Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour, 
Je me suis inscrite en octobre pour le CRPE de l'Académie d'Amiens mais j'ai entre-temps changé d'adresse. J'aimerais savoir à quel service transmettre ma nouvelle adresse pour être sûre de recevoir ma convocation (et oui je n'y pense que maintenant... :-/)
Vous avez une idée ?
Merci beaucouuuup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi je ne trouve pas la trame du dossier avec la mise en page. Impossible de trouver sur le site de l'académie. Quelqu'un aurait le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi ici mais pas sûre que je le passe tout court :heat: ! Convocation reçue mais grosse remise en question depuis ce week-end:sad: marre de ne pas passer de temps avec ma fille ! Je me rends compte que je ne me vois pas faire carrière dans l'enseignement ! Je dois passer un entretien pour être prof en français dans les collèges/lycées et cela me plaît plus ! Je me projette à passer le CAPES de Lettres l'année dernière car ces matières littéraires me correspondent plus ! Bref ! je n'ai pas envie de retourner faire un espèce de M2 l'année prochaine, j'en ai marre des concours où ce que j'apprend ne m'intéresse pas (eps/maths) et marre de passer mes vacances à réviser, préparer ma classe et ne pas sortir avec mon mari et ma fille ! je me laisse jusque vendredi mais vendredi, je dois dire à mon inspection si je le passe ou non car je remplace les lundis et mardis, donc c'est pour prévoir à la rentrée ! désolée du pavé mais j'en dors plus la nuit depuis quelques jours tellement ça me travaille...et première fois aujourd'hui en remplacement que je me suis demandée ce que je faisais là :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça fait qq jours que je vous lis sans oser poster.

Je passe le CRPE externe sur Laon, je suis du sud de l'Aisne. Je fais mon dossier sur l'EMC, le tout en candidat libre.

Patsie, je me suis décidée à poster pour te répondre. C'est un concours difficile qui demande beaucoup d'efforts et de sacrifices, notamment familiaux, je suis moi aussi maman et des fois je me dis que c'est au détriment du temps que je pourrai leur consacrer que je prépare ce concours, mais en même temps j'ai bosser 12 ans comme responsable comptable alors que j'ai toujours voulu être instit, donc je me dis que être maman c'est aussi être épanouie dans ce que l'on fait/est.

Il me semble que tu es contractuelle, tu dis que aujourd'hui tu ne t'es pas sentie à ta place, peut être aussi que la fatigue cumulée joue, tu as bien travaillé pour le concours, on arrive à l'échéance des écrits, le stress joue aussi! pour ma part il me ferait presque jeter l'éponge! prends qq jours pour réfléchir, histoire de ne pas regretter ton choix.

Bon courage pour ta réflexion!

PS: c'est l'âge des élèves qui te ferait te diriger vers le collège/lycée? mon conjoint est prof en lycée et du boulot à la maison il en a tout autant.

et la difficulté aussi du CAPES c'est que le concours est national, sa première année mon conjoint l'a passée à Grenoble!!

 

 

Modifié par chaperflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chaperflo pour ta réponse :).

Je me suis faite incendiée hier dans mon école quand j'ai évoqué ce simple fait ! Mes collègues et ma directrice me disent que je suis faite pour ce métier et oui, je le pense aussi mais effectivement je suis sur les rotules, fatiguée de jongler avec mes différentes casquettes (maman, candidate, contractuelle...) mais je me suis mise un bon coup de pied au.... et j'ai terminé la dida hier, commencé à réviser les maths et j'ai fini mes fiches en EPS. Mon dossier est fini en histoire, reste à le fignoler et aussi revoir mes fiches en CSE (elles ne me plaisent pas en ce moment lol).

Je serai aussi à Laon en salle E2 et toi ?

Bonne journée à vous et bonne fin de préparation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Contente de voir que tu vas mieux et que tu as pu faire un choix.

Je serai en salle E12.

Je vois que tu es bien plus avancée que moi, bravo!! je n'en suis pas là non plus.

Si ça peut te rassurer je suis moi aussi sur les rotules à jongler sur mes différentes casquettes, hâte d'être fin juin!!

 

Il faut que je regarde aussi quel hôtel je pourrai prendre par trop loin de l'ESPE, tu ne le saurais pas des fois?

 

Modifié par chaperflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de quel coin de l'Aisne ? J'y vais en voiture en covoiturage.

Je ne connais pas trop les hôtels à Laon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patsie pour les informations précieuses.

Je suis contente que tu aies pris la bonne décision. j'ai aussi souvent envie de baisser les bras mais si près du but... ce serait dommage. Puis si tu l'as et que tu ne veux plus, tu peux toujours changer d'orientation.

 

Allez, on s'encourage et on va y arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis dans le sud de l'Aisne, derrière Château-Thierry.

Je prends un hôtel car je sais que je n'arriverai pas à gérer mes loulous le soir et surtout presque 1h30/2h de route, avec ma chance, trop peur qu'il arrive qq chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...