Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait quelques mois maintenant qu'en surfant sur différents blogs que je vois les ateliers DECLIC et les 5 au quotidien. Mais voilà, je ne fais pas trop la distinction entre les deux. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer dessus s'il vous plaît?

D'autre part connaissez vous des ouvrages de références pour mettre en place ces ateliers?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Les ateliers sont le dispositif des 5 au quotidien : 5 activités autour de la lecture/écriture

Et dans ses ateliers on travaille des stratégies de lecture qui se rangent dans le menu DECLIC (CAFE à l'origine).

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Et pour les ouvrages : les 5 au quotidien et la méthode CAFE. Ils sont trouvables en anglais assez facilement et il existe une édition francaise mais plus compliquée à se procurer (les miennes viennent du Québec).

Posté(e)

Ah ok ce ne sont pas des choses complètement séparées alors, c’est ça que je n’avais pas compris. Merci corazon.

Pour les livres je regarderai pour me les procurer en anglais et potasser ça cet été.

Posté(e)

De rien :smile:. Je les ai depuis Noël et compte réellement m'y pencher plus sérieusement cet été aussi. Pas eu la courage pendant l'année.

Posté(e)

Ca y est j'ai commandé. Par contre j'ai pris la nouvelle édition, je ne sais pas si ça change grand chose

• J'adhère 1
Posté(e)

Sur amazon 50€ les 2

Posté(e)

Il est écrit niveau ce1 ce2 cm1 cm2.

quid du cp?

en tout cas, merci pour le lien :)