Aller au contenu

GS-CP en 2015/2016


maya lili

Messages recommandés

lyonnaise peux-tu mettre ton doc en pdf ? je n'arrive pas à l'ouvrir, ca me dit fichier corrompu :(

merci :wub:

Avec mes GS, je finis la séance le flexo demain avec une fiche (la 1ère) pour voir si tout est compris, j'ai adapté celle du livre, surtout la consigne !!

J'ai changé un peu car je n'ai pas de flexo en classe, juste des blocs logiques + d'autres formes que j'ai prise dans un autre jeu.

j'ai décidé de suivre Vers les maths, en sautant les séances ou je n'aurais pas du tout le matériel et qui ne me semblent pas ultra importante , mais en tout cas je suis le bouquin !

A ce propos combien de temps passez-vous sur une séquence ?


Je ne fais pas de fiche de prep' : je regarde mon livre ou je prends les fiches que je trouve sur le net (pas inspectable)

Je n'ai pas commencé la Phono, mais je vais utiliser Vers la phono

j'ai commencé le graphisme avec les lignes verticales, j'utilise ateliers graphiques de retz, j'ai aussi bcp de fiches en classe, je les mets sous plastique et ils s'entrainent au velleda

Je ferai ensuite lignes horizontales, obliques puis capitales d'imprimerie qui utilisent ces lignes.

J'ai commencé l'album de la période 1, juste la 1ère de couverture et un jeu de toucher (7 souris dans le noir)

Je les ai fait travailler aussi sur leur prénom et les lettres de leurs prénoms (les 6 GS) (avec une jeu de commande des bonnes lettres), par contre je ne vois pas trop comment introduire la lecture des autres prénoms (les 19 CE1) prénoms qu’ils ne connaissent pas du tout ..

Je n'ai pas encore fait de comptine poésie, je vais commencer la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tes ateliers Lyonnaise ;) Je reconnais qq petits jeux de chez moi ;)

Mes GS ont commencé le jeu des jours de la semaine en capitales, et ben y'a du boulot ! lol

Même si j'adore "vers les math", je crois que je me laisserai tenter par le GDM de cap math GS. Les situations pb doivent être intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire les maths et on peaufine ensemble?

J'aimerais bien mais tu suis CAPMATHS, moi c'est vers les maths :(

je vais faire avec Vers les maths surtout, je viens de recevoir Cap maths, il faut que je l'étudie avant de me lancer complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tes ateliers Lyonnaise ;) Je reconnais qq petits jeux de chez moi ;)

Mes GS ont commencé le jeu des jours de la semaine en capitales, et ben y'a du boulot ! lol

Même si j'adore "vers les math", je crois que je me laisserai tenter par le GDM de cap math GS. Les situations pb doivent être intéressantes !

J'aime la démarche de Cap maths, je le suis en Cp depuis 10 ans je crois et ça fonctionne très bien.

et c'est vrai que pour les GS, j'ai besoin de changer, les activités de Vers les maths ne me conviennent pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyonnaise peux-tu mettre ton doc en pdf ? je n'arrive pas à l'ouvrir, ca me dit fichier corrompu :(

merci :wub:

Avec mes GS, je finis la séance le flexo demain avec une fiche (la 1ère) pour voir si tout est compris, j'ai adapté celle du livre, surtout la consigne !!

J'ai changé un peu car je n'ai pas de flexo en classe, juste des blocs logiques + d'autres formes que j'ai prise dans un autre jeu.

j'ai décidé de suivre Vers les maths, en sautant les séances ou je n'aurais pas du tout le matériel et qui ne me semblent pas ultra importante , mais en tout cas je suis le bouquin !

je ne fais pas de fiche de prep' : je regarde mon livre ou je prends les fiches que je trouve sur le net (pas inspectable)

Je n'ai pas commencé la Phono, mais je vais utiliser Vers la phono

j'ai commencé le graphisme avec les lignes verticales, j'utilise ateliers graphiques de retz, j'ai aussi bcp de fiches en classe, je les mets sous plastique et ils s'entrainent au velleda

Je ferai ensuite lignes horizontales, obliques puis capitales d'imprimerie qui utilisent ces lignes.

J'ai commencé l'album de la période 1, juste la 1ère de couverture et un jeu de toucher (7 souris dans le noir)

Je les ai fait travailler aussi sur leur prénom et les lettres de leurs prénoms (les 6 GS) (avec une jeu de commande des bonnes lettres), par contre je ne vois pas trop comment introduire la lecture des autres prénoms (les 19 CE1) prénoms quils ne connaissent pas du tout ..

