Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

il y a une heure, patsie62 a dit :

Je remets le lien de l'académie pour la page du garde du dossier :) : http://www.ac-amiens.fr/recruter/concours/enseignement-education-et-orientation/professeur-des-ecoles/

Merci pour les infos, c'est plus clair maintenant! Vous avez donc bien raison de profiter des 10 pages pour les annexes!

Bon courage tout le monde! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Je suis dans l impasse pour le dossier pro j ai pris prehistoire mon prof me dit de traiter paleo et neo dans la meme sequence mais ça me parait impossible !!! J ai 5 seance sur neo ensuite je peopose une jrnee visite de samara pour le neolithique. Pensez vous qu il vaut mieux ne traiter que le paleo ? A contrario je peux traiter le neo en une seule seance ? Merci pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patsie62 a dit :

Chaque académie choisit pour les annexes. Il y a des académies sans annexe, d'autres avec 2 pages et nous avons cette chance d'en avoir 10, alors il faut saisir cette chance :)

Dans mon dossier, j'ai ma partie 1 (fondements scientifiques) qui fait 4 pages, 1 page en didactique, 1 page de séquence, 4 pages de séance bien détaillé

bonsoir Patsie,

tu as toutes tes séances sur 4 pages ou tu ne les as  pas toutes mises ? j'ai lu qu'il ne fallait en détailler que certaines et mettre les autres en annexes ?

celles en annexes plutôt celles que tu veux présenter à l'oral.... pour ne pas répéter le dossier.

est-ce que c'est vrai ? Y a-t-il une seule façon de faire? 

A-t-on le droit d'avoir son dossier avec soi pour la présentation?

bon  j'arrête car ça commence à faire beaucoup de questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, izzye a dit :

bonsoir Patsie,

tu as toutes tes séances sur 4 pages ou tu ne les as  pas toutes mises ? j'ai lu qu'il ne fallait en détailler que certaines et mettre les autres en annexes ?

celles en annexes plutôt celles que tu veux présenter à l'oral.... pour ne pas répéter le dossier.

est-ce que c'est vrai ? Y a-t-il une seule façon de faire? 

A-t-on le droit d'avoir son dossier avec soi pour la présentation?

bon  j'arrête car ça commence à faire beaucoup de questions ;)

Non je ne détaille qu'une séance dans mon dossier écrit. Non pas les autres séances en annexe. À l'oral, tu détailles une autre séance et tu présentes très vite les autres avec objectifs.

Je ne sais pas pour le dossier avec nous à l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LEO1003 a dit :

Coucou tout le monde. Je suis dans l impasse pour le dossier pro j ai pris prehistoire mon prof me dit de traiter paleo et neo dans la meme sequence mais ça me parait impossible !!! J ai 5 seance sur neo ensuite je peopose une jrnee visite de samara pour le neolithique. Pensez vous qu il vaut mieux ne traiter que le paleo ? A contrario je peux traiter le neo en une seule seance ? Merci pour votre aide précieuse

Coucou ! Moi je detaillerai que l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou c'est compliqué!

Moi je viens de finir mon dossier et j'ai fait une simulation à l'oral, je tiens 45 min... on a droit à 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour des résultats d'admissibilité :) Bonne chance à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sevmoa a dit :

pfiou c'est compliqué!

Moi je viens de finir mon dossier et j'ai fait une simulation à l'oral, je tiens 45 min... on a droit à 20.

 

Déjà c'est très bien d'avoir terminé ton dossier :) maintenant va falloir en retirer pour que ça rentre dans les 20 min' ! Moi aussi dossier fini, je prépare mon brouillon d'oral en histoire en ce moment ! j'espère l'avoir bouclé cette semaine si je suis admissible bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mais quelle angoisse ! En plus, je croyais que les résultats étaient demain, c'était écrit 3/05 au plus tard. C'est sur le site qu'on les trouvera ? Croisons les doigts pour nous tous !

Difficile, cette journée, hein ! Va falloir s'occuper l'esprit !

Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la plus vieille en reconversion ! ;-) 37 ans bientôt, quand même, et comme Izzie, mes études me paraissent très loin (maîtrise obtenue en 2001)... Ce qui est très dur, c'est de gérer un boulot que l'on n'aime plus 40h/semaine, 3 enfants, un mari toujours absent et qui ne rentre que pour mettre du bazar dans la maison, le piano, la natation, le théâtre et la danse des enfants... 
Je sais que l'année prochaine sera très dure aussi  et je ne suis pas sûre de tenir le coup une année de plus si je rate le concours cette année, alors c'est vrai que je mets bcp d'enjeu dans ce concours. C'est pour ça que j'ai l'impression de jouer ma vie. Et puis, à mon boulot, ça ne va vraiment pas, je vois l'échéance de certains trucs et je me dis que je ne serai peut-être plus là à cette époque... C'est plus qu'un espoir, j'ai l'impression que seul ce concours peut me sauver. Je n'ai jamais mis autant d'enjeux dans un examen, concours, poste... 
Et puis mes enfants dont je m'occupe bcp me reprochent d'avoir moins de temps pour eux et je culpabilise... 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour le dossier, perso, j'ai choisi sciences et pour mon 1er envoi au CNED, j'avais respecté les 10 pages, annexes comprises. Ensuite, j'ai vu les consignes sur le site de l'académie d'Amiens et j'ai donc fait 10 pages +9 pages d'annexes (en annexes, j'ai mis essentiellement les docs utilisés, et un exemple de trace écrite, un lexique, etc.). Je n'ai pas précisé au CNED les consignes de mon académie et pour mon 2e envoi, j'ai eu une remarque concernant la longueur du dossier (trop long). 
L'oral me paralyse, et j'ai bcp de mal à présenter un dossier sans le lire, il va falloir que je me prépare un texte écrit en parallèle de mon dossier et que je le relise pas mal, presque pour l'apprendre et parvenir à me détacher de la lecture du dossier.
Sinon, j'ai présenté toutes mes séances (7) de manière plus ou moins détaillée, et à l'oral, je comptais tout présenter... Vous me faites douter, du coup ! Il faut dire qu'il n'y a pas de consigne très claire...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : vous agraphez vos pages de dossier ? J 'ai voulu relier le dossier mais j ai vu qu il fallait agrapher si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...