Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

titbouillotte.......je t'enverrai mon mari quand il verra la facture......hop hop hop 98 euros...j'ai pris tous les livres ...enfin plus 2 ou 3 ...plus 5 lots de zieux...plus 2 ou 3 sur l'arts visuels......oups.....je pars me cacher et préparer mon nouveau projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titbouillotte.......je t'enverrai mon mari quand il verra la facture......hop hop hop 98 euros...j'ai pris tous les livres ...enfin plus 2 ou 3 ...plus 5 lots de zieux...plus 2 ou 3 sur l'arts visuels......oups.....je pars me cacher et préparer mon nouveau projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lol je t'ai battue... j'ai dépassé les 100 euros....

Je viens de faire un article sur l'écriture sur mon blog: http://maitresseariane.eklablog.com/ecriture-gym-des-doigts-et-finger-eyes-a118133068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

je suis en plein dans les maths pour mes CP-CE1 etje me demande : qu'utilisez-vous pour faire la résolution de problèmes?

J'ai Pour comprendre les maths et cela est très peu abordé ....

EN CE1, j'utilise les ressources géniales de Zaubette pour les problèmes!

EN CP, j'en invente bcp. On cherche la question, on réfléchit à la phrase réponse.... en fin d'année, j'utilise les problèmes de chez Ipotame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celoche,en résolution de problèmes le Résoudre des problèmes CE1 est vraiment bien à mon avis!!!!!!

peut on l'utiliser avec des cP??

Je ne suis pas assez pointue pour te dire.......mais tu peux voir.

La démarche est super,elle permet de catégoriser les problèmes.Une partie est prévue en collectif puis la grande majorité des problèmes en individuel.

titbouillotte.......je t'enverrai mon mari quand il verra la facture......hop hop hop 98 euros...j'ai pris tous les livres ...enfin plus 2 ou 3 ...plus 5 lots de zieux...plus 2 ou 3 sur l'arts visuels......oups.....je pars me cacher et préparer mon nouveau projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois très bien ce que tu veux dire!!!!! :heat: :heat: :heat: :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant appris hier que j'aurai du CP/CE1, je me suis dit que je ferais bien de vous suivre.

Merci pour vos emplois du temps.

(titebouillote, pense à changer l'année dans le titre ;) )

chableu,

j'ai regardé rapidement ton projet d'emploi du temps.

Je n'ai pas vu de séance d'écriture quotidienne pour les CP (hormis la copie des devoirs). Est-ce un choix ?

Personnellement, je préfère faire une vraie séance d'écriture (basée sur la méthode Dumont) et faire coller les devoirs (au moins en période 1).

Tant que les CP n'ont pas revu toutes les lettres cursives, j'évite de les faire copier.

Mais bon, c'est juste mon avis personnel.

Concernant tes MS, tu ne peux pas les confier à un collègue pour la séance de motricité quotidienne ?

Cela te permettrait de ne faire sport avec ta classe entière qu'une fois par semaine.

Merci également à tous pour vos idées de projet et de réseaux littéraires.

Je ne sais pas encore sur quoi je vais partir ; le voyage au fil du temps me tente bien, mais un projet sur les 4 éléments me dirait bien aussi.

De plus, je m'interroge sur la correspondance scolaire et les projets type cartes postales ou clément aplati.

En avez-vous fait ? Quel est votre retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titbouillotte.......je t'enverrai mon mari quand il verra la facture......hop hop hop 98 euros...j'ai pris tous les livres ...enfin plus 2 ou 3 ...plus 5 lots de zieux...plus 2 ou 3 sur l'arts visuels......oups.....je pars me cacher et préparer mon nouveau projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lol je t'ai battue... j'ai dépassé les 100 euros....

Je viens de faire un article sur l'écriture sur mon blog: http://maitresseariane.eklablog.com/ecriture-gym-des-doigts-et-finger-eyes-a118133068

j'en ai oublié un !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant appris hier que j'aurai du CP/CE1, je me suis dit que je ferais bien de vous suivre.

Merci pour vos emplois du temps.

(titebouillote, pense à changer l'année dans le titre ;) )

Merci!! C'est ça de vouloir aller vite!

titbouillotte.......je t'enverrai mon mari quand il verra la facture......hop hop hop 98 euros...j'ai pris tous les livres ...enfin plus 2 ou 3 ...plus 5 lots de zieux...plus 2 ou 3 sur l'arts visuels......oups.....je pars me cacher et préparer mon nouveau projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lol je t'ai battue... j'ai dépassé les 100 euros....

Je viens de faire un article sur l'écriture sur mon blog: http://maitresseariane.eklablog.com/ecriture-gym-des-doigts-et-finger-eyes-a118133068

j'en ai oublié un !!!!

Vite, vite, tu peux encore l'ajouter! Ils ne traitent pas la commande de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant appris hier que j'aurai du CP/CE1, je me suis dit que je ferais bien de vous suivre.

Merci pour vos emplois du temps.

(titebouillote, pense à changer l'année dans le titre ;) )

chableu,

j'ai regardé rapidement ton projet d'emploi du temps.

Je n'ai pas vu de séance d'écriture quotidienne pour les CP (hormis la copie des devoirs). Est-ce un choix ?

Personnellement, je préfère faire une vraie séance d'écriture (basée sur la méthode Dumont) et faire coller les devoirs (au moins en période 1).

Tant que les CP n'ont pas revu toutes les lettres cursives, j'évite de les faire copier.

Mais bon, c'est juste mon avis personnel.

Concernant tes MS, tu ne peux pas les confier à un collègue pour la séance de motricité quotidienne ?

Cela te permettrait de ne faire sport avec ta classe entière qu'une fois par semaine.

Merci également à tous pour vos idées de projet et de réseaux littéraires.

Je ne sais pas encore sur quoi je vais partir ; le voyage au fil du temps me tente bien, mais un projet sur les 4 éléments me dirait bien aussi.

De plus, je m'interroge sur la correspondance scolaire et les projets type cartes postales ou clément aplati.

En avez-vous fait ? Quel est votre retour d'expérience ?

Si,si,j'ai 4 séances d'écriture avec Dumont par semaine.

Pour le décloisonnement en EPS,j'espère mais ne le saurai qu'à la pré-rentrée.

Merci pour ton regard...

Jamais fait de correspondance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

girafe, j'ai déjà participé 2 fois à clément aplati, une fois au rallye cartes postales! Et cette année je repars sur clément aplati. Je trouve ça vraiment chouette de découvrir comment est-ce ailleurs?

=> je cherche d'ailleurs une classe à la montagne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai rajouté ceux qui me manquait!! 51 euros et clak..je file je cours mon mari ne me voit plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai rajouté ceux qui me manquait!! 51 euros et clak..je file je cours mon mari ne me voit plus !!

certains je ne les ai pas pris car je trouvais les livres trop chers... tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...