Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bah je vais m'y remettre début de semaine prochaine ! Demain j'ai classe et ce week-end famille donc dès lundi go go go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi le moral fait le yoyo

Un coup je suis motivée, mais quand je fais des recherches sur le net, je me dis que je n'ai pas assez de temps pour tout apprendre et hop motivation envolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! On passe tous par ce stade là ! Il faut se fixer des objectifs réalisables et planifier son travail.

Pour ma part en janvier, je finis mon dossier d'histoire + exposé oral histoire + natation en EPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! En ce moment je ne lis que des commentaires négatifs sur la première année apres le concours c est déroutant ... en plus je viens de quitter mon emploi pour préparer le concours c est d autant plus démotivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Léo, enlèves ces mauvaises idées de ta tête ! On le sait que l'année de stage est difficile mais chaque chose en son temps :) d'abord le concours et on verra la suite après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivation... et motivation. Pour le troisième concours c'est l anneeannéeamais. Il y à 5 fois plus de place que l'année dernière. Il faut pas baisser les bras. Courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore commencé l'eps; mis le dossier de côté.. à fond sur les maths et les exos de français. je viens de découvrir la partie didactique, je croyais avoir fini le français mais y'a plein de choses que je ne sais pas finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! En ce moment je ne lis que des commentaires négatifs sur la première année apres le concours c est déroutant ... en plus je viens de quitter mon emploi pour préparer le concours c est d autant plus démotivant

que lis-tu de négatif? Si j'ai le concours, je quitte un job mieux payé et plus cool... alors j'aimerais savoir s'il y a tant de négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le négatif est compris dans la partie de travail à fournir (fiches de préparation, de séquences, cahier journal détaillé, visite des conseillers et tuteurs...) mais chaque chose en son temps ! On trouvera toujours du négatif partout, même dans la préparation du concours lol.

Allez, j'y retourne !

Voici mon planning pour les 2 dernières semaines de janvier :

- dossier professionnel : rédiger partie fondements scientifiques + début séquence

- EPS : rédiger mes fiches sur l'APSA Natation

- Français : reprise de mes fiches de révision de grammaire

- Maths : reprise de mes fiches de révision en calcul

La CSE, je la bosse pendant les vacances de février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Avez-vous trouvé les consignes de rédaction du dossier pour l'oral ? Je suis un peu embêté. Je suis inscrit dans deux académies : Lille et Amiens. Je ne sais pas encore dans laquelle aller. Cependant à Lille la consigne est : 10 pages pour le dossier + 10 pages d'annexes max. Pour Amiens il parait qu'habituellement c'est 10 pages max, annexes comprises.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais qq'un qui l'a passé l'année dernière sur Amiens et cette personne avait un dossier 10 pages + les annexes où elle avait mis les docs auxquels elle faisait référence dans son dossier (cartes, récits...)

Pour mon dossier (qui est en cours) je fonctionne de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...