Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare le CRPE par le CNED. Je passerai le concours sur l'académie d'Amiens. 

J'ai du mal à trouver des infos sur le concours sur le site de l'académie. 

Savez-vous où se passe le concours ? A Amiens, je suppose, mais avez-vous l'adresse exacte ?  

De même, savez-vous quelles sont les chances d'obtenir une affectation dans l'ESPE la plus proche de chez soi ? Je commence à m'inquiéter un peu (3 enfants, un mari absent, et l'habitude de tout gérer... ce qui sera compliqué si je suis affectée dans la Somme ou l'Aisne...).

De même, savez-vous comment s'organise l'alternance entre l'ESPE et l'école ? 2 jours/3jours ? Une semaine/une semaine ?

J'ai plein de questions qui commencent à m'angoisser ! Je quitte un job très près de chez moi mais qui ne me convient plus, et je suis très motivée pour faire qqch qui m'intéresse vraiment. Mais par moments, je me demande si cela sera compatible avec ma vie actuelle !

Bon courage à tous pour le concours !

Bonjour Lilie et bienvenue :)

 

Pour Amiens, je ne connais pas le lieu des épreuves écrites mais pour l'oral c'est à l'université Jules Verne. Quand tu t'es inscrite au concours, tu as fait des choix et tu seras affectée en cas de réussite en fonction de tes choix. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le nombre de postes par département (on le saura vers mai). Par exemple, s'il y a 100 postes / 400 pour la somme et qu'au concours tu es 325ème, si devant toi, il y a déjà 100 personnes qui ont demandé la somme en 1er voeu, tu ne seras pas affectée là.

Il y a 3 ESPE : une par département, donc Amiens, Beauvais et Laon.

Pour l'alternance, c'est 2 jours par semaine en ESPE et le reste en classe.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

 

Merci pour toutes ces réponses, ça m'oriente un peu, notamment pour l'organisation ESPE/classe... 

Reste plus qu'à croiser les doigts. Je commence à stresser un max ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos du rectorat pour les lieux des épreuves écrites et orales

  • Candidats du département de l'Aisne
    • Concours externe public, 3ème concours et concours externe privé : École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) de LAON (02)
  • Candidats du département de l'Oise
    • Concours externe public : École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) de BEAUVAIS (60)
    • 3ème concours et concours externe privé : Salle des Events - SALOUEL (80)
  • Candidats du département de la Somme et hors académie
    • Concours externe public, 3ème concours et concours externe privé : Centre Mégacité - AMIENS (80)
  • Epreuves orales pour tous les admissibles : ESPE de Laon (02)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

'Je souhaite passer le 3eme concours en 2017, car j'aurais normalement mes 5annees de contrat privé. 

Quels papiers sont demandés pour attester de ces 5 années ? Des fiches de paie ? Des contrats ? 

D'autre part, l'un d'entre vous se présente il aussi au 3eme concours ? Car les démarches me semblent être un vrai parcours du combattant... 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dodie 60,

Je passe le crpe cette année en 3ème concours et je tiens à te rassurer tout de suite, les démarches sont très simples :

- Tu t'inscris sur internet à partir du mois de septembre (date à vérifier sur le site de l'académie)

- Tu reçois un dossier papier à compléter quelque temps après et tu retournes les documents demandés (il me semble que j'ai fourni des certificats de travail pour attester de mes années de travail)

Et voilà, c'est tout...

J'espère avoir pu t'éclairer et te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magou, mais une dernière question : quand tu dis certificat de travail, ce sont les contrats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur un certificat de travail tu as la date d'entrée et la date de sortie de l'entreprise. Je l'ai eu quand j'ai quitté la société où j'étais mais ne t'inquiète pas, tu dois pouvoir en demander un à ton employeur ou fournir un autre justificatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni dans l'Oise !

Merci Patsie pour les infos sur les lieux... Je pensais devoir aller à Amiens et trouver un hôtel pour la nuit... Ouf ! 

J'ai une question personnelle: tu as ton master 2 donc si tu réussis le concours, tu seras enseignante à temps plein ? Comment cela se passe-t-il ? Pardon de ma curiosité !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni dans l'Oise !

Merci Patsie pour les infos sur les lieux... Je pensais devoir aller à Amiens et trouver un hôtel pour la nuit... Ouf ! 

J'ai une question personnelle: tu as ton master 2 donc si tu réussis le concours, tu seras enseignante à temps plein ? Comment cela se passe-t-il ? Pardon de ma curiosité !

Bon courage !

Pas de soucis Lilie ! Non je serai comme vous à mi-temps mais apparemment, j'aurai moins de cours que ceux qui n'ont pas encore le M2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières convocations dans la Somme sont arrivées ce matin au courrier, rien dans l'Aisne ! ça sera sûrement pour mardi ou mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...