Je n'ai pas encore fait de comptine poésie, je vais commencer la semaine prochaine !

je le mets demain en pdf car je suis dans mon lit ;)

Très bien tes ateliers Lyonnaise ;) Je reconnais qq petits jeux de chez moi ;)

Mes GS ont commencé le jeu des jours de la semaine en capitales, et ben y'a du boulot ! lol

Même si j'adore "vers les math", je crois que je me laisserai tenter par le GDM de cap math GS. Les situations pb doivent être intéressantes !

Oui :) tu me sauves toujours!!

Très bien tes ateliers Lyonnaise ;) Je reconnais qq petits jeux de chez moi ;)

Mes GS ont commencé le jeu des jours de la semaine en capitales, et ben y'a du boulot ! lol

Même si j'adore "vers les math", je crois que je me laisserai tenter par le GDM de cap math GS. Les situations pb doivent être intéressantes !

J'aime la démarche de Cap maths, je le suis en Cp depuis 10 ans je crois et ça fonctionne très bien.

et c'est vrai que pour les GS, j'ai besoin de changer, les activités de Vers les maths ne me conviennent pas toutes.

alors ça marche, je veux bien des situations problème cap maths aussi! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tes ateliers Lyonnaise ;) Je reconnais qq petits jeux de chez moi ;)

Mes GS ont commencé le jeu des jours de la semaine en capitales, et ben y'a du boulot ! lol

Même si j'adore "vers les math", je crois que je me laisserai tenter par le GDM de cap math GS. Les situations pb doivent être intéressantes !

J'aime la démarche de Cap maths, je le suis en Cp depuis 10 ans je crois et ça fonctionne très bien.

et c'est vrai que pour les GS, j'ai besoin de changer, les activités de Vers les maths ne me conviennent pas toutes.

5 ans que j'utilise Cap MATH CP et très satisfaite aussi. Tu me donnes encore plus envie de me le procurer. Tout ne me convient pas non plus dans VLM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ex le flexo, j'ai fait :

-1 des formes blocs logiques dans un sac etc , puis avec tous les blocs logiques réalisation de puzzles (dessin) en posant sur une feuille blanche, j'ai pris des photos (ils en ont fait plusieurs chacun)

- 2 jeu colorama avec atsem

-3 on classe les formes en 3 groupes (bord arrondis, cotes plats, et les 2) et on refait les puzzles à l'aide des photos imprimées

- 4 fiche eval

je rajoute aussi des trucs qu'on a à l'école (pas mal de jeux mathématiques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ex le flexo, j'ai fait :

-1 des formes blocs logiques dans un sac etc , puis avec tous les blocs logiques réalisation de puzzles (dessin) en posant sur une feuille blanche, j'ai pris des photos (ils en ont fait plusieurs chacun)

- 2 jeu colorama avec atsem

-3 on classe les formes en 3 groupes (bord arrondis, cotes plats, et les 2) et on refait les puzzles à l'aide des photos imprimées

- 4 fiche eval

je rajoute aussi des trucs qu'on a à l'école (pas mal de jeux mathématiques !)

Tu peux m envoyer ta fiche évaluation stp? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la scanner demain, car j'ai bidouillé en rajoutant des formes et en en enlevant, j'ai du faire du découpage et mettre du blanc !!

et ma consigne est :

Colorie en bleu les formes qui n’ont que des côtés droits.

Colorie en rouge les formes qui n’ont que des côtés arrondis.

Colorie en jaune, les formes qui ont des côtés arrondis et des côtés droits.

car la consigne p20 du livre je la trouve inadaptée aux séances qui précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous m aidez bien :) je vais aller faire un tour sur le site de Lucia ce we.

J ai rdv mardi avec le conseiller peda musique pour mon projet tour du monde, lyonnaise, je te transmettrai mes Docs si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous m aidez bien :) je vais aller faire un tour sur le site de Lucia ce we.

J ai rdv mardi avec le conseiller peda musique pour mon projet tour du monde, lyonnaise, je te transmettrai mes Docs si tu veux.

Chouette je veux bien merci! En P1, je fais l'Europe, P2 l'Afrique, P3 l'Asie, P4 l'Australie, P5 l'Amérique

Et voici les ateliers en PDF

GS ateliers Période 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous dire au revoir: une ouverture de classe vient de nous être annoncé en mater.

Je laisse donc mes gs avec le nouveau collègue et je repars une année de plus avec des cp purs!!!

Je savoure ma chance, même si j'ai déjà un petit pincement au coeur de dire au revoir aux gs...

3 mois de prep pour une petite semaine de gs/cp laisse un goût amer mais l'expérience était bonne.

bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...