec les ce2 sur autre chose car je suis sûre qu'ils écouteront ce que nous ferons et du coup l'année d'après ils l'auront déjà un peu vu.. On verra bien....d'ici là il y aura peut être des conseils pour les classes multi niveaux...
Tryskell56 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Je ne sais pas encore comment je fonctionnerai mais les Ce2 seront dans le cycle des cp-ce1 donc possible que la collègue les prenne......
nouma21 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 bonsoir à tous, j'ai eu pendant trois ans des CM1-CM2 et à la rentrée j'aurai un ce2-cm1-cm2. Est ce que quelqu'un aurait un emploi du temps dans lequel il différencie pour chaque niveau la partie mathématiques?
sophsoph Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Merci pour vos réponses! Les nouveaux programmes seront sortis en septembre et applicables à la rentrée 2015 ou que 2016? (je ne me vois pas soit attendre le dernier moment pour préparer pour les CE2, soit imaginer d'après le projet de programme....).
nouma21 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 C'est pour 2016, 2015 ce sont les programmes maternelles
lauriem Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonsoir, J'arrive également en triple niveau cycle 3 avec un peu d'appréhension également et des milliers de questions... La première, la voici, je voulais partir sur interlignes ayant entendu beaucoup de positif, mais sachant que les programmes changent en 2016, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans les manuels??
gigi22 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Je suis actuellement à revoir mes progressions et programmations. Petite question concernant le programme de vocabulaire en CM1, je travaille la polysémie des mots avec tous mes CM, mais la notion "sens propre, sens figuré", n'est à faire qu'en CM2 ?
Tryskell56 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Oui selon les programmes c'est en cm2, mais je le fais aussi en cm1....
Messages recommandés