Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Il me semble que le trop plein c'est quand on n'arrive plus à faire arts plastiques, musique, anglais, EPS, etc...

On a choisi une méthode en laquelle on a confiance. Elle avance bien en lecture mais laisse aux enfants le temps de se dégourdir puisqu'elle n'augmente le nombre de pages d'exercices qu'en février, et là encore c'est progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cours triple...

Non au contraire, quand les CP ont fini leur lecture on peut enfin tous passer à d'autres matières.

Tu peux expliquer ? :)

Parce que quand je suis avec mes ce2, ils ne font pas forcément les exercices du fichier.

Des fois oui, mais des fois j'ai besoin d'être avec eux :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaque le z. C'est un son qui ne pose vraiment pas de problème par rapport au ou où de manière isolé, les élèves le reconnaissent et dans un mot ils n'y arrivent pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le P ce matin, ça va tout seul. Du coup, en jour 1, j'ai fait lire les syllabes et les mots ce matin. Pas de souci particulier. Pour le OU, je l'entoure et je rappelle le OU de Lylou une fois et après ça roule.

Cette année, ça fonctionne mieux, je vais tenter un peu d'encodage pour voir ce que ça donne. Demain évaluation du trimestre 1 (j'ai du retard, ayant été arrêté la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le b aujourd'hui... Ca commence à se corser... b, d... alors bien sûr le d on ne l'a pas appris, donc il ne devrait pas y avoir de confusion. Mais d'une part il le connaisse déjà, et d'autre part on a les mots outils des et dans qui viennent se glisser là dedans...

Evaluation du 1er trimestre en fin de semaine pour moi, après les révisions 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le ou demain. Pour les élèves ayant beaucoup de mal à le repérer dans les mots (tous les ans, j'en ai au moins deux), je colorie le "ou" en rouge sur les fiches (en insistant "ou comme rOUge"). Et l'affiche son de référence a aussi un beau liseret rouge ! Souvent, ça les aide bien.

La semaine prochaine, le z puis les évaluations (je suis en retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait l'éval aujourd'hui.

La mienne est assez courte et n'a pas pour but de piéger les élèves, les bons doivent avoir de très bonnes notes, mais ça doit permettre de pointer les difficultés.

Donc j'ai eu sur 10

10 x 2

9,75 x2

9,5

9,25 (mon redoublant :yahoo: )

8,5 x 2

8

6,75

6,25

Je suis bien contente, d'autant que les 2 moins bonnes notes sont des élèves qui, à mon avis, vont redresser la barre. Je me fais plus de soucis pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...