Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

il y a 35 minutes, MissCheChile a dit :

Merci Bighaqdady pour les infos et je croise les doigts pour toi ;)

tu le passes aussi à l'académie d'amiens en plus ?

 

bon courage à tous et toutes :)

 

Non on ne peut pas. Je regarde un peu le forum.  Je suis bloqué dans les transports depuis 2h. J'en profite pour donner mes sujets pour ceux que cela intéresse. Cela peut donner des indices. J'ai pas bcp de conseils vu que ça dépend bcp du jury les questions durant l'entretien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me demandais aussi !

Dites, les filles, parmi celles qui travaillent, comment faites-vous avec votre employeur l'année prochaine si vous êtes reçues au concours ?

Pour ma part, je comptais poser une année sabbatique, le temps de voir si tout se passe bien et si je suis titularisée; Sauf que pour être dispo au 1er septembre, il faut que je fasse mon courrier le 1er juin. Mais je ne saurai pas si je suis reçue... Je sais qu'une personne de ma boîte a passé le concours et fait une demande de conga sabbatique le 7/07 pour le 1er septembre et elle était en congés en août (comme moi). Ca a été accepté, mais la DRH n'est pas commode et sur mon poste, ils ont absolument besoin de qqn... Je me demande si je peux faire un courrier en disant que cette demande n'est valable que si je suis admise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bigshaqdady a dit :

Non on ne peut pas. Je regarde un peu le forum.  Je suis bloqué dans les transports depuis 2h. J'en profite pour donner mes sujets pour ceux que cela intéresse. Cela peut donner des indices. J'ai pas bcp de conseils vu que ça dépend bcp du jury les questions durant l'entretien 

Mais puisque les dates ne sont pas les mêmes pourquoi tu ne peux pas ?

Je croyais que c'était tout l'intérêt de passer à Créteil en session exceptionnelle ... 

C'est nul !!!

Désolée pour les bouchons !!! Je n'ai aucune patience en voiture !!! ;)

Merci pour tes infos en tout cas, c'est super sympa et oui ça dépend toujours de l'entretien et de notre relation avec le jury. Le  conseil qui revient souvent de mes ami(e)s enseignant(e)s est de rester humble :)
Je ne vois pas comment on peut se la péter vu qu'on n'a jamais eu de classe mais apparemment c'est un ressenti fréquent de jury !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui viennent de passer les oraux ne sont pas en exceptionnelle donc ont passé les écrits en même temps que nous.

J'ai démissionné de mon poste en août pour me consacrer à ce concours je ne saurai conseiller pour le coup?

Me reste plus que les activités aquatiques, je suis contente j'avance bien!

et vous ça va? vous vous en sortez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MissCheChile a dit :

Je serai là aussi vendredi à 13h, on pourra peut etre se voir onelove2.

 

Je viens d'envoyer un mail pour demander si on avait accès à notre dossier pour l'entretien et si nous avions doit au chronomètre!

Je vous tiens au jus ! ;)

Normalement, le jury te remets un de tes 3 dossiers ! et oui, tu as le droit à une montre ou un chronomètre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilielo a dit :

Ah, je me demandais aussi !

Dites, les filles, parmi celles qui travaillent, comment faites-vous avec votre employeur l'année prochaine si vous êtes reçues au concours ?

Pour ma part, je comptais poser une année sabbatique, le temps de voir si tout se passe bien et si je suis titularisée; Sauf que pour être dispo au 1er septembre, il faut que je fasse mon courrier le 1er juin. Mais je ne saurai pas si je suis reçue... Je sais qu'une personne de ma boîte a passé le concours et fait une demande de conga sabbatique le 7/07 pour le 1er septembre et elle était en congés en août (comme moi). Ca a été accepté, mais la DRH n'est pas commode et sur mon poste, ils ont absolument besoin de qqn... Je me demande si je peux faire un courrier en disant que cette demande n'est valable que si je suis admise...

Alors là je ne sais pas pour toi :/ moi, étant contractuelle, aucun souci avec mon employeur car ce sera le même l'an prochain, du moins j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chaperflo a dit :

ceux qui viennent de passer les oraux ne sont pas en exceptionnelle donc ont passé les écrits en même temps que nous.

J'ai démissionné de mon poste en août pour me consacrer à ce concours je ne saurai conseiller pour le coup?

Me reste plus que les activités aquatiques, je suis contente j'avance bien!

et vous ça va? vous vous en sortez?

J'ai appris 1/3 de mon exposé lol, me reste acrosport / course orientation et natation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Mercredi 08 à 8h15  et Mercredi 15 à 10h 30 , ça me va bien !

Je suis à 20 mins de l'espe donc tout va bien !

Petite question (bête peut être vous m'en excuserez :)  ) : est ce que les critères d'évalusation du jury sont les mêmes pour un candidat de l'externe que pour un candidat de 3ème voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce week-end aussi je dois apprendre mon exposé!

Et je me remets un peu dans CSE sur ce que je n'ai pas encore vu, mais ça rentre bien la CSE.

Aucune idée pour les critères du jury mais ça me semblerait normal non? surtout qu'en externe nous sommes plusieurs à ne pas sortir de l'ESPE.

Bonne soirée! et bon week-end!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi en 3ème concours (sur Versailles), le jury ne fait pas de différence entre les candidats. Rien ne leur indique notre parcours et ils ne posent aucune question sur ce que nous avons fait auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...