lyonnaise50 Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Je me fais inspectée cette année mais je n'ai pas envie de refaire les fiches de prép du GDM qui est très détaillé. J'espère que tu vas les retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Moi non plus je ne refais pas les fiches de prep quand j'ai le GM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 21 octobre 2015 Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Moi j'avais refait les fiches de prep la première année où j'utilisais la méthode, ça m'aidait à apprivoiser les séances. J'avais du le faire pour un trimestre environ. Les années suivantes j'utilisais le GDM directement. Cette année je n'ouvre le GDM que pour la découverte de l'affiche et du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitloir Posté(e) 22 octobre 2015 Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Moi, au contraire, j'aime bien avoir des mots référents peu usités : ça me permet d'élargir un peu le vocabulaire de mes élèves. Ainsi, aucun ne savait ce qu'était une allée !!, alors qu'il y a un parc juste à côté de la cité et que comble du comble certains habitent même allée MachinTruc... On utilise les mots référents en dictée, en dictée muette et en rédaction (enfin pour l'instant dictée à l'adulte). Moi aussi, je fais les histoires de Noël en janvier, cela ne les trouble pas (peu fêtent Noël de toute façon). Bon, avec le sport qui me prend une matinée j'ai pris un peu de retard mais on rattrapera ça pendant l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kaaloucha Posté(e) 26 octobre 2015 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, Je me sers très peu des mots référents. J'utilise les alphas. Les élèves me donnent des mots où o entend la "STAR DU JOUR" (le m, le s...)... Je n'utilise pas du tout le guide du M. Je fais beaucoup de jeux à l'oral d'abord: l'intrus, des jeux d'articulation, le mot silencieux(gestes BM)..je varie. Ensuite on se sert souvent des étiquettes alphas... Enfin, nous passons à la lecture dans le livre. Lecture collective pour course aux syllabes et lecture de mots. Lecture de phrases et texte: seul puis à deux avant de relire ensemble. Je trouve dommage qu'il n y ait pas de posters jusqu'à la fin. Cela me permet de travailler le vocabulaire, de décrire....je ne fais pas forcément relever tous les mots comportant le son du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 J'ai mis en ligne sur mon blog le loto des mots outils pour les révisions 3 et 4. On y joue en classe entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tina3513 Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Merci. Je prends le loto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 J'ai fait mon planning jusqu'aux vacances de Noël, en zappant les révisions 3 j'arrive à finir les textes de Noël avant Noël. C'est bon. Je ferai l'évaluation les 26 et 27 novembre. En maths ça tombe au début de la même semaine, c'est parfait (sauf qu'en maths j'ai quand même de gros doute sur le fait de tenir le rythme...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 En période 2, mon tableau prévisionnel me fait terminer par le son D. J'ai prévu ensuite de passer la dernière semaine sur un album adapté. Je ferai Noël en janvier comme l'an dernier, ça n'avait pas posé de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Oui je suis sûre que les enfants sont contents de faire des textes de Noël en rentrant de vacances. Moi je préfère enchaîner, et faire des textes adaptés avant les vacances de février. Les enfants sont plus à l'aise, moi aussi. Jusqu'à Noël je garde un rythme soutenu et régulier dans toutes les matières avec tous les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Après le principal c'est que ça fonctionne et que les élèves sachent lire en fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pauline88 Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Vous donnez quoi comme évaluations ? Suite à vos réponses, j'ai demandé à mon complément de faire 1 séance de Taoki sur son jour et je ferai les histoires de noël juste après les vacances (c'est mieux qu'en février ! ! !), on devrait être bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant