Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

:ohmy: mon dieu quelle bonne idée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les remarques!!!!!!

Je n'ai aucun soucis avec un ton direct!!! :)

Le truc,c'est qu'en français dans "à l'écoles des albums" ils comptent 3 temps d'environ 35 min chacun,en 3 plages distinctes.

Dans cap maths c'est idem 2 plages distinctes,un de 30 et une de 45 min;

Du coup,je me dis que les méthodes m'enferment....Les plages EPS je ne choisi pas....

Je sais bien qu'il faut se détacher des méthodes,les mettre en oeuvre avec souplesse...mais je ne vois pas quoi zapper......

Les IO préconisent 9 h/semaine pour EPS,art,DDM et anglais.J'ai viré de chaque matière un prorata de temps de récré.Je devrai pouvoir faire 2h de chaque par semaine.

J'entends sur le qu'avons nous appris aujourd'hui....

Les rituels,je peux les mettre en français/maths mais pour autant quoi enlever après dans les séances....

Bref,je me prends la tête.....sur la fatigue de la fin d'année du coup il va peut-être falloir que je fasse un break....cependant j'ai jusque au 14 pour passer ma commande et avoir les fournitures fin aout....j'ai des choix à faire....

Pour Capmaths je confirme, chaque séance prend du temps avec la manipulation, je prévoyais 1h30 de maths 4 jours par semaine, à savoir 30 minutes de calcul mental et 1 heure pour les révisions et la séance de découverte.

Après je m'en suis beaucoup déttachée cette année et je sélectionnais les séances que je voulais faire entièrement et certaines je prenais seulement ce qui m'intéressais en complétant avec le retz et des petits exercices maisons (ardoise, manip, jeux, cahier du jour).

Mais c'est seulement avec le temps, qu'on arrive à se déttacher d'une méthode, quand on la connait sur le bout des doigts, au début je la suivais à la lettre et c'est vrai que c'est stressant d'avoir toujours le tic tac en tête.

Bon courage, tu vas y arriver :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire comme thème à la rentrée ......la rentrée je fais chaque année et collegues aussi...les vacances ça me botte bien ..je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclairages.

Je ne vois pas comment "choisir" les séances de à l'école...

Je me dis que pouvoir faire sans méthode les futures années me permettra d'être plus au rythme de ce que vivent les élèves,des projets....mais j'ai la trouille de me jeter à l'eau sans méthode cette année....J'ai 2 jours pour me décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han c'est quoi ces petits yeux, ils sont rigolos !! Tu en parles dans un article titebouillotte ? :smile:

j'ai mis un lien plus haut où ça en parle! Je vais tacher de faire un lien vers sur mon blog!

Je ne sais pas quoi faire comme thème à la rentrée ......la rentrée je fais chaque année et collegues aussi...les vacances ça me botte bien ..je cherche :)

Le projet de lecteur de bout de gomme ça ne te tente pas?

Merci pour vos éclairages.

Je ne vois pas comment "choisir" les séances de à l'école...

Je me dis que pouvoir faire sans méthode les futures années me permettra d'être plus au rythme de ce que vivent les élèves,des projets....mais j'ai la trouille de me jeter à l'eau sans méthode cette année....J'ai 2 jours pour me décider....

Oui c'est compliqué.... surtout en double niveau! Pars sur les méthodes, débute avec plus de français/maths que le reste au début... et petit à petit tu prendras tes marques et tu pourras assouplir les guides du maitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'edt, il est vrai que chaque période est différente. Par exemple, je n'arrive à faire que très peu de DDM pendant les 2 premières périodes. J'essaie de me rattraper ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

je suis en plein dans les maths pour mes CP-CE1 etje me demande : qu'utilisez-vous pour faire la résolution de problèmes?
J'ai Pour comprendre les maths et cela est très peu abordé ....

sinon, j'ai fini les progs pour le cp en écriture et taoki (j'ai repris celles de lutin bazar car elles correspondent bien à mon organisation). Pour les maths je vais suivre le manuel.

il me reste :
- l'emploi du temps
- la ddm
- les arts visuels
- les affichages rituels
sachant que le thème de l'année pour l'école est l'eau ......si vous avezdes idées je suis preneuse !!!

PS : je n'arrive pas a mettre ms progs. help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’incruste deux minutes ici pour demander à Titebouillotte, où elle a acheté ses yeux...Malin, j'ai des envies d’achats aujourd'hui ! :p

Hihi, je t'ai contaminée ;) Moi jme tiens sage auj, j'ai assez dépensé hier... mais avec ma thématique autour des contes... je sens que je vais recraquer... mais plus assez de sous!

Pour les yeux, qui permettent de travailler la motricité des doigts avant l'écriture:

Voilà où je me suis inspirée: http://www.reeducation-ecriture.com/reeducation_en_ecriture/Documents_pedagogiques/Entrees/2014/2/26_Finger_eyes_ou_comment_travailler_sa_motricite_fine_tout_en_rigolant_!.html

Et là où je les ai trouvés: http://www.amazon.fr/gp/product/B007W10PZA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

http://laclassedemarion.eklablog.com/tag/finger+eyesaussi..

Faut que je valide vite ma commande, va y avoir affluence ! :D

Faudrait que j'en trouve une version adulte aussi pour pouvoir montrer aux enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celoche,en résolution de problèmes le Résoudre des problèmes CE1 est vraiment bien à mon avis!!!!!!

peut on l'utiliser avec des cP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...