Aller au contenu

Liste complémentaire Rennes


PATKRIS29

Messages recommandés

Je viens juste de recevoir un mail avec mon affectation pour la rentrée 2015 ! CE2/CM1 à Antrain !

J'avais reçu dans l'après midi pour la prise en charge financière et vendredi un mail pour mes vux de circonscription pour la rentrée 2016 !

PS : 62e sur LC

Je viens de voir que tu es à Antrain =) moi je suis à l'école de La Boussac c'est à 15 minutes d'Antrain. Je voulais savoir si tu connaissais un peu le coin ?

Non je ne connais pas du tout ce coin là ... Ça sera la surprise !!

On sera deux alors ^^

Bonjour,

Juste pour vous donner une petite idée : c'est la campagne de l'Ille et Vilaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un sait si les cours du master 2 à Vannes ont lieu ds les locaux de l ESPE ou bien au campus universitaire ?

C est pour la recherche d appart.

Merci

Les cours de M2 auront bien lieu à l'espe de Vannes, avenue Roosevelt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord félicitation aux lauréats de la liste complémentaire! :)

Pour ma part j'étais 60eme sur LC et je me retrouve tout près de Fougères (13eme choix de circonscription). Je suis originaire de Vannes et y habite avec mon conjoint ce qui risque de poser des problèmes de proximité :unsure:

Sauriez-vous par hasard si cela est possible d'effectuer son stage PES dans le 35 et de suivre les cours à l'ESPE de Vannes (mon ESPE d'origine, celui où j'ai passé mon M1)? J'ai déjà contacté le SNU IPP 35 mais je n'ai pas de réponse à ce jour. Si toutefois certains ont des infos je suis preneuse!

Merci d'avance! :)

Modifié par Life is Rosy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Malheureusement je ne crois pas que cela soit possible, tu dois suivre le master du département pour lequel tu es affecté :-/ mais je pense que c'est un moindre mal!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Est-ce que d'autres que moi ont reçu le mail de la Ministre destiné aux candidats ayant raté le concours pour l'inscription au concours 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent déjà leur poste, sur quel genre de poste êtes-vous?

Les quelques postes que j'ai vus n'étaient pas vacants au mouvement, et il y avait encore pas mal de monde sans poste après le mouvement, alors je ne comprends pas trop sur quels postes les listes complémentaires sont placés (comment se fait-il qu'il y ait tant de besoin alors qu'il y a du monde sans poste)?

En tout cas, tant mieux pour vous!

Pour Antrain, comme dit Fant35, c'est la campagne. Zone blanche (culturellement pauvre). D'ailleurs en REP depuis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un complément de poste anglais TPS PS MS GS à Scrignac (29), poste qui était réservé PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Petite question, j'ai rdv la semaine prochaine avec la MGEN à Vannes, et parmi les papiers demandés ils me demandent d'apporter la preuve que j'ai eu mon concours, mais à part le courrier envoyé après les résultats de la LC nous demandant de renvoyer des infos je ne crois pas avoir autre chose comme preuve, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut peut-être vous aider.

Je suis effectivement dans le même cas que vous pour trouver un logement.

Et surtout pour le rendre avec un préavis d'un mois seulement (puisque c'est considéré comme premier boulot).

Donc pour le préavis d'un mois, voici le mail que j'ai envoyé :

"Bonjour,

Suite à votre message vocal je vous joins les documents demandés.
Toutefois comprenez bien que tous les services de l'ESPE de BIIP (auquel je suis rattachée) et ceux de la DSDEN - DIPER (l'employeur au niveau de l'Education Nationale) sont fermés, je ne peux donc vous fournir une attestation claire (pour l'instant les services ouvrant le 17 août je pourrais toujours fournir un autre document).
Pour que vous compreniez les documents, je me permets de vous expliquer ma situation :
J'ai obtenu le 15 juillet mon Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles (les services ont fermés le 17 et je n'avais pas encore mon affectation).
Le 22 juillet j'ai reçu la liste des affectations que je vous joins, où la DSDEN (direction des services départementaux de l'Education Nationale).
sur ce document il est donc inscrit que je travaillerais en temps partiel à BIIIP, pour le reste du temps je suis rattachée à l'ESPE de BIIIP.
Je vous joins donc les documents que j'ai aujourd'hui à ma disposition."
Les documents joints :
""
---------- Message transféré ----------
De : CE.56I DIPER GC <ce.diper56-gestion.collective@ac-rennes.fr>
Date : 22 juillet 2015 09:42
Objet : Fwd: affectations PELC rentrée 2015
À : BIIP

Mesdames et messieurs,
Comme suite à votre recrutement dans le Morbihan comme professeurs des écoles stagiaires, vous trouverez en pièce jointe la liste de vos affectations à la rentrée 2015.
Je vous en souhaite bonne réception.
Madame BIIP
Chef de la division des personnels enseignants du 1er degré public
DSDEN du Morbihan "
"
---------- Message transféré ----------
De : anne-sophie.le-moing <anne-sophie.le-moing@univ-ubs.fr>
Date : 21 juillet 2015 09:35
Objet : inscription universite bretagne sud professeur stagiaire
À : "anne-sophie.le-moing" <anne-sophie.le-moing@univ-ubs.fr>


Madame, Monsieur,

Vous êtes lauréat du concours CRPE.
Vous venez d'être affecté sur une école dans le Morbihan (école d'affectation) et à ce titre, vous devrez vous inscrire en 2ème année de Master MEEF Premier Degré, mention Professorat des écoles, à l'Université de Bretagne Sud pendant votre année de stage en 2015-2016.
La localisation de votre site de formation (Lorient ou Vannes) dépend de la localisation de votre école d'affectation. Vous devez choisir le site de formation le plus proche de votre résidence administrative, soit de l'école d'affectation.
(Soit (choix de l'ESPE) pour ma part)."
+ le tableau des affectations.
Pour le logement, nous pouvons encore avoir des garants car nous avons toujours un statut étudiant (la photocopie de votre carte d'étudiante de cette année avec en promesse celle de l'année prochaine et le tour est joué. Faut-il encore avoir un garant à disposition ;p
J'espère que cela pourra vous aider, j'ai pris un appartement dans une agence hyper exigeante donc si c'est passé avec eux, gardez espoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu ! Comme seules preuves j'ai le fameux mail pour choisir nos affectations et un message vocal reçu le 15 juillet qui m'annonce que je suis PE à la rentrée (celui là je vais le garder un petit moment :D )

Pour la recherche d'appart je suis plus chanceuse que certains d'entre vous, en passant par Leboncoin (sans agence) je suis tombée sur une propriétaire très sympa qui est.. Prof !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...