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Taoki 2015-2016


métrèce

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Bonjour!

Pas encore commencé Taoki!!! Je traîne avec ces gentils alphas :)

Ophelia: tu veux faire quels genres d'ateliers? Faut voir si tu veux garder le même objectif de séance par ex la phono. Ou bien si tu veux varier, par ex: lecture de mots, coloriage phono, écriture...segmentation de mots, de phrases...etc.

Si on fait tous les exos Taoki, c'est très chronophage. Perso, je ne les fais pas tous.

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Bonjour!

Pas encore commencé Taoki!!! Je traîne avec ces gentils alphas :)

Ophelia: tu veux faire quels genres d'ateliers? Faut voir si tu veux garder le même objectif de séance par ex la phono. Ou bien si tu veux varier, par ex: lecture de mots, coloriage phono, écriture...segmentation de mots, de phrases...etc.

Si on fait tous les exos Taoki, c'est très chronophage. Perso, je ne les fais pas tous.

Je voudrais faire de la phono. est- ce possible de faire tourner tous les élèves sur 2 jours?

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On a fini le son S, lundi on débute le son U.

1 son en 2 jours, cela allait trop vite pour quelques élèves, du coup, je passe à 3 jours sur un son. Je vais donc pouvoir commencer un peu de grammaire et d'encodage simple avec mes CP. (on a vu la phrase et le nom propre).

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Encore moi !

J'envisage de faire des planches d'étiquettes des mots de "l"histoire de Taoki "( depuis de l'année..)pour faire différents exercices de manipulation avec les élèves...après recherche Internet je n'ai trouvé que les mots outils en étiquettes, ou les mots du "dictionnaire"...est-ce que quelqu'un les aurais déjà faites ou je me lance ?

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Je me sers des phrases et de l'histoire plus pour différencier avec les plus avancés. Sinon, j'ai l'impression de trop stagner. Et vous ? J'en suis au é.

Salut Cleuette,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question (dis-moi si c'est le cas) mais moi aussi je différencie au niveau des phrases et du texte. Je ne donne pas la même quantité de phrases et de texte à lire aux élèves. Les meilleurs ont toutes les phrases et tout le texte à lire.

Et pour les plus faibles, je ne leur donne qu'une phrase à lire et un petit bout de texte. Ils ont aussi moins de mots et moins de syllabes à lire. Je me dis que ça sert à rien de s'acharner sur ces pauvres petits bouts s'ils ont du mal à lire.

De plus, c'est moins galère pour les parents à la maison si les enfants en difficulté ont moins à lire.

voili :)

sinon ya toujours personne qui fait d'ateliers en phono?

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On en parlait il y a quelques jours, moi oui je me sers du syllabaire fabriqué à partir de celui de lakanal

http://lakanal.net/ressources.htm(classeur de syllabes)

Tout simplement imprimé sur papier épais et rangé dans un classeur normal.

Je ne connaissais pas ce classeur. Il est super. Je vais en mettre quelques uns en fond de classe que les élèves pourront feuilleter pendant leur temps libre à 2. :)

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