Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas où tu as toutes ces info Patsie mais c'est gentil de partager! Seulement 7 postes dans mon coin! ça met encore plus la pression!!

Ici aussi reprise des révisions lundi besoin de me vider la tête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en rassurer, les postes pour les PES changent jusqu'au dernier moment. Déjà les renouvellés (ceux qui refont une deuxieme année en M2) en prennent avant que nous choisissions dans l'Aisne. Ensuite des postes peuvent être remplacés par d'autres. C'est ce qu'il s'est passé l'an dernier. Bon courage pour la suite en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Catzouille a dit :

Si ça peut en rassurer, les postes pour les PES changent jusqu'au dernier moment. Déjà les renouvellés (ceux qui refont une deuxieme année en M2) en prennent avant que nous choisissions dans l'Aisne. Ensuite des postes peuvent être remplacés par d'autres. C'est ce qu'il s'est passé l'an dernier. Bon courage pour la suite en tout cas. 

Comment se passe ton année Catzouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, patsie62 a dit :

Comment se passe ton année Catzouille ?

Très bien ! Mais je ne vais pas vous rassurer, c'est encore plus creuvant que l'an dernier. Hâte d'être à l'an prochain et de vivre une année complète avec les élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Magou80 a dit :

Bonjour Catzouille,

Si nous sommes admissibles, tu as peut-être quelques conseils à nous donner pour l'oral ?

Le seul conseil que je puisse donner et de ne pas se laisser décourager par le jury. Moi, je ne voulais plus y aller après le premier oral - tu te souviens Patsie - car il avait été trop éprouvant et je pensais avoir échoué. Au final, j'ai eu une meilleure note qu'à mon deuxième oral. Le jury fait tout pour nous déstabiliser, il faut juste accepter de ne pas tout savoir et le dire, plutôt que s'obstiner. Et pour le CSE, bien utiliser les documents, ils sont une mine d'or, et on les néglige souvent, pensant tout savoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Catzouille a dit :

Le seul conseil que je puisse donner et de ne pas se laisser décourager par le jury. Moi, je ne voulais plus y aller après le premier oral - tu te souviens Patsie - car il avait été trop éprouvant et je pensais avoir échoué. Au final, j'ai eu une meilleure note qu'à mon deuxième oral. Le jury fait tout pour nous déstabiliser, il faut juste accepter de ne pas tout savoir et le dire, plutôt que s'obstiner. Et pour le CSE, bien utiliser les documents, ils sont une mine d'or, et on les néglige souvent, pensant tout savoir... 

Oui je me souviens de t'avoir très encouragée à y aller et tu as bien fait :) !

Pour l'année crevante, je m'en doute bien mais c'est pour la bonne cause !

Tu as cours en début de semaine à Laon ? Tu as eu combien de visites de tuteurs/profs dans l'année ? Est-ce que tu as déjà un master (désolée, je ne m'en souviens plus) pour savoir ce qu'on fait à l'espe dans ce cas-là ? Merci et bon courage pour la fin de ton année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai cours le lundi et le mardi. Je n'avais pas un master meef, donc je le passe. Les autres sont en pif avec un parcours adapté. En règle générale, ils ont moins de cours. Sauf  ceux du 3ème concours. On a cinq visites de tuteurs, donc une commune. Deux bilans, dont l'un avec l'inspecteur. Puis, en fin d'année, selon les circos, il y a visite de l'inspecteur. Un véritable parcours du combattant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont autant de cours que ceux qui ont une maîtrise à passer, mais ont moins de devoirs. J'espère que ça t'aide. Mais tout cela, tu auras bien le temps d'y songer à la rentrée. Tu seras guidé quand même... Tu seras aussi contente d'être dans ton école et pas à l'ESPE ! Moi, j'avoue que j'ai hâte d'être avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos c'est sympa car c'est plus difficile d'en avoir pour le 3ème concours...

Mais bon avant tout ça, il faut déjà être admissible puis admise... une chose à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...