Aller au contenu

GS-CP en 2015/2016

maya lili

Messages recommandés

Je n'avais pas préparé de système du comportement, espérant naïvement ne pas en avoir besoin :angel_not: .

Il s'avère que les CP sont très très bavards!!!

Je préfèrerais mettre un système qui récompense les bons comportements plutot qu'être répressive tout le temps;

J'ai vu des choses avec des supers héros. est ce que quelqu'un a mis en place?

Merci de votre aide!

J'ai mis en place le système des "supers" élèves cette semaine mais je ne suis pas tellement satisfaite du "super élève". Alors aves mes collègues, on a remanié en super semaine et on a mis les règles en évidence sur l'affiche:

S comme Sérieux (travailler dans le calme, être concentré, faire de son mieux)

U comme Ultra soigné (faire attention au matériel, s'appliquer)

P comme Pacifique (respecter les autres; adultes et enfants)

E comme Ecoute (écouter la maîtresse et ses camarades, ne pas couper la parole)

R comme Rapide (se mettre rapidement au travail, ne pas rêver au lieu de travailler)

J'adore, tu pourrais nous montrer ton affichage?

ayèèèèèèèè!!!

Alors , j'ai programmé les compétences , objectifs et activités des nombres à partir de Vers les maths; je piocherai peut -être dans Cap maths quand je verrai le jour et que je maitriserai mieux les nouveaux programmes. Je ne vais pas vite, c'est mon tort d'habitude donc là je vais essayer de bien asseoir les différentes notions;

J'ai fait le temps mais formes et grandeurs et espace, c'est ma collègue qui fait mon vendredi et j'ai la chance que ma collègue de PS/Ms me prennent les GS 2 fois 3/4 d'heures par semaine pour faire la découverte du monde.

Pompoire, j'ai eu pendant 6 ans une classe maternelle CP comme toi, j'ai adoré mais me dis souvent que je n'y arriverais plus!

Merci!!! Je n'ai plus qu'à compléter avec la DDM

tu trouves ça bien? j'ai peur d'avoir oublié des trucs, mélangé les compétences des nvx prog!!!

Je n'avais pas préparé de système du comportement, espérant naïvement ne pas en avoir besoin :angel_not: .

Je préfèrerais mettre un système qui récompense les bons comportements plutot qu'être répressive tout le temps;

Merci de votre aide!

J'ai mis en place le système des "supers" élèves cette semaine mais je ne suis pas tellement satisfaite du "super élève". Alors aves mes collègues, on a remanié en super semaine et on a mis les règles en évidence sur l'affiche:

R comme Rapide (se mettre rapidement au travail, ne pas rêver au lieu de travailler)

J'adore, tu pourrais nous montrer ton affichage?

Je te redis demain c'est ma collègue qui a fait l'affiche et je ne sais pas si elle veut "exposer" son travail sur la toile.

Mais concrètement, c'est la même que celle des "super élèves" avec les règles en plus. :-)

En fait, je pense que l'écriture en capitale est une solution d'attente avant la cursive (à débuter vers janvier si j'ai bien compris), donc pas besoin d'un enseignement rigoureux, puisqu'on ne s'en sert plus apres... je ne suis pas bien sure de mon coup! :/

Pour moi on doit savoir écrire en capitale d'imprimerie même au delà de la maternelle.

Pour faire des mots croisés par exemple on écrit en capitales d'imprimerie.

Ma collègue de CP vient de faire une évaluation : écrire sous chaque lettre script, la capitale d'imprimerie correspondante (dans l'ordre de l'alphabet), et oh surprise, très peu savent le faire (sauf les 6 qu'elle a eu en GS).

Je m'aperçois aussi qu'en CE1 les élèves ne savent plus écrire en capitales d'imprimerie.

Merci lyonnaise pour l'éval, moi j'ai décollé les figures pour que les enfants découpent autour sans toucher aux côtés.

En coupant sur les côtés pile j'ai peur qu'ils coupent les côtés et après difficultés à compter les côtés.

Du coup, je n'ai pas mis exactement ces figures.

Merci Luccia pour les idées pur la réunion parents.

Pompoire c'est lequel le livre retz DDM ?

J'ai commandé Sciences à vivre chez acces, des que je l'ai je commence, car sinon pareil je patauge !

Cette année on va surtout travailler le corps, l'hygiène, l’alimentation. (on a déjà fait les animaux l'année dernière)

Merci de votre aide!

J'aime beaucoup !

ayèèèèèèèè!!!

Alors , j'ai programmé les compétences , objectifs et activités des nombres à partir de Vers les maths; je piocherai peut -être dans Cap maths quand je verrai le jour et que je maitriserai mieux les nouveaux programmes. Je ne vais pas vite, c'est mon tort d'habitude donc là je vais essayer de bien asseoir les différentes notions;

J'ai fait le temps mais formes et grandeurs et espace, c'est ma collègue qui fait mon vendredi et j'ai la chance que ma collègue de PS/Ms me prennent les GS 2 fois 3/4 d'heures par semaine pour faire la découverte du monde.

Pompoire, j'ai eu pendant 6 ans une classe maternelle CP comme toi, j'ai adoré mais me dis souvent que je n'y arriverais plus!

Merci!!! Je n'ai plus qu'à compléter avec la DDM

tu trouves ça bien? j'ai peur d'avoir oublié des trucs, mélangé les compétences des nvx prog!!!

Oui c'est vraiment bien :)

je te mets le mien pour demain mais je ne suis pas satisfaite non plus.

Et puis, tout n'est pas rempli (les objectifs), je n'ai pas eu le temps... vive le double niveau !! :-)

Si tu n'arrives pas à l'ouvrir, je le mettrai en pdf !

Lundi 7 septembre.doc

je te mets le mien pour demain mais je ne suis pas satisfaite non plus.

Et puis, tout n'est pas rempli (les objectifs), je n'ai pas eu le temps... vive le double niveau !! :-)

Si tu n'arrives pas à l'ouvrir, je le mettrai en pdf !

attachicon.gifLundi 7 septembre.doc

Merci!