Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE 2016 - Amiens

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bah je vais m'y remettre début de semaine prochaine ! Demain j'ai classe et ce week-end famille donc dès lundi go go go !!

• Réponses 1.2k
  • Vues 135.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• patsie62
    patsie62

Pour la Somme, une centaine de postes ☺

• aurore1982
    aurore1982

Bonjour, Mon mari est admissible au 3ème concours. Maintenant il faut qu'il s'active pour son dossier en Histoire :-/ Pas évident en candidat libre. En plus cela fait 10 ans que j'ai passé l

• patsie62
    patsie62

Je n'ai mis que les documents de ma séance préparée, ce qui représentait déjà 5 pages d'annexe. Je parlerai des autres docs des autres séances à l'oral.

Posté(e)

alors moi le moral fait le yoyo

Un coup je suis motivée, mais quand je fais des recherches sur le net, je me dis que je n'ai pas assez de temps pour tout apprendre et hop motivation envolée!

Posté(e)

Idem pour moi !

Posté(e)
  • Auteur

C'est normal ! On passe tous par ce stade là ! Il faut se fixer des objectifs réalisables et planifier son travail.

Pour ma part en janvier, je finis mon dossier d'histoire + exposé oral histoire + natation en EPS :)

Posté(e)

Coucou ! En ce moment je ne lis que des commentaires négatifs sur la première année apres le concours c est déroutant ... en plus je viens de quitter mon emploi pour préparer le concours c est d autant plus démotivant

Posté(e)
  • Auteur

Allez Léo, enlèves ces mauvaises idées de ta tête ! On le sait que l'année de stage est difficile mais chaque chose en son temps :) d'abord le concours et on verra la suite après !!!

Posté(e)

Motivation... et motivation. Pour le troisième concours c'est l anneeannéeamais. Il y à 5 fois plus de place que l'année dernière. Il faut pas baisser les bras. Courage à vous tous

Posté(e)

pas encore commencé l'eps; mis le dossier de côté.. à fond sur les maths et les exos de français. je viens de découvrir la partie didactique, je croyais avoir fini le français mais y'a plein de choses que je ne sais pas finalement.

Posté(e)

Coucou ! En ce moment je ne lis que des commentaires négatifs sur la première année apres le concours c est déroutant ... en plus je viens de quitter mon emploi pour préparer le concours c est d autant plus démotivant

que lis-tu de négatif? Si j'ai le concours, je quitte un job mieux payé et plus cool... alors j'aimerais savoir s'il y a tant de négatif.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que le négatif est compris dans la partie de travail à fournir (fiches de préparation, de séquences, cahier journal détaillé, visite des conseillers et tuteurs...) mais chaque chose en son temps ! On trouvera toujours du négatif partout, même dans la préparation du concours lol.

Allez, j'y retourne !

Voici mon planning pour les 2 dernières semaines de janvier :

- dossier professionnel : rédiger partie fondements scientifiques + début séquence

- EPS : rédiger mes fiches sur l'APSA Natation

- Français : reprise de mes fiches de révision de grammaire

- Maths : reprise de mes fiches de révision en calcul

La CSE, je la bosse pendant les vacances de février !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Avez-vous trouvé les consignes de rédaction du dossier pour l'oral ? Je suis un peu embêté. Je suis inscrit dans deux académies : Lille et Amiens. Je ne sais pas encore dans laquelle aller. Cependant à Lille la consigne est : 10 pages pour le dossier + 10 pages d'annexes max. Pour Amiens il parait qu'habituellement c'est 10 pages max, annexes comprises.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Posté(e)

Je connais qq'un qui l'a passé l'année dernière sur Amiens et cette personne avait un dossier 10 pages + les annexes où elle avait mis les docs auxquels elle faisait référence dans son dossier (cartes, récits...)

Pour mon dossier (qui est en cours) je fonctionne de la même façon...