Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Il y a 7 heures, izzye a dit :

bonjour à tous,

il y a longtemps que je suis ce forum (environ 1 an) et je n'ai jamais osé poster... mais aujourd'hui j'écris pour vous dire que j'ai passé le concours à Beauvais. 

Et comme j'ai suivi le conseil de patsie pour me donner du courage .... je peux vous dire qu'il y avait également pas mal d'absents dans ma salle, celle de ma copine et d'autres au vue des commentaires de certains candidats.

Voilà une bonne nouvelle, non?

 

Bienvenue parmi nous :) ! on continue à se donner du courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi à faire un break ! Je reprends mes révisions dans une semaine ! Besoin de vider ma tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2015 à 21:04, Ivan2708 a dit :

Non, je vais demander la somme en 1er. J'ai demandé l'ESPE de Laon cette année car ma compagne va y travailler.

On souhaiterait ensuite se rapprocher d'Amiens.

Alors Ivan, l'as-tu passé à Amiens ? Comment as-tu ressenti tout ça, par rapport à l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magou80 a dit :

Est ce que tu as les chiffres exactes de présents pour le 3ème concours stp ?

Non sauf ceux que je t'ai donné hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patsie,

merci pour tes infos .... cela veut dire que si on s'accroche tout est possible?  je suis allée voir le corrigé de primaths même si j'avais dit que je n'irai pas , je ne voulais pas me torturer !  Finalement je m'en suis mieux sortie en maths qu'en français visiblement .... malgré tout ce n'est pas facile de se situer. 

je n'avais pas beaucoup d'espoir d'aller aux oraux mais maintenant cela me semble possible.... alors je suis un peu déboussolée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on aura une idée du nombre officiel de personnes prises pour l'oral avant les résultats début mai ??

Si ils prennent la même proportion que l'année dernière, ce serait 518 personnes admissibles à l'oral :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas, on le saura que le jour J des résultats, mais je pense entre 500 et 600 ! L'année dernière, il y avait environ 440 personnes pour 340 postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser... certains moments je vois le verre à moitié plein, je pense à ce que j'ai eu qq bonnes réponses en français et en math et je me dis que ça pourrait passer... mais à d'autres moments je me dis que je n'ai pas fini les maths, que j'ai oublié des idées pour la 1ère partie en français et qu'en plus au 3ème concours la moyenne est plus près des 50 que des 40/80 et là j'ai envie de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sur les 127 présents, il y en aura sûrement qui seront éliminés donc s'il reste moins de 100 personnes, la moyenne d'admissibilité sera moins élevée !

Moi aussi, je rumine, je me dis que si j'ai 20 par matière, je peux être admissible car l'année dernière, c'était 40/80 mais je doute aussi ! Je n'ai pas de regrets, j'ai fait du mieux que j'ai pu, en gérant un bébé à la maison, une classe à mi-temps et mes remplacements l'autre mi-temps ! Si je ne suis pas admissible, je serai déçue et je recommencerai ! Cette année, par contre, mon dossier est fini là et mes fiches de révisions pour les oraux sont faites, ce qui n'était pas le cas l'année précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...