Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la motivation le jour J, regardez s'il y a des absents dans vos salles :) ! Bon week-end, prenez le temps de souffler, juste de la relecture et advienne que pourra :) :clover:

Posté(e)

Ah oui je n'y aurai pas songé!

Ici c'est relecture et repos au programme histoire d'être en forme lundi et mardi!

Je profite de mes enfants! je pars demain soir pour Laon et ne rentre que mardi (hâte!!)

Bonne fin de week-end, et bonnes chances à tout le monde!

Posté(e)

Passage rapide pour vous souhaiter *merdumus* c'est un mauvais moment à passer,  mais mardi à 13h,  vous serez libéré du premier morceau ;)

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous souhaiter bonne chance à tous et toutes avant de dormir !

A demain soir pour les premières impressions... 

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

A mi-chemin des écrits, comment s'est déroulée l'épreuve de français ? La fraternité et l'habillage de la poupée vous ont-elles inspirés ?

Pour ma part, je suis contente d'avoir pu terminer l'épreuve mais j'avoue que la dida consacrée entièrement à la ps m'a un peu destabilisée...

Je regrette qu'il n'y ait pas eu bcp de grammaire ou orthographe dans la 2ème partie.

Et pour la 1ère partie, j'ai mis les points essentiels car je n'avais pas le temps d'approfondir.

Enfin, maintenant c'est fait, on verra bien... bon courage à toutes et à tous pour les maths !

PS : j'allais oublier, à priori pas mal d'absents à la Mégacité d'Amiens

Posté(e)

oui pas mal d'absents aussi au 3eme concours.

Aucune idée pour évaluer ce que j'ai fait. Juste j'ai réussi à tout faire, abrégé la synthèse car je n'avais pas fini au bout de 2 heures!

Posté(e)

Je parlais aussi du 3ème concours pour les absents.

Posté(e)

Même ressenti que vous ! Sujet trop long pour l'analyse, presque pas de grammaire purez et la dida, je suis assez mitigée même si j'ai répondu à tout !  Heureusement qu'il y a 5 points pour l'orthographe ?! Cerise sur le gâteau, vision troublée depuis que je suis levée ce matin ! Sinon a priori, 50% absents que chaque centre ! ☺. La suite demain...

Posté(e)

Premiers chiffres pour le 3eme concours : 127 présents pour les 50 postes ☺. Pour le concours externe, environ 700 présents !

Qu'avez-vous pensé des maths ?

Posté(e)

Merci pour les infos Patsie ! Je ne sais pas où tu as eu les infos, j'ai regardé sur le site du rectorat et je n'ai rien vu...

En externe 700 présents pour 400 postes donc quasi tout le monde sera admissible ! Est ce que vous savez combien de personnes seront retenus pour l'oral ? Pour l'externe et pour le 3ème concours ?

Les maths : j'ai trouvé le sujet assez long et je n'ai pas terminé... je pense avoir réussi qq exercices mais bon je n'ai pas fait d'étincelles non plus ! Mais bon ça reste des maths et je ne suis pas une lumière en math...

Et toi ? Qu'en as-tu pensé ?