Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

en période 3, le texte devait être très simplifié non?

Mais je suis trop contente de partir sur les contes, et tous les détournés, et surtout G. de pennart que j'aime bcp bcp!!

Jme rappelle y'a deux ans un de mes élèves m'avait demandé si j'étais amoureuse de Pennart?!? lol

ahah :)

Je l'avais étudié en littérature pas en lecture suivie.

En lecture suivie j'ai fait le loup et les 7 chevreaux en période 4 (super intéressant avec des expressions littéraires du style "il vous mangera cuir et poils" vraiment une lecture très riche) et en période 5 le loup qui voulait faire le tour du monde avec projet ... ben autour du monde lol

Je vous ai retrouvés !

Moi, mon thème d'année c'est sculpture, danse et musique. Je vais partir du Loup qui voulait être un artiste (j'ai acheté la peluche et les figurines mais je ne sais pas comment je vais m'en servir...!) mais après je sèche...

Sympa comme idée, mais alors moi je ne suis pas du tout calée sur ce sujet là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai aussi repéré le parcours autour du livre chez Bout de gomme (ne vient-il pas de Parcours lecture chez Accès ?)et j'ai commandé les livres il y a quelques semaines sur ma commande de classe...

Nous sommes nombreuses (nombreux, le féminin "l'emportera" sur le masculin cette fois !) à avoir eu la même idée.

Le travail proposé par Bout de gomme donne envie, il me semble qu'il y a aussi une déclinaison chez Sanléane.

Quand on va sur Amazon pour récupérer les ISBN, on voit que les client qui ont acheté un livre du parcours... ont acheté les autres livres du parcours !

A vous lire, je ferai aussi quelques lectures de rentrée au fil de l'eau...

Je crois que c'est dans défi lire "l'objet livre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillotte le matin je fais comme toi, étude du code, calcul mental avant la récréation, et après séance de maths, seulement je fais l'écriture avant d'aller déjeuner.

C'est l'après-midi le vértiable casse-tête !!

Le mercredi matin j'aime bien caler littérature et découverte du monde. Il va falloire voir pour caser les centres dans un emploi du temps déjà calé au milimètre près cette année ... Je vais leur demander de venir le we je pense je ne vois pas d'autre solution :lol:

Mélisse euh ... bon courage ? Après les collègues peuvent peut-être partager leurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, avant les nveaux rythmes, on avait des matinées de 3h30... c'était le pied pour faire lecture/maths/écriture et rituels... désormais avec juste 3h... c'est le casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou c'est galère de vous suivre entre les nouveaux posts et vos bavardages intensifs!!

Pour le moment je ne peux même pas tenter un emploi du temps je n'ai pas les créneaux de mes intervenants en anglais, en musique et en sport et du coup pas envie de me casser la tête pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'ast pas simple pour vous mais qui veut bien jeter un oeil sur mon EDT (7MS et 15 cp) et me dire ce qui cloche.....?


Bon,je suis inquiète...j'ai bossé plein d'heure sur mon EDT de l'an prochain et c'est très chaud!!!Je n'arrive pas à caler les crénaux de DDM,EPS,Anglais.....Je me demande si c'est à cause des deux méthodes ("à l'école des albums" et "cap maths") ou si je m'y prends mal....

C'est vraissemblablement pas lisible mais bon..en fait si....si vous cliquez dessus

9bf56368-3a1c-4b32-aac8-e8062d3b049b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chableu, je regarde rapidement, je ne fais pas autant de français/maths que toi dans une journée, c'est peut-être pour ça?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa, pr le moyen âge, j'adore les histoires du chevalier intrépide!!! J'ai un tapuscrit sur mon blog ;)

Jules le chevalier intrépide ? oui j'adore aussi ;)

avec mes GS-CP de cette année, nous avons travaillé sur un réseau "princesse, chevalier, château-fort" en dernière période alors j'ai déjà un peu "débroussaillé le terrain" :D

je ne leur ai pas lu tous les livres que j'avais achetés sur ce thème alors j'ai de quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...