Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le concours à distance avec la fac de Cergy et pour ma part, pas terrible les révisions, j'ai pris beaucoup de retard... Je suis plutôt furieuse contre certains profs de la formation qui nous ont noyés sous les cours théoriques au 1er semestre et qui nous lâchent maintenant sans avoir approfondi la didactique, ça promet pour la 3ème partie des écrits, celle qui rapporte le plus de points !! Au final je révise avec les bouquins du commerce et je rame, je vais être obligée de faire des impasses sur certains chapitres... :( Enfin pour ces 2 derniers mois je prévois de plancher sur les productions d'élèves et de finir mon mémoire (la partie pédagogique est faite, il me reste la partie scientifique à rédiger). 

Je t'admire Patsie de rester organisée jusqu'au bout, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! mais toutes les semaines, je suis prête à renoncer au concours tellement je galère à jongler entre toutes mes casquettes à la maison ! même encore aujourd'hui, le moral n'y est pas ! Bon courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Patsie, je me dis tout le temps que je ne révise pas assez et que ça ne vaut même pas le coup de me présenter...

Pour te remonter le moral, je dirai que tu étais déjà admissible l'année dernière donc aucune raison que ça ne marche pas cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Magou et c'est ce que mon mari n'arrête pas de me dire (vous vous êtes concertés ? :bleh:). Allez, là, je dois finir de préparer ma classe jusqu'aux prochaines vacances, terminer mon dossier d'histoire, pour me dégager du temps pour les révisions à proprement parler. Je ne vous raconte même pas l'état de ma maison :excl: ! Il me reste encore à me mettre à l'EPS mais là non plus, je n'ai pas envie ! je n'aime pas du tout cette matière ! Comment faites-vous vos fiches en EPS  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne lâche rien Patsie ! Je suis la preuve vivante que l'on arrive à tout ! Et bon courage à tout ceux qui passe le concours. Ne vous découragez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catzouille ! Au fait, comment se passe ton année de PES ? Et tu as cours quand sur Laon ? histoire de me préparer psychologiquement pour l'année prochaine si je le réussis ce concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école impeccable, l'ESPE, pas toujours passionnant. Les cours ne sont pas toujours adaptés pour nous aider en classe. Tu te débrouilles donc tout seul la plupart du temps. J'ai cours le lundi et mardi et je suis en classe les trois autres jours. Le volume horaire des cours est variable. Mais, en étant organisé, on a encore une vie à côté si ça peut te rassurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis inscrite pour le CRPE à Amiens mais je ne suis pas du coin et je ne trouve pas l'info sur internet. 

Est-ce que l'un de vous saurait où se déroulent les épreuves d'admissibilité ?

Je dois chercher un hôtel pour le lundi soir et j'aimerai quelque chose de proche du centre d'examen ou facilement accessible via les transports en commun.

Merci d'avance pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion et bienvenue parmi nous ! :D

Concernant le lieu des écrits à Amiens, je ne sais malheureusement pas, le passant sur Laon ! On va bientôt recevoir notre convocation je pense.

Pour les oraux, c'est à l'université Jules Verne à Amiens.

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école impeccable, l'ESPE, pas toujours passionnant. Les cours ne sont pas toujours adaptés pour nous aider en classe. Tu te débrouilles donc tout seul la plupart du temps. J'ai cours le lundi et mardi et je suis en classe les trois autres jours. Le volume horaire des cours est variable. Mais, en étant organisé, on a encore une vie à côté si ça peut te rassurer !!!

Merci Catzouille ! A-t-on "plein" de devoirs à rendre ou projets, dossiers... ? Etant organisée, ça devrait le faire, si j'y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare le CRPE par le CNED. Je passerai le concours sur l'académie d'Amiens. 

J'ai du mal à trouver des infos sur le concours sur le site de l'académie. 
Savez-vous où se passe le concours ? A Amiens, je suppose, mais avez-vous l'adresse exacte ?  

De même, savez-vous quelles sont les chances d'obtenir une affectation dans l'ESPE la plus proche de chez soi ? Je commence à m'inquiéter un peu (3 enfants, un mari absent, et l'habitude de tout gérer... ce qui sera compliqué si je suis affectée dans la Somme ou l'Aisne...).
De même, savez-vous comment s'organise l'alternance entre l'ESPE et l'école ? 2 jours/3jours ? Une semaine/une semaine ?

J'ai plein de questions qui commencent à m'angoisser ! Je quitte un job très près de chez moi mais qui ne me convient plus, et je suis très motivée pour faire qqch qui m'intéresse vraiment. Mais par moments, je me demande si cela sera compatible avec ma vie actuelle !

Bon courage à tous pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare le CRPE par le CNED. Je passerai le concours sur l'académie d'Amiens. 

J'ai du mal à trouver des infos sur le concours sur le site de l'académie. 

Savez-vous où se passe le concours ? A Amiens, je suppose, mais avez-vous l'adresse exacte ?  

De même, savez-vous quelles sont les chances d'obtenir une affectation dans l'ESPE la plus proche de chez soi ? Je commence à m'inquiéter un peu (3 enfants, un mari absent, et l'habitude de tout gérer... ce qui sera compliqué si je suis affectée dans la Somme ou l'Aisne...).

De même, savez-vous comment s'organise l'alternance entre l'ESPE et l'école ? 2 jours/3jours ? Une semaine/une semaine ?

J'ai plein de questions qui commencent à m'angoisser ! Je quitte un job très près de chez moi mais qui ne me convient plus, et je suis très motivée pour faire qqch qui m'intéresse vraiment. Mais par moments, je me demande si cela sera compatible avec ma vie actuelle !

Bon courage à tous pour le concours !

Bonjour Lilie et bienvenue :)

 

Pour Amiens, je ne connais pas le lieu des épreuves écrites mais pour l'oral c'est à l'université Jules Verne. Quand tu t'es inscrite au concours, tu as fait des choix et tu seras affectée en cas de réussite en fonction de tes choix. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le nombre de postes par département (on le saura vers mai). Par exemple, s'il y a 100 postes / 400 pour la somme et qu'au concours tu es 325ème, si devant toi, il y a déjà 100 personnes qui ont demandé la somme en 1er voeu, tu ne seras pas affectée là.

Il y a 3 ESPE : une par département, donc Amiens, Beauvais et Laon.

Pour l'alternance, c'est 2 jours par semaine en ESPE et le reste en classe.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...