Vendredi2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Restons positifs mais embaucher des contractuels leur revient beaucoup moins cher sur la durée que de nous embaucher en CDI. Ca leur fait un budget beaucoup plus conséquent sur les dizaines d'années à venir...Un contratuel peut ne pas être renouvelé l'an prochain et c'est une économie certaine...pas de prime de ceci ou cela ils rémunèrent au smic....Les caisses de l'état sont vides....La politique actuelle est de réduire le nombre de fonctionnaire....alors....Les exéats peuvent partir en province mais c'est toujours l'éducation nationale qui paiera leur remplaçant = coût supplémentaire que d'embaucher la LC en CDI. Il faut être réaliste; J'espère comme vous être prise...mais j'ai un gros doute....Où trouver l'argent l'état ne peut faire de miracle vu la situation économique de la France....On en fait les frais malheureusement avec des dizaines d'enfants en attente d'un enseignant.... Très bien. Sinon le nombre de fonctionnaires qu'ils prévoient de recruter pour le concours 2016 est-il déjà fixé ? Ils pourraient embaucher immédiatement les 163, qui je le rappelle ont un niveau supérieur aux années précédentes, et revoir à la baisse les postes à pourvoir pour le concours 2016. Autre chose, les besoins estimés cette année étaient bien de 1540 + 500 = 2040, pourquoi à présent alléguer un plafond de 1885 ?
baroum Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Toutes les informations qui circulent ne sont pas forcément vérifiées et justifiées. En effet, le nombre de fonctionnaires dans l'éducation a diminué et non augmenté et le compte n'y est pas ; donc, ils peuvent tous nous recruter et ils savent même que ce ne sera pas suffisant puisque les besoins sont énormes. Les contractuels sont là pour des remplacements ponctuels en principe et non pour nous prendre nos places.
baroum Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Avez vous entendu ce que le rapport de la Cour des Comptes révèle sur le coût de l'éducation nationale : ce ne sont pas les profs qui coûtent le plus mais le CNED, CANOPE, les recteurs qui ont vu leur salaire plus que doublés et le personnel qui est trop important. Que penser ?
chedel Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Dans ce cas que peut-on faire...? c'est pénalisant pour les élèves en 1er, leurs parents et leurs futurs enseignants...Il y a donc un gros soucis de gestion ...nous sommes tous victimes d'un système malade...Ce serait tellement simple pourtant....nous sommes tous là à attendre....la lueur persiste ce concours est valable jusqu'à la veille du prochain...alors sait-on jamais!!!
baroum Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, je viens de recevoir un email de Mr Gante : "La liste complémentaire a été portée hier soir au rang 314. Il restera quelques ajustements à la marge, maximum probable de quatre ou cinq personnes encore.Voilà les dernières informations crédibles que je puisse vous communiquer.Recevez mes salutations les meilleures--Frédéric GANTEInspecteur d'académieInspecteur pédagogique régionalEtablissements et vie scolaireConseiller académique pour le premier degré Rectorat de CréteilO6 10 34 96 83"
Isabelle J Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, c'est décevant... mais il faut y croire encore car il peut y avoir des abandons de postes...
Myriam_b Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, merci pour l'info. Bon ça avance encore lentement!!
Patieneeeee Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, je viens de recevoir un email de Mr Gante : "La liste complémentaire a été portée hier soir au rang 314. Il restera quelques ajustements à la marge, maximum probable de quatre ou cinq personnes encore. Voilà les dernières informations crédibles que je puisse vous communiquer. Recevez mes salutations les meilleures -- Frédéric GANTE Inspecteur d'académie Inspecteur pédagogique régional Etablissements et vie scolaire Conseiller académique pour le premier degré Rectorat de Créteil O6 10 34 96 83" Bonjour, Dès que j'ai lu l'info, j'ai appelé Mr. Gante au numéro que tu as indiqué Baroum. Je lui ai dit que je n'avais pas été appelé puisque je suis située dans cette tranche : Il m'a confirmé que cela se ferait dans la journée ou demain. Je suis donc acceptée comme professeur des écoles ! J'ai un peu de mal à crier un 'WAOUOUOUHHHHHHHHHHHH' sur ce site sachant que beaucoup de mes camarades 'de lutte' vont encore attendre mais vous voyez alors que l'on croyait quand même ces recrutements bien compromis le miracle s'est produit. Restez bien motivés. Je vous vois tout à l'heure à 17h30. Puis après j'aurais, je crois, beaucoup beaucoup de travail en perspective. Merci tout particulièrement à Baroum et Myriam qui ont tant alimentés ce forum. Je vous reconfirme lorsque je suis appelée.
Isabelle J Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Je suis 338 ème.. Donc encore loin. Mais tellement motivée!
Isabelle J Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonsoir, avez-vous des nouvelles de la réunion de 17h30, svp?
chedel Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 BRAVO à ceux qui seront dans cette margue. Mais dommage pour nous qui sommes après....Il fallait être meilleure...je me suis réinscrite au concours 2016 avec des pieds de plomb....Nous étions si prêt du but.... mais peut-être qu'ils tenteront des appels jusqu'au vacances de noël ou février s'ils ne trouvent personne pour les remplacements maternités ou longue maladie...Mais j'avoue ne plus trop espérer avec le mail envoyé par M. Gante, il a du recevoir des directives, le budget de l'éducation nationale n est pas extensible à l'infini...Merci à ceux qui ont pu aller à la réunion de ce soir de nous donner des infos s'il y a des nouvelles fraiches!!!
Messages recommandés