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Posté(e)

J'ai décidé de les zapper pour pouvoir faire certains sons de fin d'année sur 3 jours, quand il y a 4 pages d'exercices.

On verra s'ils suivent... J'en à 3 qui sont très faibles mais ils sont suivis par l'instit spécialisée.

Je viens de découvrir de superbes cartes mots outils taoki chez caracol. Trop bien ! Je voulais acheter le jeu mais là c'est encore mieux !

Posté(e)

C'est une bonne idée. J'ai fini le v. Révision 3 lundi

Posté(e)

C'est une bonne idée. J'ai fini le v. Révision 3 lundi

J'en suis exactement au même point que toi :)

J'ai eu pas mal de confusions f/v dans les exercices et même à l'oral... j'espère que ça va s'estomper!

Posté(e)

J'ai eu pas mal de confusions f/v dans les exercices et même à l'oral... j'espère que ça va s'estomper!

Et la semaine suivante tu rajoutes le z :sweatingbullets:

Posté(e)

Je fais Taoki quatre fois par semaine, j'en suis au son z. Le mercredi je fais une oeuvre de littérature, en ce moment c'est Pélagie la sorcière.

Posté(e)

J'ai zappé les révisions 3 et j'ai commencé le son OU qui aussi incroyable cela puisse paraître est passé comme une lettre à la poste car le son est présent dans plusieurs prénoms.

On va voir ce que va donner le jour 2 de ce son.

Posté(e)

Petite question...j'ai retrouvé un syllabaire Taoki dans une armoire à l'école. Tout est dans le désordre. J'ai l'impression qu'il y a 124 cartes...maintenant je ne sais pas trop comment m'en servir...il y a un sens pour la monter ? Dans un classeur ? 62 d'un côté, 62 de l'autre ? :/

Merci.

Posté(e)

Petite question...j'ai retrouvé un syllabaire Taoki dans une armoire à l'école. Tout est dans le désordre. J'ai l'impression qu'il y a 124 cartes...maintenant je ne sais pas trop comment m'en servir...il y a un sens pour la monter ? Dans un classeur ? 62 d'un côté, 62 de l'autre ? :/

Merci.

En général on met les consonnes à gauche et les voyelles à droite.

Posté(e)

Révision 3. La phono pas de soucis. On verra demain la lecture de texte

Posté(e)

Je vous fais part d'une expérience qui marche bien : je commence le nouveau son par le texte "l'histoire de Taoki" (projetée au tableau) puis on regarde l'image : je trouve que la lecture a plus de sens et plus d'intérêt ainsi. Inconvénients : les élèves qui connaissent déjà l'illustration + les mots contenant le nouveau son ne sont pas déchiffrables par tous.

Posté(e)

Je préfère l'image puis le texte car cela permet de faire des hypothèses. Par exemple, mes élèves pensaient qu'Hugo était tombé dans l'eau car il était allé trop vite à vélo. Alors que c'est parce qu'il regardait les vaches.

Posté(e)

Comme Tina, j'aime que les élèves fassent des hypothèses : que c'est-il passé avant ? Ce peut-il se passer ensuite. Quelle émotion ressent le personnage ...

Et pour les enfants en difficultés, il me semble important que le texte soit déchiffrable.

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